Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait Ideo Sensation 2H + Bbox facturé plus cher que le tarif affiché

Bonjour,
J'ai un forfait Ideo Sensation 2H + Bbox depuis plus d'un an. Malgré des contacts répétés avec le Service Client pour demandé que le tarif en vigueur soit €44,89 me soit appliqué, les facturations restent fantaisistes (il y a déjà eu double factures débitées en novembre, suivi d'un avoir pris en compte en décembre).
La facture à prélever en janvier indique un forfait à €50,80 - €6 avantage confiance + €6 complément Bbox sensation.

Sur le site "Mon compte" fait apparaître deux forfaits :

  • sous le numéro de téléphone fixe : Bbox Sensation Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total + appels illimités vers mobiles à 37,90 euros / mois, Enregistreur numérique inclus (300 Go)
  • sous le numéro de téléphone mobile : Ideo 2h + Bbox

Le service client contacté par mail hier me répond que je dois chan ger moi-même mon forfait sur "Mon Compte".

JE RAPPELLE QUE JE NE VEUX PAS CHANGER MON FORFAIT, JE DEMANDE SIMPLEMENT QUE LE TARIF EN VIGUEUR ME SOIT APPLIQUE.

Y a-t-il quelqu'un chez Bouygues capable de maîtriser le système informatique pour que la facturation soit règlementaire ?

Après plus de 2 mois de patacaisse, je commence à perdre patience !!
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points
Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Pour faire suite à votre message, je tiens à vous rassurer sur le fait que vous êtes bien positionnée sur l'offre Idéo 2h + BBox à 44.80€ + 6€ de complément Box Sensation et ce, depuis décembre 2013.

Ce complément correspond à des services en plus tels que les appels illimités vers les mobiles depuis votre téléphone fixe (en France métropolitaine) ainsi que l'accès à la dernière version de Box proposée par Bouygues Telecom.

Votre dernière facture du 6/01/2015 est de 61.03€ car vous avez souscrit à l'offre Canal Play à 9.99€/mois le 19/11/2014.

L'affichage de votre espace client concernant votre BBox donne de façon générique la dénomination et le tarif de cette offre mais cela ne vous concerne pas puisque vous êtes en formule Idéo (Box + mobile).

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr un woobees regardera votre dossier, il y a sur la 1ere page le montant de la facture du mois et en dessous l'avoir ou le crédit sur le compte ou si celui ci est à jour puis le montant du prélévement. bon dimanche

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

c est des escrocs.abone toi ailleur.

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Pour faire suite à votre message, je tiens à vous rassurer sur le fait que vous êtes bien positionnée sur l'offre Idéo 2h + BBox à 44.80€ + 6€ de complément Box Sensation et ce, depuis décembre 2013.

Ce complément correspond à des services en plus tels que les appels illimités vers les mobiles depuis votre téléphone fixe (en France métropolitaine) ainsi que l'accès à la dernière version de Box proposée par Bouygues Telecom.

Votre dernière facture du 6/01/2015 est de 61.03€ car vous avez souscrit à l'offre Canal Play à 9.99€/mois le 19/11/2014.

L'affichage de votre espace client concernant votre BBox donne de façon générique la dénomination et le tarif de cette offre mais cela ne vous concerne pas puisque vous êtes en formule Idéo (Box + mobile).

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Cher Jerôme du Service Client,

Vous écrivez que je suis positionnée sur l'offre offre Idéo 2h + BBox à 44.80€ + 6€ de complément Box Sensation depuis décembre 2013. Nous sommes d'accord, sauf que vous oubliez de préciser que le tarif actuel pour ce forfait est de €44,89 pour Ideo 2H + Box SENSATION et qu'il n'y a PLUS de complément à ajouter!!!!!

Merci de votre aide pour solder ce problème une bonne fois pour toute.

Mais le tarif actuel

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Je vous confirme que le complément Box Sensation de 6€/mois est toujours d'actualité sur votre forfait et que le tarif mensuel de votre offre est de 44.80€ + 6€.

Dans le but qu'il n'y est aucun mal entendu, où avez vous eu cette information?

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour à nouveau Jerôme,

Pour que les Conseillers de Bouygues puissent faire du bon boulot, il faudrait que les Directions leur en donnent les moyens !!
Cette remarque faite, j'ai une capture d'écran d'une page de "Mon Compte".(les offres pour changer de forfait) que je ne peux malheureusement pas joindre à ce message.
Vous pourrez vérifier que le forfait actuel Ideo 2H + box sensation est de €44,89.
Merci

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dominique,

Je comprends l'incompréhension dont vous me faîtes part.

En fait, sur votre espace client, quand vous cliquez sur l'onglet "Changer mon forfait", les offres Idéo proposées s'appellent à présent "Sensation". Cette appellation concerne le mobile et non la BBox. Je vous confirme donc que le complément de 6€/mois est à rajouté à ce tarif.

Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur cette même page où votre forfait Idéo actuel apparaît à 44.80€. Hors vous êtes bien facturée du complément de 6€ sur votre facture mensuelle.

Souhaitez vous que je vous contacte pour vous l'expliquer de vive voix?

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Jerôme,
Merci de votre réponse.
Mais je dois confirmer que nous sommes dans un dialogue de sourds !
Dans mon premier message je détaille ce qui m'est facturé, c'est à dire un forfait à €50,80 - €6 d'avantage confiance (soit €44,80comme vous l'indiquez) + €6 de complément "sensation".
Le tarif actuel affiché sur le site Bouygues est CLAIR :
€44,89 pour le forfait auquel je suis abonné, c'est à dire Ideo 2H + Box SENSATION sans aucun supplément.
(Le tarif actuel indique également une augmentation de l'internet mobile qui est passé de 500 Mo à 1Go)

Mr Martin Bouygues avait annoncé que les clients qui restaient fidèles malgré le rachat de SFR et l'arrivée de Free verraient leurs tarifs baisser à la rentrée !!! La rentrée, c'était en septembre 2014 et j'attends toujours !

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dominique,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique, je vous invite à cliquer sur le lien suivant et vous rendre à la page 47 pour confirmer que la BBox Sensation entraîne la facturation d'un complément de 6€/mois :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/edito/pdf/Guide_...

Concernant votre offre Idéo 2h + BBox , elle a été souscrite avant la commercialisation de la BBox Sensation, c'est la raison pour laquelle les tarifs mensuels sont différents.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Suite dialogue de sourds ....

Page 47 du tarif que vous communiquez indique que pour un abonnement à Ideo 2H + Box sensation et 1Go, sans achat d'un mobile, (ce qui est mon cas) le forfait mensuel est de €47,89 et ce depuis Novembre 2013 !!!!

IL Y A DONC BIEN UN PROBLEME D'APPLICATION DES TARIFS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Dialogue de sourds, suite ....
Merci Jerôme. Page 47 du tarif indique pour le forfait ideo 2H + BOX sensation = €47,89 sans l'achat d'un nouveau mobile.
Je suis dans ce cas là.

A vous lire

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Pour faire suite à votre message et sachant que votre offre Idéo a été souscrite en Octobre 2010, je fais le nécessaire pour vous transmettre le plus rapidement possible le guide tarifaire de la période qui viendra confirmer votre tarification actuelle.

Pour informations, sachez que jusqu'au 17/11/2014, sans demande de modification de forfait émanant du titulaire du contrat, vous restez positionnée sur le même forfait, et ce malgré, la commercialisation de nouvelles offres à des tarifs différents.

Je reviens donc vers vous le plus rapidement possible.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Comme convenu, je reviens vers vous avec les informations concernant votre offre.

1) Cliquez sur le lien ci-dessous afin d'accéder au guide tarifaire correspondant à la période de souscription de votre offre Idéo 2h +BBox (page 33) : http://images.phoneandphone.com/forfaits/BT_Tarifs.pdf

2) Cliquez sur le lien suivant pour valider que la BBox sensation entraine automatiquement la facturation d'un complément de 6€/mois (page 47) : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/edito/pdf/Guide_...

Pour rappel, sans aucune demande de changement de forfait émanant de votre part, vous restez positionnée sur le forfait souscrit.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler