Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation "Sexy Zone Abo" ?

Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma facture pour le mois de décembre, cette dernière s'élevait a +/- 50 euros. Je me suis demandé ce qu'il se passait car d'habitude, elle s'élève a +/- 25 euros... J'essaie de comprendre, j'épluche ma facture et là je me rend compte qu'un abonnement "sexy zone abo" m'est facturé depuis décembre...

Sérieux c'est quoi ce délire ? J'ai rien souscrit et je me retrouve à devoir :
1/ annuler un abonnement via mon compte BT que je n'ai pas contracté
2/ devoir payer 25euros pour un abo dont je ne connaissais pas l'existence

Depuis quand on abonne ses clients à des services pareil sans même les avertir ? Si encore j'avais eu a cliquer sur quoi que ce soit je m'en serai pris à moi même... Ce n'est pas le cas.

Comment ça se passe pour ne pas être débité ? Je souhaite que ma facture soit réédité et que ce foutu abo passe à la trappe sinon je fais opposition au prélèvement, je résilie mon abo, je prends mon tel et je me barre chez le voisin. Marre d'être pris pour un con... Et pas la peine de me dire que Bouygues n'y est pour rien, si je dois résilier ce truc dans mon espace perso c'est qu'il y a bien un lien.

Merci d'avance.

GEOFFREY D.
GEOFFREY D.

GEOFFREY D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffrey,

Je comprends votre étonnement concernant la facturation des services Internet +.

Ces services vous permettent d'acquérir des contenus et des services numériques sans donner vos données bancaires. Vous pouvez sécuriser ce type d'achat en activant gratuitement le contrôle parental depuis votre compte Bouygues Télécom:

Les détails concernant les services Internet + souscrits sont disponibles sur votre compte dans la rubrique " Ma conso, mes factures" puis "Suivi Conso".
Vous pouvez aussi les résilier dans cette même rubrique.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre factures Internet:
http://www.infoconso-multimedia.fr/

ll vous permet également d'obtenir les coordonnées de l'éditeur de service afin de leur faire part de votre demande de remboursement.

Je vous souhaite une excellente journée,

Sabine, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN PHILIPPE L.
JEAN PHILIPPE L.

JEAN PHILIPPE L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, cette réponse est abusive et trompeuse. Il n'est pas normal d'être abonné à un service sans consentement explicite, c'est à dire sans démarche positive confirmant l'abonnement.

Si il est possible pour un service tiers d'abonner un utilisateur sans que celui-ci ne l'ai souhaité et que Bouygues T. ne demande pas de confirmation, il s'agit bel et bien d'une faille de sécurité pour laquelle Bouygues Telecom est responsable.

JEAN PHILIPPE L.
JEAN PHILIPPE L.

JEAN PHILIPPE L.

Niveau
0
21 / 100
Si Bouygues Telecom voulait empêcher ce genre de piratage, il pourrait le faire très facilement : il suffit d'envoyer un email ou un SMS demandant confirmation de l'abonné et de bloquer l'abonnement tant qu'il n'est pas confirmé.

Pourquoi ne le font t-il pas ?