Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi n'ai-je même pas le débit minimum promis ?

Bonjour,

Après de longs mois de procédures durant lesquelles mon appartement étudiant est devenu un centre d'accueil pour techniciens Bouygues telecom et Orange, afin de simplement obtenir une ligne téléphonique, j'ai de nouveau des ennuis, et je commence sérieusement à en avoir marre.

J'ai enfin obtenu que ma ligne téléphonique fonctionne (j'ai d'ailleurs reçu le sms me demandant de rendre la hotspot 4g nomad empruntée AVANT que ma ligne soit mise en place, je trouve ça un peu déroutant) mais dès que je la teste, déception. Je mesure un taux de 3.30mbps.

En voici la preuve (j'ai coupé tout ce qui se connectait à internet pour que le test soit le plus proche de la réalité) :

http://www.speedtest.net/my-result/4043774639

J'aimerais savoir si on peut y faire quelque chose ou si je vais me coltiner cette ligne traînante, pour un prix que je juge trop élevé, pendant un an.

Je voudrais également savoir si, pendant un hypotéthique dépannage, je peux conserver la hotspot nomad 4G (je l'ai empruntée à Montélimar et je vis à Valence, donc s'il me fallait en réemprunter une je devrais à nouveau me déplacer jusqu'a Montélimar, vu qu'a Valence ils sont tout le temps en rupture de stocks).

Merci d'avance de votre attention, cordialement.

NUMA C.
NUMA C.

NUMA C.

Niveau
0
75 / 100
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

si vous etes dans une residence universitaire la galere pour trouver la ligne et après pour que ça marche car tout le monde touche au installation et encore quand ça marche... ça rappelle des souvenirs lol :)
sinon un technicien regardera le débit attendu de votre ligne si il est conforme ou pas

cdt

NUMA C.
NUMA C.

NUMA C.

Niveau
0
75 / 100
Merci de votre réponse rapide =)
Eh oui, je suis bien en résidence étudiante, et pas une des plus récentes en plus !
Cordialement.

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bon courage :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Numa, quel est le débit minimum promis auquel vous faites référence?
Pour information, votre ligne est éligible à un maximum théorique de 3455 kbps avec 51.53 dB d'atténuation ce qui porte le débit minimal attendu à 2418,5 kbps (70% du débit max).
Avec le débit actuel de 3835 kbps, le débit est donc conforme et nous ne pourrons mener aucune action pour l'améliorer.
Concernant votre Hostpot 4G, vous pouvez le restituer dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix mais vous ne pouvez pas le conserver car l'incident de votre ligne est désormais fermé.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NUMA C.
NUMA C.

NUMA C.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Je me suis beaucoup renseigné, et en effet il semblerait que mon débit soit maximal par rapport à ce que l'on m'avait dit, conformément à ce que vous m'avez répondu.
En ce qui concerne la hotspot, je vais bien évidemment la rendre, mon intention n'était pas de la garder mais de savoir s'il allait falloir en demander un autre en cas d'incident.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon weekend, cordialement.