Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le double tuner n'est il pas activé ?

Ancien abonné Free (et SFR au préalable) j'ai toujours eu un débit de 16MB. Ma nouvelle BBox m'affiche "seulement" 13MB, et surtout je n'ai pas la possibilité d'enregistrer une chaine (ADSL) et d'en regarder une autre (ADSL) !!! Comment faire pour obtenir cette fonctionnalité basique et forcément compatible avec le débit dont je dispose ?

Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr si vous etes arrivé récemment chez bouygues c'est normal il y a 10jours de surveillance de la ligne avant d'activer les services confort si le débit le permet.. si vous etes la depuis + de 10jrs un woobees regardera le dossier et vous en dira plus cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thomas,

Oui comme l'indique Stéphane il y a un délai d'une dizaine de jour suite à la première connexion pour l'automate de stabilisation et d'optimisation des lignes Adsl puisse déployer le flux HD ou le double flux. Quelle est la date de votre première connexion ?

Cordialement,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

J'ai trouvé des messages expliquant le principe de l'automate. D'ailleurs mon débit affiché ce jour est passé à 15MB vs 13MB hier. Je ne comprends cependant pas pourquoi mes 2 précédents FAI m'autorisaient directement le double tuner HD ; avec un tel débit mesuré par BT l'option n'est malgré tout activée qu'après un délai qui est bien ennuyant fonctionnellement, parlant alors que les infos sont déjà vérifiées. Je vois mal mon débit diminuer de façon irrémédiable et/ou les erreurs augmenter de manière importante ;-)
Bref, plus qu'à attendre et c'est dommage.

Je me réponds encore à moi même (!) ça pourrait servir à d'autres... J'ai constaté hier soir que je pouvais enregistrer une chaine et regarder une VOD en même temps avant le délai de 10 jours :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thomas,

Je vous remercie de votre retour tant mieux si votre double flux est désormais accessible, les 10 jours sont le délai maximum de mise en œuvre par l'outil logiciel d'optimisation mais cela peut très bien être effectif avant comme c'est le cas pour vous.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Eric, je crains qu'il n'y ait une incompréhension. Je ne dispose pas encore de l'option HD ni du double flux (sauf si j'ai raté une option à activer cachée dans un menu ?). Cela fait aujourd'hui 10 jours que ma box a été activée : peut être dois je encore patienter une nuit / un passage du robot ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thomas,

Je vais examiner votre ligne a ce niveau afin de vérifier vous êtes éligible, je vais vérifier
votre ligne et votre dossier afin de pouvoir vous apporter mon aide au mieux, et je reviens vers vous .

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je vous en prie Thomas,

Apparemment, la date de la 1ére connexion est le 11/01 donc il faut compter 10 jours après cette date pour que le profil soit stabilisé.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Non Eric je me suis connecté dès le 09/01 matin, et vues les performances de la ligne je ne doute pas pouvoir bénéficier de la HD et du double tuner d'ou mon insistance ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thomas ,

Je vais vérifier exactement ou en est le profil optimisation de votre ligne et ses possibilités je vous tien informé dés que j'ai pu effectuer cette analyse sur votre DSLAM , serveur central ADSL qui regroupe votre ligne.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thomas,

Je vais voir ce qu'il en est au niveau de votre ligne.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok Thomas,

Après examen de votre ligne et de matériel, un incident a été déclaré aujourd’hui suite à ce dysfonctionnement, via nos services techniques.

Nos experts experts réseaux mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie a dans le plus brefs délais.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Vous pourrez aussi suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre patience et compréhension, durant cette phase d'investigation, toute l'équipe des Woobees reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................