Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mauvaise connection TV et WIFI

Ma réception TV est vraiment mauvaise; image qui se fixe
régulièrement pendant 1 à 2 secondes et souvent, c'est très embêtant. De plus je n'arrive pas a avoir la WIFI dans toute la maison. comment remédier à cela

Pour la tv si le décodeur et la box dont reliés par cpl essayez par cable pour voir.
Pour le wifi mettez si possible votre box en hauteur dans un endroit dégagé. Vous pouvez aussi utiliser un répéteur wifi.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pour la tv si le décodeur et la box dont reliés par cpl essayez par cable pour voir.
Pour le wifi mettez si possible votre box en hauteur dans un endroit dégagé. Vous pouvez aussi utiliser un répéteur wifi.

Merci Frederic mais pour ce qui est de la télé je suis déjà relié directement par cable, et pour ce qui est de la wifi chez mon autre opérateur je la capté mm dans le grenier aménagé la je ne peux même pas à l’étage ce n'es pas logique. Est ce qu'un conseillers Woobees pourrait intéresser à mes problèmes car j'ai envoyé un mail mais toujours aucune réponse. De plus maintenant la box a souvent le voyant rouge d'allumer et je dois la débrancher et la rebrancher pour qu'elle refonctionne. Merci

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Désolé de la situation et du petit délais réponse .
Votre dysfonctionnement est il toujours d actualité ?
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valerie,
je vous remercie de votre réponse ,
Pour votre wifi je vous propose une démarche de séparation des fréquences 2.4 et 5 Ghz:
Bonjour
Avez vous remarqué que dans la liste des réseaux disponible chez vous, vous aviez deux SSID différents pour la même Bbox ?
-Bbox-xxxxxD: Fréquence 2.4 GHz

  • Bbox-xxxxxD -5 :Fréquence 5 GHz
  • Depuis http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254 vous avez la ,possibilité de personnaliser les Noms et les clés réseaux de façon distincte et ainsi de disposer de deux réseaux Wi-Fi bien séparé sur la même Bbox.
    Pour effectuer cette démarche rendez-vous sur http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254
    puis dans "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi" entrez ll identifiant "admin" et le mot de passe" admin" puis dans l onglet généralité vous renomomez Bbox-xxxxxD 5 :Fréquence 5 GHz en Bbox-5 Puis
    cliquez sur l onglet "sécurité" et décochez la case " Utiliser les mêmes paramètres de sécurité Wi-Fi pour les pour les deux bandes de fréquence 2.4GHz et 5Ghz"
    ici vous verrez apparaitre un menu personnalisation de clé pour les deux réseaux ...
    Je vous Propose donc de ne rien modifier sur le reseau Bbox-xxxxxD fréquence 2.4GHz
    et de faire une Modification de la clé sur Bbox-5 :Fréquence 5 GHz.
    Valider et fermer le navigateur Puis redémarrer votre PC ainsi il se connectera en automatique sur la Fréquence 2.4GHz si c'était ce qui avait été déterminé a la base
    .
    Je vous remercie par avance de me faire un retour sur cette possibilité .
    Bonne Journée.


    Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie,
Entendu j attends votre retour sur ce sujet
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie,
La manip que je vous donné a réaliser a pour but de différencier les fréquences 2.4 et 5 Ghz afin de ne pas avoir de conflit d adressage provoquant une instabilité de la liaison mais cela n augmente pas la porté du wifi en distance.
La meilleure solution est de vous procurer un répéteur de signal wifi qui lui agira sur la porté vers votre étage de l habitation.
Bonne fin de journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................