Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment mettre à jour la configuration de ma Bbox fibre à 300 mb/s au lieu de3à mb/s actuel?

Bonjour,

Je bénéficie d'un abonnement Box Fibre.
Mon adresse est éligible à un accès 300 mbps dont je ne bénéficie pas actuellement.

Sur gestionbbox.lan, je constate que le fichier de configuration n'est pas le bon (30 au lieu de 300):

Fichier de configuration byt_f3784b_30m_1m.cm

Malgré différents appels au service technique, je n'ai pas obtenu de réponse à mon problème.

Vu certaines réponses apportées par d'autres Woobees, il apparait que vous pouvez modifier la configuration à distance.

Je vous remercie de bien vouloir faire cette manipulation afin que je puisse bénéficier d'une connexion à 300 mbps.

Cordialement,

Helene G.

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helene,

Vous n'êtes pas éligible à une offre 300 Mbps, pour l'excellente raison que cette offre commerciale n'existe pas chez Bouygues Telecom.
Vous avez souscrit sur la base d'une offre à 200 Mbps max, mais l'éligibilité locale que nous propose numéricable est à 30 Mbps.
Cette situation est appelée à évoluer car vous avez assez de porteuses pour encaisser du 200 Mbps.
Nous sommes cependant obligés d'attendre que numéricable fasse évoluer ses registres d'éligibilité.
Bonne soirée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je fais suite à ma précédente demande.
Je vous confirme que nous sommes éligibles à 1 giga.
L'immeuble est fibré, tout comme la rue.

Les FAI concurrents proposent 1 Giga.

Pourriez vous regarder à faire configurer notre BBOX pour nous faire bénéficier des 200 Mbps?

D'avance merci pour votre aide,

Helene G.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Votre éligibilité à changée, vous pouvez désormais bénéficier d'une offre à 100 Mbps et non 200Mbps.

Si vous êtes éligible à 1 Giga, il s'agit peut être d'une offre FTTH chez un concurrent, assurez vous juste que ce ne soit pas une offre jusqu'à 1 Gbps sous réserve d'éligibilité.

Je peux procéder à la migration vers le 100 Mbps si vous le souhaitez.

A bientôt.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Nous sommes en BBOX fibre.
Normalement, nous sommes normalement à 2OO mbps.
(voir réponse de votre collègue plus haut)
Pourquoi cela a t il changé depuis 5 mois?

Nous acceptons effectivement d'être migré dans un premier temps vers une bande passante de 100 Mbps. Voir plus si possible.

Il semble pour cela que vous n'ayez qu'à faire la modification du fichier de configuration de la box qui est à ce jour bridé à 30Mbps.

Ensuite, Est il possible de passer sur une BBOX miami?
Votre site indique que nous sommes éligibles.

Cordialement,

Helene G.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Heu... l'autre conseiller plus haut, c'était moi. :)
L'offre commerciale prévoit que vous puissiez aller jusqu'à 200Mbps à terme, mais pour l'instant, l'éligibilité technique reste du 100Mbps.
C'est déjà beaucoup mieux que le 30 ety vous allez voir la différence.
Je n'ai pas la main pour changer le fichier de configuration, seul Numéricable le peut.
Je vais donc faire la migration et d'ici 1 semaine, le fichier changera.
Quant à la box miami, elle n'est disponible que pour les box FTTH et ADSL.
Vous êtes donc éligible, mais en ADSL seulement.
Vous êtes toujours partante pour le fichier 100 ou je vous migre sur la miami en ADSL?

..................
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Re bonjour,

Oui nous optons pour le 100 Mbps.

Une petite explication sur le fait que tous les autres proposent des débits supérieurs et que vous ne le pouvez pas, serait appréciable.

Nous habitons dans une zone fibrée, avec de très bons débits.
SFR, Orange et numericable proposent 500 mbps voire 1 giga (proposition dans l'immeuble).

Merci de clarifier ce point si possible.

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Qui plus est un test sur votre site indique que nous sommes eligibles à la BBOX miami, idem avec degrouptest.
Merci pour vos retours.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais faire vérifier votre éligibilité par un conseiller commercial car il me semble que vous êtes éligible FTTH, mais ce n'est pas ma compétence.

..................
..................

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Nous allons voir tout cela ensemble.
Je vous contacte afin de faire le point.

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je vous confirme que l'installation a été faite.
La connection est opérationnelle.

Cordialement,

Helene G.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, merci pour votre retour.
Souhaitiez-vous conserver le numéro de téléphone fixe ?

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................