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Résiliation impossible pour cause de mauvaise redirection

Cher conseiller client Bouygues Telecom,

Je souhaite résilier ma ligne de téléphonie mobile, dans la mesure où cela fait 6 mois que j'habite à l'étranger.

Lorsque je tente d'accéder à la page de mes informations personnelles (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/informations-pe...), les navigateurs essayés (Chrome 39, Firefox 34, IE 11) m'indiquent tous un problème de redirection. Ils sont bien à jour, le cache vidé, les cookies supprimés et autorisés, Windows 7 à jour également.

Lorsque je tente d'utiliser la fonction d'envoi de mail, le formulaire indique après envoi qu'une erreur est survenue et que le mail n'a pu être envoyé.

Pouvez-vous me proposer une alternative qui n'implique pas l'envoi d'un courrier postal ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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Réponses

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bjr si cela ne fonctionne pas c'est une lettre en AR Bouygues Telecom
Service Clients
60436 Noailles Cedex c'est un service dédié qui gère les résiliations cdt

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Bonjour,
 
Anthony, pourriez-vous mettre votre machine à l'heure française temporairement (heure française, fuseau horaire Paris), et réessayer ?
 
"Trop de redirections" est souvent causé par un problème de mauvaise date ou de mauvaise heure utilisée.

Dites-nous si ça règle le problème.
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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Bonjour,

@Somme3G : Non, ma machine est déjà sur ce fuseau horaire.

@ToFoo93 : "Pouvez-vous me proposer une alternative qui n'implique pas l'envoi d'un courrier postal ?"

Merci à vous,
Anthony.

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la seule alternative est de tenter de vous connecter depuis le PC d'un ami pour tomber sur ce fichu formulaire, je ne vois que ça.
passez un bon week end cependant

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Bonjour,
 
Anthony : mais vous n'êtes pas en France, n'est-ce-pas ?
 
Alors à l'inverse, qu'est-ce qui se passe si vous mettez la machine au fuseau horaire et à l'heure de sa localisation géographique ?
(Votre IP n'étant pas française probablement...)
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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Bonjour à vous,

J'habite en Suède, qui est sur le même fuseau horaire que la France, rien à changer de ce côté là donc.

Le résultat est le même après un essai sur Firefox 26 et Chrome 32 pour Ubuntu, ainsi que sur Chrome 39 pour Android, sur d'autres terminaux.

Merci encore pour vos réponses,
Anthony.

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Bonjour,
 
Pourriez-vous donner le texte exact de chaque message d'erreur, dans Firefox, dans Chrome et dans IE ?
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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Bonsoir,

Bien sûr, l'erreur retournée est "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS"

Chrome le traduit par "Cette page Web présente une boucle de redirection."

Firefox par "La page n'est pas redirigée correctement"

Et IE par "Cette page ne peut pas s’afficher"

Il semble que je sois loin d'être un cas isolé sur le forum, et un conseiller clientèle Bouygues intervient apparemment sur les sujets similaires. C'est d'ailleurs étrange que ce problème ne soit pas présenté dans une FAQ, à défaut d'être corrigé.

Merci,
Anthony.

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Bonjour,
 
En effet il y a quelques cas similaires au vôtre :
 
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/828106-impossible-resilier-ligne-lien-fonctionne-bug-boucle-redirection
 
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/819723-resiliation-ligne-impossible-message-page-web-presente-boucle-redirection
 
mais ce n'est pas une épidémie (pour tout le monde) apparemment non plus, et selon ce qu'on lit dans la deuxième URL ça a plutôt l'air lié au compte lui-même qu'à l'ordinateur/au navigateur.

Ce qui serait conforté par le fait que vous rencontrez le problème quel que soit l'OS et quel que soit le navigateur.
 
De mon côté, à part l'histoire de la date/heure, et de l'acceptation des cookies tiers, je n'ai rien trouvé qui puisse vous aider.
Après ce sont des pistes de configuration des serveurs pour la redirection http/https, mais rien que vous puissiez faire à votre niveau.
 
Étant donné que la Woobee Cindy a pu résoudre le problème de l'utilisateur, peut-être pourriez-vous poster au bas du fil de discussion :
 
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/819723-resiliation-ligne-impossible-message-page-web-presente-boucle-redirection
 
pour qu'elle prenne en charge votre cas ?
 
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Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
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Pas de résolution en vue pour le moment, je reste à l'écoute au cas où quelqu'un passerait par ici.

Merci.

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Bonjour Anthony,

En raisons de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

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Chère Victoria,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le lien que vous m'avez envoyé m'indique l'erreur suivante :
"Vous devez être titulaire de la ligne et non utilisateur pour accéder à cette fonctionnalité."

Puisque je ne suis, d'après vos services, pas titulaire de cette ligne, je ne procéderai plus au paiement des factures que je reçois.

Bien cordialement.
Anthony.

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Bonjour Anthony,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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