Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de flux HD pour ma bbox TV ADSL ?

Bonjour,

Nouvel abonné depuis quelques heures (bbox sensation ADSL) et ancien client Free ADSL, je n'ai pas les chaînes HD.
J'ai lu sur les forums qu'un débit de 10Mb était nécessaire, mais je pense que ma ligne est éligible à la HD malgré mes 8,8Mb car chez Free je n'avais aucun souci pour la HD. Je vous remercie par avance de ce que vous pouvez faire pour moi...
Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Fabien,

Vos 2 contributeurs ont désormais chacun droit au tag "meilleure réponse" ;)! Merci à eux pour leur participation.

Je vous propose de faire le point à l'issue de l'optimisation de votre ligne vers le 17 janvier: en effet, pour le moment le débit est trop faible pour la HD, j'aurai certainement quelques actions manuelles à effectuer à la fin de la phase de test.

N'hésitez pas à me relancer sur ce fil si vous n'aviez toujours pas la HD après la date indiquée!

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour
Le debit pour la hd est de 10,8mb en debit atm (20% en moins pour avoir le debit ip).
Il faut attendre 10j après l'activation le temps que la ligne soit optimisee

bjr

bienvenue sur le réseau bytel, un peu de patience il faut 10jrs révolu et normalement si le débit et assez élevé le profil HD s'active tout seul. là au début il y a une optimisation de votre ligne pour garantir la stabilité d'ou la non activation par défaut dès le 1er jour

cdt

Merci à vous ToFoo93 et Frédéric pour ces précisions des 10j. Je vais donc patienter, je vous souhaite une bonne soirée ! PS: je vous aurai bien placé en meilleur réponse tous les deux mais on ne peut pas ;)

c'est pas grave :) si vous n'avez pas la HD dans 11 jours sur le canal 301 et sup avec une bbox sensation c'est 7.5 méga ou 8 en zone etendue en faite mais ça a changé il y a peu :) refaites un coucou ici un technicien relancera le profil si le debit est dans la norme attendu.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Fabien,

Vos 2 contributeurs ont désormais chacun droit au tag "meilleure réponse" ;)! Merci à eux pour leur participation.

Je vous propose de faire le point à l'issue de l'optimisation de votre ligne vers le 17 janvier: en effet, pour le moment le débit est trop faible pour la HD, j'aurai certainement quelques actions manuelles à effectuer à la fin de la phase de test.

N'hésitez pas à me relancer sur ce fil si vous n'aviez toujours pas la HD après la date indiquée!

Bonne soirée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Je suis dans la même situation que Fabien, je viens d'avoir bbox ADSL, et je n'ai pas les chaines HD 301 .... , du coup je vais attendre 10 jours, merci après quand vous vérifieriez la ligne de Fabien , de faire du même pour ma ligne.

Merci

Bonjour Hamza,

Lors de la première connexion de votre box, une optimisation sur votre ligne est lancée, elle va étudier votre ligne et la positionner sur le profil le plus stable. Suite à cette action le service HD sera activé si votre débit le permet.

Comme pour Fabien cette optimisation va durer 10 jours, je vous invite donc à patiente ce délai.

Si après ce délai vous n'avez pas accès au service HD, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Merci Gaëlle pour ton retour rapide, je reviens vers vous d'ici 10 jours, si le problème persiste toujours.

Bien cordialement

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous, car je n'ai toujours pas de chaînes HD 300*.

Bien Cdt

Bonjour Céline,

Je me permet aussi de relancer car malgré un débit augmenté à 11Mb (vu cette semaine), je n'ai pas accès aux canaux HD.
Merci de ce que vous pouvez faire pour moi et HAMZA H.

Bonne journée,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hamza,

Je me permets de traiter votre demande en l'absence de Gaëlle.

Je vous confirme que le flux HD a bien été activé aujourd'hui sur votre ligne. Pouvez-vous redémarrer le décodeur et vérifier l'accès aux chaînes 301 et suivantes?

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Je viens de valider manuellement la mise en place du flux HD: pouvez-vous tester l'accès aux chaînes 301 et suivantes (un redémarrage du décodeur sera peut-être nécessaire)?

..................
..................

Bonsoir,

Merci pour votre action manuelle. Je n'ai pas accès aux chaînes 301 et suivantes, mais j'ai bien la plupart des chaînes principales qui sont maintenant affichées en HD... Est-ce normal que mes chaînes 30X n’apparaissent pas quand même?
(décodeur et bbox redémarrées 2 fois)

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Bonsoir,

Même après un redémarrage du décodeur, je n'ai toujours pas de chaine entre 271 et 401.

Bien Cdt

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Du nouveau concernat la résolution de nos problèmes ?

Merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hamza,

Je vous invite à effectuer les mêmes actions:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Je vous remercie pour votre retour. Etonnant, normalement vous devriez avoir accès aux chaînes 301 et plus.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Bonsoir Céline,

Après avoir effectué ces opérations, tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie pour votre aide.

Une petite précision pour HAMZA: Attention à la réinitialisation de la box blanche! Avant de la faire, pensez bien sauvegarder la configuration. Car dans mon cas, elle n'a jamais redémarrée d'elle même: Après le reset, il m'a fallu la redémarrer avec l'interrupteur, puis me connecter dessus (toute la configuration était par défaut y compris le wifi), enfin recharger la sauvegarde de la configuration.

Merci à vous tous! J'ai la HD !! YES ! ;-)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait! Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une bonne utilisation de vos services.

Bonne soirée,

..................
..................

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Bonjour,

J'ai pas eu à faire rénit de la box car ça sert à rien, j'ai fait juste un renit du décodeur et ça résolu le problème.

Merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hamza,

Nous n'avons pas pour habitude de demander des manipulations qui "ne servent à rien": la réinitialisation de la Bbox a également son utilité.

Dans tous les cas, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Bonne journée,

..................
..................

HAMZA H.
HAMZA H.

HAMZA H.

Niveau
1
239 / 750
Bonjour,

Je suis bien d'accord que la rénitialisation de la box à son utilité mais pas dans tous les cas. Mais ça fonctionne correctement pour moi maintenant , et je vous remercie pour vos réponses et vos actions.

Bien cdt

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
3
2151 / 5000
bonjour je me permets de m inviter dans ce post ( n ayant plus de réponses sur le mien depuis 6 jours ! hallucinant ! ) je suis un peu dans la meme situation que fabien ... j ai perdu la hd ... un woobee céline T ( disparue depuis ) a réinitialisé mon profil tv afin que je puisse bénéficier de la hd en me disant d attendre 72 heures ... 72 heures sont passées ( le double en fait ) et je n ai toujours pas de hd ) donc faut il que je fasse une manip au niveau de mon décodeur merci ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je me permets de vous apporter une réponse en attendant le retour de ma collègue Céline: votre ligne est en cours d'optimisation depuis ce jour pour une durée de 10 jours. A l'issue, le flux HD devrait être activé si les conditions d'éligibilité sur votre ligne ADSL sont bien réunies.

Bonne journée,

..................
..................