Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3414 : toujours malgré un changement de Box. que faire ?

Bonjour,
Après la venue d'un technicien, qui a décelé un problème sur la box mais une installation et un signal impeccable, le changement de cette box et sa réinitialisation, nous avons toujours la même erreur F3414 sur les chaînes de France 3 (nationale et locales), TMC, NT1, LCP, Gulli et toutes les chaînes locales. Nous n'arrivons pas non plus à visionner des replays. La seule chose que nous n'avons pas changé c'est la carte SIM de la box.
J'avoue que je désespère. Comment régler le problème ?
Je précise qu'internet et le téléphone fonctionnent eux très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sandra, je suis réellement navrée d'apprendre que vos difficultés avec la Bbox fibre persistent. J'ai consulté attentivement votre dossier: c'est en effet une situation exceptionnelle, cette problématique étant résolue la plupart du temps suite à l'intervention d'un technicien.
Je vais vous renvoyer une carte SIM que vous recevrez par courrier (enveloppe) dans les délais habituel de la poste.
Pouvez-vous confirmer que vous avez eu un câble coaxial neuf avec votre nouvelle box, et que vous utilisez bien celui-ci?
Si cela ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle carte, revenez vers moi et n'appelez pas le service client pour éviter un croisement d'informations et d'actions sur votre ligne.
Merci encore de votre patience et de votre fidélité, bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Patricia S.
Je n'ai pas réussi à répondre à votre message donc je réponds au mien.
J'ai bien utilisé un câble neuf et le câble avait d'ailleurs été contrôlé par le technicien quand il est venu.
Je vous remercie pour l'envoi de la nouvelle carte SIM. J'espère que cela résoudra le problème.

Cordialement,

Bonjour Patricia S.
Alors là ça devient de pire en pire.
Hier soir (lundi), vers 22h15, plus de France 2. En faisant un tour de zapping, d'autres chaînes étaient manquantes mais vu l'heure, on a laissé tomber et on a dit qu'on verrait mardi.
Ce matin, nous avons reçu la nouvelle carte SIM et nous vous en remercions.
Ce soir, nous avons allumé la Bbox et là, message d'erreur F3206 (on devait appuyer sur OK puis sur la 3).
Nous l'avons fait mais bcp de chaînes ne fonctionnaient pas.

Du coup, nous avons tout débranché puis nous avons changé la carte SIM en mettant la nouvelle. Et là, à nouveau l'erreur F3206 (disant d'abord que les droits n'étaient pas renouvelés puis message demandant d'appuyer sur OK puis la 3).
J'ai relancé une recherche de chaînes et 325 chaînes ont été trouvées (contre 328 normalement).
Mais en faisant un tour de zapping, horreur, seules la 1, 4, 6 et 19 fonctionnent !
Le message F3414 apparait pour les chaînes 3, 10, 13 et 18. Pour les autres rien (écran noir).

Là j'avoue qu'on craque. Comme en plus l'installation de la box a shunté notre antenne hertzienne, nous n'avons plus de télé du tout.
Par contre Internet et le téléphone fonctionne.

Il faut vraiment que vous fassiez quelque chose car là c'est inadmissible. Notre voisin de pallier, qui est aussi chez vous, n'a aucun souci.
Ne faudrait-il pas qu'un technicien revienne pour un contrôle plus approfondi (même si les 2 précédents n'ont strictement rien décelé de bizarre dans notre installation) ?

Merci de me contacter, de m'appeler même pour qu'on trouve une solution afin qu'on puisse avoir enfin l'ensemble des prestations pour lesquels nous payons un abonnement.

Merci d'avance.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sandra, je suis navrée d'apprendre que vos soucis n'ont pas été résolus avec la nouvelle carte SIM.
A cette heure je constate que la plateforme TV ne renvoie pas les bonne informations à votre box: j'ai donc réinitialisé la partie TV à distance et relancé les droits d'accès aux chaines.
Si cela ne fonctionne toujours pas après cela, je vous mettrai en relation avec notre cellule d'expertise qui pourra agir plus rapidement et efficacement pour déclencher une nouvelle intervention à votre domicile. rassurez vous, on va bien trouver une solution et on vous dédommagera pour tous ces problèmes.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonsoir Patricia,

Il y a eu effectivement une demande de mise à jour de la part de notre Box (synchro télécommande puis recherche de chaînes).
Nous avons récupéré les nouvelles chaînes qui avaient disparues par contre nous n'avons toujours pas les chaines 3 (nationale et locales), 10, 11, 13 et 18 (erreur F3414 pour ces chaînes), les chaînes locales et toujours pas de replay.

Nous acceptons avec plaisir la mise en relation avec la cellule d'expertise en espérant vivement que le problème puisse se résoudre rapidement.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sandra, j'ai transmis la demande à mes collègues de la cellule d'expertise qui prendront rapidement contact avec vous.
Merci encore de votre patience et de votre fidélité,
Bonne journée
..................
..................