Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bbox sensation très fluctuant

Depuis que j'ai souscrit à un forfait Bbox, je sui extrêmement déçu de la qualité du réseau internet. Par moments, ça marche très bien, d'autres fois, comment à l'instant, il n'y a quasiment aucun débit (speedtest de moins de 1Mb/s alors que je synchronise à 12Mbit/s).
Je n'ai jamais connu de tels désagréments chez mon fournisseur précédent (Free) et je commence à penser que je paye moins cher, mais pour une qualité de réseau vraiment mauvaise.
Je précise que j'ai ces soucis en connexion ethernet directement sur la BBox, ce n'est donc pas un souci de Wifi.
Il y a des moments où tout va bien.
Est-ce un pb localisé ou connu ?
Merci de m'apporter des précisions et des solutions (sans baisser encore la vitesse, ma Freebox me fournissait entre 13 et 14Mbit/s en permanence sans aucun problème)

RAPHAEL B.
RAPHAEL B.

RAPHAEL B.

Niveau
0
86 / 100
Réponses

Bonjour,

Coté erreurs ça donne quoi ?, tu peut les récupérer au niveau des stat Ligne Xdsl dans l'interface de la box?

Coté drivers de la carte Ethernet, c'est à jour ?
Il faut savoir que Speedtest utilise la mémoire et non le disque dur pour stocker les fichier utilisé par le test, donc si la machine est surchargé et que la mémoire est occupée, ça peut se traduire par des résultats faux.
Est ce que tu as un logiciel gourmand en mémoire ? Le pc est peut être infecté ?

Est ce que tu as utilisé un autre site de test ? https://testdebit.info/ par exemple. Privilégie la méthode qui consiste à télécharger un fichier iso et regarder à combien la vitesse monte et se stabilise.

Peut tu faire un test en utilisant les DNS de google au lieu de Bouygues.

Est tu sur un NRA bouygues ou Nra loué à SFR ? Peut être une spécificité à ce type de connexion.

RAPHAEL B.
RAPHAEL B.

RAPHAEL B.

Niveau
0
86 / 100
Voici les stats de ma ligne:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J04H06M
Connexion internet établie depuis … 00J04H05M
Temps de disponibilité 00J04H05M52S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 12127 kbps
Données transférées (envoyées) 25933 kB
Données transférées (reçues) 37981 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 32
Erreurs FEC (descendant) 2318
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 0

J'exclus tout problème avec mon matériel, Mac, PC, iPad, smartphones que ce soit en ethernet ou Wifi présentent tous les mêmes ralentissements au même moment.
Pas besoin de speedtest ou autre outil de banc pour s'en rendre compte, tout devient lent, voire inutilisable (même certains envois de mails).
Mon NRA est dégroupé par Bouygues.
j'essayerai avec les DNS de Google, mais je n'y crois absolument pas.
Pour moi il y a un engorgement quelque part (ligne, NRA, que sais je ...).
Tout était parfait à ce niveau avec Free ADSL, de plus je constate que le routeur Bouygues est un jouet vraiment très peu performant et parentérale à coté s'une Freebox Revolution ...
Auncue star intéressante, mauvaise tenue à la charge (si quelqu'un fait quelque chose de lourd, tout les autres ralentissent fortement, ce qui n'arrivait jamais chez Free).
Y-a-t-il moyen d'utiliser mon Airport Extreme à la place de ce "routeur" ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Désolée pour le délai de réponse :-(

Votre ligne est stable avec un débit ATM de 12125 kbps. Il n'y pas d'erreurs CRC. Pas d'alerte en cours dans votre secteur.

La box indique que 10 appareils sont à présent connectés. Est-ce bien le cas ?

Si vous avez toujours un problème, il est nécessaire d'effectuer plusieurs tests.

Pouvez-vous effectuer ces tests avec un seul équipement connecté avec le câble Ethernet et effectuer deux tests :

• Un test de débit sur le site : speedtest.net.
  • Un test de bande passante : ping -n 200 google.fr.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL B.
RAPHAEL B.

RAPHAEL B.

Niveau
0
86 / 100
J'ai effectué ces tests et obtenu des valeurs correctes (ping autour de 30ms et débit de 9-10Mb/s mesuré par speedtest).
Mais je m'attendais à ces résultats, la Box fonctionne correctement la plupart du temps, mais à certains moments le débit devient extrêmement mauvais (moins de 1Mb/s en speedtest).
Il faut que je refasse ces tests à un moment où ça marche mal.
Il arrive qu'en redémarrant le modem, ça refonctionne.
Cependant, je trouve le débit d'upload très faible (790kb/s), j'avais beaucoup mieux avec mon précédent fournisseur (un peu plus de 1Mb/s)
Au final, je reste déçu, je ne m'attendais pas à me poser sérieusement la question de repartir vers mon précédent FAI, plus cher, mais avec du matériel et une qualité de connexion bien supérieure.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Je vous invite à tester votre débit IP dès que vous rencontrer des lenteurs.

Je comprends votre déception, mais pour l'instant tout est stable chez nous, le débit est bien divisé avec tous vos équipements.

Nous ne pouvons pas demander une intervention si celui-ci est correct :-(

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TOM B.
TOM B.

TOM B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours et je crois avoir trouvé une solution.

D'abord, comme mon indicateur de puissance de signal wifi semblait fluctuer, j'ai commencé par changer de canal (1 par defaut, tout le monde utilise le même). L'indicateur a arrêté de fluctuer mais la connexion elle, continuait à planter régulièrement.
Du coup, j'ai changé le type d'interface de 802.11b/g/n à 802.11b/g et là, miracle : ) (pour l'instant du moins...)

En espérant que cela aide!