Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit fortement réduit

Bonjour cela fait quelque mois que j'ai une bbox et mon débit était de 20méga puis depuis un certain temps il a baissé à 5/6 méga je ne comprends pas pourquoi, tous marchais bien avant, est il possible de ravoir la connexion que j’avais avant. Merci

THEO T.
THEO T.

THEO T.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

THEO T.
THEO T.

THEO T.

Niveau
0
47 / 100
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H21M
Connexion internet établie depuis … 00J00H10M
Temps de disponibilité 00J00H10M27S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 2000 kbps
Débit DSL (descendant) 5296 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 5.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 40
Erreurs FEC (montant) 82
Erreurs FEC (descendant) 177387
Erreurs CRC (montant) 12
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A
Test de débit

Je oense que c'est le passage au VSDL ..
Il y a eu des cas semblables çà et là sur des lignes qui sont limite en longueur
Sauf que je ne pense pas que vous ayez la main , contrairement à d'autres FAI
pour pouvoir repasser en ADSL2+ depuis l'interface bbox
Appelez le 611 demain..

THEO T.
THEO T.

THEO T.

Niveau
0
47 / 100
d'accord merci de votre réponse.

Bonsoir Théo,

Effectivement l'atténuation sur votre ligne n'est pas conforme ce qui peut générer les dégradations de débit.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.
Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours faible, je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile, si vous avez une DTI et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THEO T.
THEO T.

THEO T.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir,
après avoir fait le test sur la prise DTI(en RJ11) je n'ais constaté aucun problème, de désynchronisation que j'avais auparavant, puis j'ai tous rebranché comme avant,tout est branché sur les prises mural, le débit est resté constant pendant 5 minutes, le taux d'erreur CRC et FEC à augmente très vite puis j'ai eu une désynchronisation de la bbox et le débit est redescendu a 5 méga, je n'ai qu'une seule autre prise RJ45, les câbles sont ceux fourni avec la bbox et sont en très bon état, le problème semble venir de l’installation mais habitant en résidence étudiante, je ne peux donc rien toucher au niveau de celle-ci.

Bonjour Theo,

Si tout est fonctionnel sur votre DTI, il doit effectivement y avoir un problème sur votre autre prise.

Malheureusement, nous ne prenons pas en charge votre installation, vous devez donc contacter l'organisme qui s'occupe des logements afin qu'il fasse intervenir un technicien pour effectuer les réparations nécessaires.

Quel était votre débit quand la box était branchée sur la prise DTI ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THEO T.
THEO T.

THEO T.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir Gaëlle
mon débit était d'environ 14 méga avant.