Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

je ne peux plus composer de n° sur mon téléphone fixe, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour.

Depuis quelque jours (au maximum depuis le 02/01/2015) je n'arrive plus à appeler par mon fixe.
Du mois de mon adhésion (août 2014) au 01/01/2015 je n'ai eu aucun problème de communication avec ce fixe (ni avant avec d'autres opérateurs).
Ce fixe est le même depuis le début et il n'a rien subit qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement (pas de choc, pas de liquide versé, etc...)

Plus précisément les touches pour composer (et toutes les autres) ne produise plus de son.

Ce que j'ai déjà fait :

• j'ai branché et rebranché électriquement ma Bbox.
  • ensuite à l'aide d'un trombone, j'ai appuyé et maintenu le bouton reset situé à l'arrière de ma Bbox pendant 6 secondes.
  • j'ai bien vérifié le bon branchement de mon téléphone fixe, c'est-à-dire le branchement sur l'adaptateur fourni avec ma Bbox (gigogne).
  • et l'adaptateur est bien branché sur le port "tel 1" de la Bbox.

et également j'ai testé cette méthode (ça vient d'une réponse dans ce forum à une question approchant de la mienne) :
Etape 1 :
éteignez la Bbox
débranchez complètement le câble Adsl côté Bbox et côté prise téléphonique murale
désolidarisez le câble Adsl de son filtre ADSL (embout gigogne)
Débranchez le câble du téléphone de la base de votre téléphone (il est clipsé dessus) et de la box
mettez de côté le filtre adsl: vous n'en avez plus besoin pour le moment

Etape2 :
prenez votre câble RJ11 du téléphone fixe. Branchez-le sur la box au niveau du port gris "adsl" et de l'autre côté, à la prise téléphonique murale
prenez le câble ADSL RJ11 de la box et branchez-le d'un côté, sur le port vert tel1 de la box et de l'autre côté, à la base de votre téléphone fixe
Rallumez la Bbox, et testez votre ligne téléphonique: si ça fonctionne, c'est que le câble RJ11 est défectueux
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors tester avec un autre téléphone.

Avec cette méthode je n'ai pas de téléphone.

Je précise qu'internet marche impeccablement, que l'on peut m'appeler sur mon fixe et je peux répondre, que j'ai la tonalité, que les voyants tel1, alimentation et ADSL restent fixes et que les voyants ethernet et internet clignotes rapidement.

Pourriez-vous, pour le technicien qui pourrait suivre ce sujet, vérifier que ce problème vient bien de la ligne et si oui y remédier ?

Cordialement.

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique, j'attends votre retour sur le test avec un autre téléphone fixe.

Dans l'attente de votre retour, excellente soirée et bon week-end :)
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Phillippe,

Restant sans réponse de votre part, je ne peux garder le traitement de ce fil.

N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin.
Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................