Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

envoi et reception mms impossible LUMIA 735

Ça fait 10jours que j'ai ce Smartphone et tjs impossible d'échanger des mms avec mes proches... C'est bête, j'ai un Smartphone qui prend de belles photos et un abonnement illimité!
En 10 jours j'ai parcouru ce forum et celui de Windows et Nokia (c'est très répandu comme problème !). Suivi la procédure des codes apn http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...
J'ai tel le service technique (45min) pour vérifier le paramétrage.
J'ai contacté par email le service tech.
Re-initialisé mon tel en appuyant sur les boutons volume et marche arrêt puis ré-initialisé en allant dans Paramètres /A propos de Windows phone / ré-initialisé mon tel.
J'ai changé de carte sim nano il y a 2 jours.... Toujours RIEN - PAS DE MMS!! J'ENRAGE!! vers qui me tourner maintenant??
J'espère que ce message ne restera pas sans réponse.
Merci d'au moins essayer de trouver une raison ... Voire une solution...

HELENA F.
HELENA F.

HELENA F.

Niveau
0
25 / 100
points
MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Kristell et bravo..

Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080

Ces deux paramètres n'étaient spécifiés nulle part

Avez vous pu envoyez / recevoir des MMS et confirmez vous que cela marche ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour ,

Deux possibilités :
1/ Mauvaise configuration de l'appareil
(ou la configuration standard Bouygues qui ne fonctionne pas)
2/ Non paramétrage de votre ligne pour les MMS
L'ont il vérifié au sce technique ?
( un woobee peut le regarder demain)

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pouvez vous me dire quels APN vous avez
et ce qui est rentré dans les champs ?
(Paramètres>cellulaire + sim>paramètres sim )

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour,

J'ai hélas moi aussi ce même problème sur le 735 !

Pour les MMS, j'ai suivi le tuto du site BT donc avec l'APN : mmsbouygtel.com

L'assistance Nokia se décharge sur Bouygues et Bouygues annonce qu'il faut faire une mise à jour du téléphone. Seul souci, il n'y en a aucune de disponible pour le 735 !

APN : mmsbouygtel.com
nom d'utilisateur :
mot de passe :
type d'authentification: PAP
wap(URL)http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
port de la passerelle wap(URL):
MMSC(URL) 62.201.129.226
port MMSC:8080
type d'IP: IPv4v6

Si quelqu'un a une solution ... je desespère !
Julie

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Julie , pouvez vous me dire ce que vous avez dans :

Paramètres>cellulaire + sim>paramètres sim

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

MArc,

J'ai APN : mmsbouygtel.com
nom d'utilisateur :
mot de passe :
type d'authentification: PAP
wap(URL)http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
port de la passerelle wap(URL):
MMSC(URL) 62.201.129.226
port MMSC:8080
type d'IP: IPv4v6

AU fait j'ai aussi une nouvelle carte sim et celà ne change rien !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok
Pouvez essayer de suivre ce tuto ci dessous , en mettant bien sûr
les paramètres Bouygues à la place des paramètres indiqués?
.
https://www.mobistar.be/fr/configuration-en-ligne#/nokia/...

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Aucun changement, puisque la connexion de données était déjà activée :-(

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

je pense que vous avez mal regardé ..

1/ Créez un APN spécifique MMS
2/ Modifiez l'URL du MMSC

Il fallait continuer ensuite..;-))

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Marc,
Navrée mais je ne vous suis pas, car il n'y a pas d'option pour créer un autre APN ni de créer un pour les MMSC
Le seul choix possible est de modifier ceux existants.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Très bien..
Donc je résume :
Vous avez deux APN
1/ un APN Internet
2/ un APN MMS
C'est bien ça ?
J'essaye ce comprendre parce que j'ai un 625 nu c'est à dire sans surcouche opérateur
Les choses peuvent être un poil..différentes

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Oui, c'est exact.
l'un avec la mention "modifier l'APN internet"
et l'autre avec la mention "modifier l'APN MMS"

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bien
Dans l'APN MMS vous allez le modifier comme dans le Tuto :
APN : mmsbouygtel.com
User : rien
MDP : rien
Type d’authentification, choisissez PAP
MMSC(URL)entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Port MMSC, entrez 8080
Type d’IP, choisissez IPv4v6.
Enregistrez

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour l'APN Internet qu'avez vous dedans ?
Si les MMS et internet fonctionnent ne touchez à rien
Sinon :
Modifiez aussi l'APN internet avec
APN : wap.bouytel.fr
le reste comme sur le tuto
https://www.mobistar.be/fr/configuration-en-ligne#/nokia/...
.
Si ces config ne fonctionnent pas il faut vérifier le paramétrage de votre ligne , c'est peut être là que ça coince..
614 ou un woobee ici

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Bien que j'ai supprimé les des APN (en allant dans l'option modifier") puis j'ai rentré à nouveau le tutoriel, je ne peux toujours pas avoir accès aux MMS

Pour le 614, il n'y a pas de souci sur ma ligne, et comme ils m'ont donné une nouvelle sim et que le problème demeure. Pour eux ça vient du téléphone !? Quand Nokia met en doute Bouygues !?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Objectivement , si il y avait un problème sur le 735 avec les MMS ..
On le verrait chez d'autres opérateurs.
Avez vous aussi modifié l'APN internet avec
APN wap.bouygtel.fr
Au cas où il y a it un conflit entre les deux APN ..

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Avez vous bien redémarré le mobile après les modifs ?

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

J'ai effectivement laissé à l'identique pour l'APN des MMS comme dans le tuto mais changé celui de l'internet comme APN wap.bouygtel.fr

J'ai redemarré ... et pas d'amélioration !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok
Dernier essai :
.
APN : mmsbouygtel.com
User : rien
MDP : rien
Type d’authentification, choisissez PAP
MMSC(URL) entrez 62.201.129.226 ou 062.201.129.226
Port MMSC, entrez 8080
Type d’IP, choisissez IPv4v6.
Enregistrez , redémarrez

HELENA F.
HELENA F.

HELENA F.

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,
Merci a tous pour vos tentatives d'explications.
J'avais déjà saisi les codes APN INTERNET ET MMS. Mmsc aussi.
Dans Les paramètres / cellulaire + sim/ CONNEXION DE DONNÉES était bien activé.
J'avais déjà essayé toutes ces combinaisons... LA SOLUTION M'A ÉTÉ DONNÉE CE MATIN en boutique, par une toute jeune vendeuse hyper compétente et sympa (Sabrina, boutique Polygone Béziers)
Tenez vous bien, c'est tout simple:
TOUS LES PARAMÈTRES / CELLULAIRE +SIM/ OPTION D'ITINERANCE DE DONNÉES --> veiller à ce que ITINERANCE soit bien activée.
Apparemment cette fonction a la fâcheuse tendance à se décocher toute seule...
Les mms marchent sans que les codes APN soient saisis dans ma nouvelle sim.
Encore merci à Sabrina!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Héléna merci de ce retour .
On ne peux que constater et voir si effectivement cela fonctionne pour l'autre personne de ce fil
Cependant , ce serait un bug de la surcouche Bouygues sur le 735 puisque:
1/ l'itinérance des données concerne exclusivement la data en roaming ( sur un réseau à l'étranger , à l'exclusion donc du home network Bouygues )
2/ J'ai un 625 sur lequel cette case est décochée et les MMS marchent
3/ Sur le tuto Mobistar , il n'est pas mentionné qu'il faille cocher cela non plus
4/ Les MMS fonctionnent sans cela chez d'autres opérateurs sur le 735
.

En tout cas , bravo à Sabrina , d'avoir trouvé cette astuce , sûrement involontairement ..
mais qui l"a mémorisée et qui permet de pallier au bug rencontré..
Cela va en dépanner plus d'un/une

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

j'ai essayé la solution de hélena en revenant aux paramètres originaux, mais rien à faire, ça fonctionne pas !

Marc, je fais un dernier essai avec votre dernière proposition

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui
Testez les deux séquences sur le MMSC
.
62.201.129.226 et 062.201.129.226

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

message invariable "envoi du message impossible :-(

HELENA F.
HELENA F.

HELENA F.

Niveau
0
25 / 100
points

Désolée que l'astuce ne fonctionne pas pour tout le monde... Merci Marc pour tes explications. Je continue à suivre cette discussion dans l'espoir que la solution "structurelle" soit trouvée...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alors c'est le paramétrage de la ligne qui n'est pas bon..
Appelez le 614 demain et faites les vérifier que le service MMS est bien actif sur votre ligne.

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

Merci pour vos aides Helena et Marc.
Je rappelle une nouvelle fois le service clients, on verra leurs conclusions ...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Demain , je voulais dire Lundi..:-((

. ..
. ..

. ..

Niveau
1
123 / 750
points

je vous donne des nouvelles, après toutes les manipulations d'hier, ce matin je peux enfin recevoir des mms !
pour les envoyer c'est toujours impossible. Donc, je rejoins votre constat, que le souci doit venir de ma ligne.
Je vous ferai un retour lunid dès que j'aurai le service clients .

KRISTELL L.
KRISTELL L.

KRISTELL L.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
J'espérais trouver une réponse à mon problème sur ce forum, mais je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir.
Comme Héléna, je ne peux pas envoyer de mms avec mon lumia 735 ni en recevoir. J'ai rentré les paramètres bouygues pour l'APN mms, activé l'itinérance, redémarré le téléphone et je n'arrive toujours pas à envoyer de mms.
Je suis allée en magasin, ils ont vérifié ma ligne et pas de souci de ce côté là. La vendeuse a également essayé ma carte sim dans un autre téléphone (pas lumia 735) et l'envoi et la réception de mms fonctionnaient.
Je me disais que mon dernier recours serait de contacter Nokia, mais apparement ils vont renvoyer le prolbème sur bouygues...
J'espère que quelqu'un va trouver une solution car j'ai juste envie de me faire rembourser mon téléphone...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Kristell,

Les MMS fonctionnant avec votre sim dans un autre mobile et pas dans le 735
pouvez nous nous dire quel est le paramétrage actuel du Lumia?