Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet lent et TV ne fonctionne pas

Bonjour,

Voila de nouveau et pour la 3ème fois...que mon internet est extrêmement lent même avec un hard reset. Déjà fait tous vos tests.

Pouvez vous intervenir rapidement svp ? Je commence vraiment à être fatigué de ce problème et suis client depuis seulement quelques mois...

Par avance merci,
Bien cordialement

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
117 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joachim, je constate effectivement que le débit de votre ligne est insuffisant pour faire fonctionner la TV. Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne soirée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
117 / 750
Bonjour Patricia,

J'ai fait les test indiqués, mon débit ne semble pas plus rapide.
Je n'ai pas d'autres prises téléphoniques, pas de rallonge, j'utilise les cables originaux et je n'ai pas de prise DTI. Cela fait la 3eme fois que j'ai ce problème...Cela doit venir de nouveau d'un mauvais branchement dans l'immeuble ?

Par avance merci,
bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Joachim, j'ai ouvert une demande d'intervention pour votre ligne. Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne soirée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
117 / 750
Bonjour,

L'intervention est en cours...en revanche le technicien m'a annoncé que je pourrai jamais avoir plus de 5 Mb/s étant en bout de ligne. Ce qui est ridiculement bas, m'empêchant d'être connecté au wifi et regarder la TV en même temps. Et une vitesse trop faible pour mes usages et ce que j'ai souscrit depuis maintenant quelques mois... Pourtant aucun commerciaux m'a alerté, et j'étais bien référencé comme "éligible"...

Il y a-t-il une possibilité d'intervention physique ou à défaut, une offre tarifaire adapté ?

Par avance merci
Bien cordialement

Il y a

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joachim, je vous confirme ce qu'a dit le technicien: votre ligne n'est pas capable de supporter en théorie plus de 4900 kbps. Ce qui veut dire que vous êtes bien éligible à la TV, mais avec un débit limite qui ne permet pas d'utiliser confortablement tous les services en même temps. Aucune intervention ne permettra une amélioration.
Certains de nos clients sont dans la même situation que vous; d'autres ne peuvent pas avoir la TV du tout car le débit est encore plus faible; d'autres encore parce qu'ils sont en zone non dégroupée et ne peuvent pas bénéficier de ce service.
C'est la raison pour laquelle en réalité, vous ne payez pas le service TV: celui-ci est une option gratuite. Le tarif des FAI s'entend "internet + téléphone" et éventuellement, la TV en option si vous y êtes éligible.
De ce fait il n'y a pas d'offre moins chère.
En espérant vous avoir éclairé sur ce sujet, bonne journée

..................
..................