Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation forfait mobile dû à un départ en stage à l'étranger ?

Bonjour,

Je suis abonné à un forfait sensation 24/24 3GO de 34,99€ depuis octobre 2013. Je viens de commencer un stage de 6mois en Belgique lié à mon cursus scolaire et je souhaiterai donc résilier mon abonnement. Cette résiliation se fait donc dans un cas de force majeure lié au départ à l'étranger.

Ma première question est quels sont les documents nécessaires pour cela ? J'ai noté contrat de location, contrat de stage et une photocopie de ma carte d'identité, en faut-ils d'autres ?

Ma deuxième est le délai de résiliation, si j'envoie les documents avant le 15/01, suis-je assuré de ne pas payer le mois de février ?

Ma troisième question concerne la conservation du numéro de ligne, je reviendrai en France après ce stage et je pense reprendre un forfait Bouygues pour la France. Donc est-ce possible de conserver mon numéro actuel -même si je résilie mon forfait actuel- pour le reprendre à l'été 2015 ?

Merci pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Premièrement, je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, je peux vous confirmer que, la seule solution pour garder votre actuel numéro de portable, sera de suspendre la ligne mobile pour la période de votre départ.

La suspension de la ligne est proposée pour une période de 6 mois avec la possibilité de la prolonger sans aucun justificatif.

Vous serez facturé 7 euros/mois.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Par ailleurs pour cette suspension n'est nécessaire aucun justificatif et celle ci sera effective à la date souhaitée à condition de ne pas être à une date antérieure.

Si vous ne souhaitez pas suspendre la ligne et optez pour la résiliation de celle-ci, je vous indique les justificatifs nécessaires :

Pour un déménagement dans un pays étranger, vous devez envoyer les pièces justificatives de domicile attestant d'une nouvelle résidence effective à l'étranger : soit une copie du bail de location, acte d'achat du domicile, soit une facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.

Ces documents doivent avoir moins de 3 mois (sauf acte d'achat et avis d'imposition en cours).

Si vous êtes hébergé, les justificatifs nécessaires sont les suivants :

• un justificatif de domicile,
  • une copie de pièce d'identité,
  • une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
  • une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de al mairie locale (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par el consulat du pays d'accueil.

Dans le cas des études à l'étranger, vous devez nous fournir :

• lettre d'acceptation de l'établissement situé à l'étranger (courrier qui informe le client de sa date de départ),
  • •lettre d'acceptation du dossier de stage par l'université / école, y compris contrat Erasmus.

Le justificatif doit indiquer la date à laquelle vous avez pris connaissance de votre départ.

Donc si vous déménagez simplement à l'étranger vous n'envoyez que les justificatifs mentionnés ci-dessus pour un déménagement et si la raison de ce départ sont les études vous devez envoyer que les justificatifs demandés pour les études.

Je vous rappelle que la date de résiliation effective sera 10 jours après la prise en charge de votre demande de résiliation par le service concerné.

Je reste à votre disposition pour tout détail supplémentaire et souci rencontré.

Cordialement #NosClientsDabord
    Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Premièrement, je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, je peux vous confirmer que, la seule solution pour garder votre actuel numéro de portable, sera de suspendre la ligne mobile pour la période de votre départ.

La suspension de la ligne est proposée pour une période de 6 mois avec la possibilité de la prolonger sans aucun justificatif.

Vous serez facturé 7 euros/mois.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Par ailleurs pour cette suspension n'est nécessaire aucun justificatif et celle ci sera effective à la date souhaitée à condition de ne pas être à une date antérieure.

Si vous ne souhaitez pas suspendre la ligne et optez pour la résiliation de celle-ci, je vous indique les justificatifs nécessaires :

Pour un déménagement dans un pays étranger, vous devez envoyer les pièces justificatives de domicile attestant d'une nouvelle résidence effective à l'étranger : soit une copie du bail de location, acte d'achat du domicile, soit une facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.

Ces documents doivent avoir moins de 3 mois (sauf acte d'achat et avis d'imposition en cours).

Si vous êtes hébergé, les justificatifs nécessaires sont les suivants :

• un justificatif de domicile,
  • une copie de pièce d'identité,
  • une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
  • une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de al mairie locale (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par el consulat du pays d'accueil.

Dans le cas des études à l'étranger, vous devez nous fournir :

• lettre d'acceptation de l'établissement situé à l'étranger (courrier qui informe le client de sa date de départ),
  • •lettre d'acceptation du dossier de stage par l'université / école, y compris contrat Erasmus.

Le justificatif doit indiquer la date à laquelle vous avez pris connaissance de votre départ.

Donc si vous déménagez simplement à l'étranger vous n'envoyez que les justificatifs mentionnés ci-dessus pour un déménagement et si la raison de ce départ sont les études vous devez envoyer que les justificatifs demandés pour les études.

Je vous rappelle que la date de résiliation effective sera 10 jours après la prise en charge de votre demande de résiliation par le service concerné.

Je reste à votre disposition pour tout détail supplémentaire et souci rencontré.

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Comme je n'ai reçu aucune réponse de votre part, je me permets de clôturer le fil de la discussion.

Si vous avez encore besoin d’aide, je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Camelia,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'attendais de discuter avec un opérateur belge avant de vous répondre, j'ai pris finalement un forfait belge et je compte seulement suspendre ma ligne BT pour 6 mois et pouvoir ainsi garder mon numéro.

Donc je voulais savoir si l'on devait toujours envoyer des documents pour cela ou si un conseiller BT pouvait le faire directement ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Il n'est pas nécessaire envoyer des justificatifs pour une suspension de ligne.

Vous pouvez mentionner seulement la date du début de suspension et la date de la reprise de l'abonnement. Vous devez savoir que la période d'abonnement s'augmentera avec la période de suspension.

La facturation pour cette suspension sera de 7 euros / mois.

Je reste à votre disposition pour tout détail supplémentaire ou souci rencontré.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Comme je n'ai reçu aucune réponse de votre part, je me permets de clôturer le fil de la discussion.

Si besoin, je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler