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Bbox

débit effondré

Bonsoir,
Ma connexion est stable 19 jours sans déconnexion.
Mais ma box s'est synchronisé à 1 méga.
Depuis 3-4 jours, le débit est trés instable que se soit en wifi ou en Ethernet.
http://www.speedtest.net/my-result/4049542219 (bien sur sans téléchargement parasite)
et ne dépasse jamais 0.85 méga
J'ai tout essayé (débrancher la box, attendre 5 min, reset de la box)
La résiliation est proche sans action rapide et efficace de votre part.

Merci de votre aide

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Les causes possibles:

  • dégradation de la ligne
  • saturation du PC
  • ligne qui fait le yoyo (supporte un débit supérieur pendant quelques semaines puis débit qui chute pour remonter à nouveau quelques semaines plus tard).
  • C'est la raison pour laquelle le débit théorique de la ligne est souvent inférieur au débit constaté: on prend en compte ces différents paramètres pour éviter les mauvaises surprises.

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Autres réponses

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Bonjour,

Pouvez vous poster l'onglet xDSL
(http://192.168.1.254)

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bien sur j'avais hésité à le faire

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 25J09H32M
Connexion internet établie depuis … 19J20H15M
Temps de disponibilité 19J20H15M57S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 151 kbps
Débit DSL (descendant) 1023 kbps
Données transférées (envoyées) 1078646 kB
Données transférées (reçues) 661587 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 15.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 36 dB
Atténuation de ligne (descendant) 59.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 2.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 18.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 329957
Erreurs FEC (descendant) 54305
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

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Re..
Merci
.

Maintenant pourriez vous faire le test de votre débit théorique
( la valeur de l'affaiblissement théorique m 'intéresse aussi)
.
http://www.ariase.com/fr/vitesse/comparatif-debit.html

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je ne peux malheureusement pas effectuer le test n'ayant qu'un numéro de box commençant par 09 et pas d'abonnement france telecom

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Ah oui , ce piège du numéro de désignation ..
Bon tant pis.
La ligne doit être très longue ( entre 5 et 6 kms )
Cependant la synchro réelle est à 1023 kbps donc environ 0.8 Mb au speedtest.
Refaites synchroniser la box demain matin
Vous débranchez juste la prise FT 10s et rebranchez ok?

Anonyme
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Ayant eu un probléme de désynchronisation il y a 1 mois et de synchronisation prenant jusqu'à 4 jours, j'hésite à débrancher de peur de me retrouver sans internet.

MARC
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Alors ne le faites pas.
Je pense que vous êtes en dégroupé total sur des équipement BT ce qui est très bien
Malheureusement , si la ligne est longue ou vétuste , il est possible qu'elle ne donne pas plus ( quel que soit le FAI :-(..)
En revanche le speedtest n'est pas représentatif , pourquoi?

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en refaisant le test un peu mieux mais toujours sous le 1 méga http://www.speedtest.net/my-result/4049706771
Je dois préciser que juste aprésmon abonnement mon débit était de 2,3 méga puis il a baissé suite à mes problémes fin décembre à 1,5 méga et là 0.8 ...

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C'est déjà plus conforme , puisque 1024 sont un débit ATM
et le speedtest un débit IP donc ça colle.
Il eût été intéressant de comparer affaiblissements théoriques et réel
pour voir si la ligne avait un problème.
Suite à vos soucis de décembre ( lesquels ? ) il a sans doute été appliqué un profil vous garantissant la stabilité au détriment du débit

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les problémes concernaient de nombreuses désynchronisation et un délai de synchronisation énorme (plusieurs jours). Le débit est conforme OK mais le soucis réside dans son instabilité voir le ping du premier speedtest

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Le second ping est à 100
En plus du coup c'est sur des serveurs en Suisse..
Le soir n'est pas le meilleur moment pour faire des tests ou une synchro.
Si vous avez un filtre adsl , virez le , il ne peut que nuire puisque vous êtes en dégroupé total je ne me trompe pas ?

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j'ai redémarré la box

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J11H54M
Connexion internet établie depuis … 00J11H51M
Temps de disponibilité 00J11H53M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 130 kbps
Débit DSL (descendant) 1023 kbps
Données transférées (envoyées) 14782 kB
Données transférées (reçues) 120572 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 15.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 35.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 59.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 2.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 3574
Erreurs FEC (descendant) 2724
Erreurs CRC (montant) 44890
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Par contre je veux bien enlever le filtre mais comment je branche ensuite le clips adsl dans la prise télphonique ?

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Bonjour,

Aucun changement..donc rien à espérer de ce côté là.
La synchro est la même à 1kb près il y a surement un profil d'appliqué pour la stabilité , comme dit + haut
Vous avez une prise en T donc le filtre est branché dessus et le cable adsl par dessous.

Laissez comme ça.

Anonyme
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Bonjour François, bien que le débit de synchronisation paraisse faible, celui-ci est conforme à l'éligibilité de votre ligne (minimum 250 kbps).
Il n'y donc aucune action que nous puissions mener afin de relever ce débit.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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merci pour votre réponse.
Toutefois, comment expliquez vous que entre septembre (début abonnement) et fin novembre mon débit était de plus de 2Méga (sans probleme sans instabilité) et que maintenant il atteint péniblement le 1 méga avec un temps d'affichage des pages internet faramineux.

Anonyme
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Les causes possibles:

  • dégradation de la ligne
  • saturation du PC
  • ligne qui fait le yoyo (supporte un débit supérieur pendant quelques semaines puis débit qui chute pour remonter à nouveau quelques semaines plus tard).
  • C'est la raison pour laquelle le débit théorique de la ligne est souvent inférieur au débit constaté: on prend en compte ces différents paramètres pour éviter les mauvaises surprises.

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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