Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox fibre TV bloqué

Bonjour,

depuis hier, la box TV (bbox fibre) est bloqué sur 4 traits (--:--) lorsqu'elle est éteinte.Et lorsque je l'allume, elle affiche un message dans un carré sur fond blanc : "installation en cours, veuillez ne pas débrancher votre décodeur TV".
Après l'avoir éteint (débranché également), la box fait d'abord apparaître quatre 8, puis 8 traits consécutifs, et enfin les 4 traits (--:--).

Merci de votre aide

Michaël

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Regarder ici le membre Julien a eu le même soucis que vous
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/793675-ecran-tv-bbox-bloque-mise-jour et à réussi a débloquer la situation. Si cela peux vous aider en attendant un conseiller ou une conseillère BT

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Merci pour votre retour.

Je viens de faire un reset factory, mais j'ai toujours le même message (4 traits ou message "installation en cours...)

Michaël

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai refait un reset, et également un reboot.

Un nouveau message : le décodeur n'a pas réussi à se connecter... vérifier les câbles.
J'ai vérifié les câbles.

Rien n'y fait. ça ne fonctionne pas.

Merci de procéder au plus vite à la résolution du problème ; changement de box ?

Merci
Michaël

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

Comme indiqué lors de votre appel de ce jour auprès du service technique, il y a actuellement une panne réseau sur votre secteur. Cet incident peut impacter de façon aléatoire les 3 services.

Une date de rétablissement est prévue au 13/01/15 en fin de journée.

Je vous invite donc à patienter et à revenir vers moi le 14/01 si l'incident persiste afin que je puisse vérifier votre dossier.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message le 12 janvier

ça ne fonctionne toujours pas ! Bbox TV toujours sur 4 traits ou "installation en cours...

Merci de procéder au plus vite à la résolution du problème

Merci
Michaël

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

La box apparaissant fonctionnelle, pouvez-vous brancher le décodeur sur la prise coaxiale murale où est actuellement positionnée la box ?

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

jJ ne suis pas chez moi.
J'essaierai en fin de journée.

Néanmoins, je ne comprends pas bien votre explication ; pouvez-vous clarifier : "pouvez-vous brancher le décodeur sur la prise coaxiale murale où est actuellement positionnée la box ?"

Merci par avance
Michaël

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Michael,

Le but est de faire un test croisé, vous avez deux équipements, une box blanche et un décodeur noir, donc deux prises murales coaxiales, je vous invite à brancher le décodeur sur la prise coaxiale où est actuellement branchée la box blanche, pour voir si le service fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je vous invite à tester le décodeur avec le câble coaxial de la box blanche, en restant branché sur la prise de la box.

Si après cette dernière action ça fonctionne, rebrancher le décodeur sur sa prise initiale toujours avec le câble de la box blanche.

Je serai en congés ce soir à 17h, je vais donc transmettre votre dossier à mon collègue Mirko qui prendra en charge votre retour.

Bonne journée.
..................
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonsoir,

merci pour votre retour

J'ai essayé la 1ere étape mais ça ne fonctionne toujours pas :
investion prise câble coaxiale entre box et décodeur noir.

Par contre, je ne comprends pas la 2nd étape :
"Si ça ne fonctionne pas, je vous invite à tester le décodeur avec le câble coaxial de la box blanche, en restant branché sur la prise de la box" ??

Merci de revenir vers moi rapidement
Michaël

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michaël,

Le test croisé consiste a tenter de déterminer si vos soucis viennent du câblage ou de la prise.

Ainsi :

Bbox ------------ prise A
Décodeur ----- prise B

Donne :

Décodeur ---- prise A
Bbox ----------- prise B

En conservant les câbles sur leur position au mur (on interverti sur les équipements, mais on ne change rien sur la prise murale)

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

le test croisé, je l'ai déjà fait, comme je vous l'ai expliqué hier.

Et je vous disais donc que ça ne fonctionnait toujours pas !

Par contre, je vous disais aussi que ne comprenais pas la 2nd et 3eme étape de l'explication de Gaelle :

Merci de revenir vers moi rapidement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis désolé Michaël, mais je ne comprends pas quelles sont ces étapes dont vous parlez.

N'hésitez pas à faire le copier/coller de ces étapes.

..................
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

j'ai fait le test croisé, et ça ne fonctionne pas.

Merci

Sinon, Gaelle m'avait expliqué les choses suivantes et je pensais qu'il y avait d'autres étapes à faire, si le test croisé ne marchait pas :

Le but est de faire un test croisé, vous avez deux équipements, une box blanche et un décodeur noir, donc deux prises murales coaxiales, je vous invite à brancher le décodeur sur la prise coaxiale où est actuellement branchée la box blanche, pour voir si le service fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je vous invite à tester le décodeur avec le câble coaxial de la box blanche, en restant branché sur la prise de la box.

Si après cette dernière action ça fonctionne, rebrancher le décodeur sur sa prise initiale toujours avec le câble de la box blanche.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michel,

Je vous invite à procéder à l’échange du décodeur.

A cet effet, rendez-vous en boutique avec le pack complet (box + câblages) ainsi que le code d’échange suivant : A116DF6A

Conservez avec vous la carte SIM que vous remettrez dans le nouveau décodeur.

..................
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

J'ai donc récupéré le nouveau décodeur.

Je viens de l'installer. ça ne fonctionne pas pour l'instant (même message qu"avant, et les 4 traits). Dans le sms que j'ai reçu, il précisait un délai de 24h pour que ça fonctionne... donc ça doit être normal ?

Par ailleurs, je souhaiterais un dédommagement en conséquence pour la gêne occasionnée : 10 jours sans TV, et tous mes enregistrements dans le disque dur disparu.

Merci de votre retour

Michaël

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

La décodeur TV est toujours bloqué, malgré le changement de boitier.

Il a été installé il y a 48 heures et le problème persiste :
4 traits - ou installation en cours lorsque la box est allumée.

Je commence à perdre patience !

Merci de votre retour

Michaël

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michaël,

Si le nouveau décodeur n'accroche pas le signal, cela signifie que vous n'avez vraisemblablement pas de signal sur la prise coaxiale et donc que le test croisé que nous vous avions préconisé n'a pas été fait ou compris. S'il n'y a pas de signal sur une prise, il n'y en a pour aucun équipement. Le test croisé aurait donc du donner du signal sur le décodeur et pas sur la Bbox lors du test croisé.

Je vous invite donc à reprendre les indications qui vous ont été données sur ce fil, n'hésitez pas dire si un point ou un terme vous échappe, sachant que lors de ces tests croisés il faut patienter plusieurs minutes pour que la connexion se fasse. Laissez donc branchés les équipements un minimum de 10 minutes avant de mettre un terme au test croisé.

..................
..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

je vais refaire le test croisé et je vous tiens au courant

Petite question néanmoins : dois je éteindre ou débrancher la prise électrique du décodeur et/ou de la box (blanche) ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
L'extinction des équipements n'est pas nécessaire.

Je vous recommande cependant un ordre chronologique :

• décablez la Bbox et le décodeur
  • faites le test croisé, d'abord sur le décodeur, puis, attendez 10 minutes, ou bien l'accroche par le décodeur pour rebrancher la Bbox
  • notez, si au branchement de la BBox un évènement se produit sur le décodeur
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonsoir

j'ai fait le test croisé.

La Bbox (Internet) fonctionne mais le décodeur TV toujours pas.
4 traits et message Bbox sur le décodeur / Installation en cours sur la TV

J'ai tenté un reboot (via maison 1/3 puis le 050809), ce qui a eu pour conséquence un nouveau message PF03 sur le décodeur (sur la TV, problème de disque sur, appeler service client).
J'ai tenté d'éteindre le décodeur puis d'appuer sur les 2 touches devant juste après branchement... et la message "Mise à jour" pendant 1 minute environ sur le décodeur, puis finalement message Bbox comme avant et "installation en cours" sur la TV.

Quelles solutions?

Merci
Michaël

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre retour... Cela fait 2 semaines que je n'ai pas de TV.

Pour info, j'ai fait un test en remplaçant le cable HDMI entre le décodeur et la TV par une péritel... toujours la même chose.

Cordialement
Michaël

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

Suite à mon retour, je reprends votre dossier et constate que suite à votre appel du 22/01 auprès du service technique un ticket d'incident a été ouvert.

Des investigations sur votre ligne sont en cours.

Je vous invite donc à patienter.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pouvez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes demandes".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Bonne journée.
..................
..................