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Bbox

Pas de chaîne HD après changement de TV, comment faire ?

Bonjour, hier j'ai acheté une nouvelle télé Toshiba 48L143DG full hd 1920x1080p et depuis je reçois les chaînes avec mon décodeur Bbox normalement mais pas en HD, ce qui donne une mauvaise image. Auriez vous une solution svp ?

FRANCOIS W.
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Réponses

FREDERIC D.
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Allez dans les paramètres du decodeur et dans sortie tv mettez le en 1080 et non en auto.

FRANCOIS W.
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Merci Frédéric pour votre réponse, j'ai fait la manipulation mais lorsque je me met sur 1080p il n'y a aucun changement sur la qualité de l'image

Bonjour François,

Toutes mes excuses pour le redémarrage inopiné du décodeur, je n'ai vu qu'après ma manipulation que vous étiez en cours de visionnage d'une chaîne.

Je travaille sur la ligne pour le flux HD, et vous tiendrai informé des suites de mes actions.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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François,

Pouvez-vous vérifier si les chaînes 301 et suivantes sont dorénavant disponibles?

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Bonjour Céline, merci pour votre aide et non les chaînes 301 et suivants ne sont pas là...

Je vous remercie pour votre retour.
Pouvez-vous procéder ainsi et tester à nouveau les chaînes concernées?

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
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Merci Céline, l'opération est en cours...

FRANCOIS W.
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La réinitialisation est fini. Les chaînes 301 et suivantes ne sont toujours pas disponibles

Je viens de déclencher un incident sur votre ligne pour une absence de chaînes HD. Nous vous tenons informé du SAV par SMS ou appel direct sur votre mobile.

Une remise de 5€ est effectuée sur votre prochaine facture en guise de dédommagement.

En parallèle, je vous invite à limiter les redémarrages de votre décodeur: en effet, plus de 40 relances électriques sont visibles sur l'appareil et peuvent occasionner des dysfonctionnements. Si vous n'utlisez pas le décodeur, nous vous invitons à le laisser en veille (affichage de l'heure) pour un fonctionnement optimal.

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Merci Céline pour votre aide :)

A votre service :)!

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, n'ayant aucune réponse du SAV, je me demandais si vous ne m'avez pas oublié :s...

Bonjour François,

Le traitement SAV est bien en cours. Je vous invite à vous en assurer en consultant la rubrique "assistance", "mes incidents" depuis votre espace client Bbox.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci de votre réponse, je commençais à m'inquiéter

FRANCOIS W.
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Bonjour, je vois que d'après la rubrique incident sur mon compte l'incident a été résolu il y a 2 jours, hors les chaînes HD ne sont toujours pas présentes...

Bonjour François,

Effectivement, je viens de vérifier. Des actions sont en cours et prendront fin le 21/01. Je vous propose de faire le point à la date indiquée, je me chargerai de faire le nécessaire en cas de besoin.

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D'accord, merci beaucoup

Bonjour François,

Actions finalisées côté réseau. Pouvez-vous vous rendre dans les paramètres du décodeur et forcer la résolution sur HD, et vérifier l'accès aux chaînes 301 et suivantes?

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Bonjour Céline, j'ai bien mis la résolution HD en 1080p mais cela ne change rien et les chaîne 301 et suivantes ne sont toujours pas présentes...

Pouvez-vous redémarrer le décodeur et vérifier si l'accès est toujours ko?

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Je viens de redemarrer le decodeur et toujours aucune trace des chaînes HD ni des chaînes 301 et suivantes

François,

Je vous remercie pour votre retour.

Malgré nos actions, le flux HD reste indisponible pour votre ligne.

Vous pouvez simuler ce flux en branchant un câble d'antenne TV sur votre décodeur.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

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Merci Céline, donc si j'ai bien compris je ne peux plus avoir accès aux chaînes HD ? Pourtant je les avaient avant de changer de télé

Malheureusement non, et croyez bien que nous avons tout tenté. En fait, votre ligne a du disposer d'un signal plus fort que prévu permettant la diffusion du flux de manière ponctuelle. A l'heure actuelle, le débit est conforme aux valeurs attendues pour votre ligne mais ne permet pas la mise en place du flux HD (ou de l'émulation de ce flux via la Bbox Sensation).

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation.

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FRANCOIS W.
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Merci beaucoup pour votre aide, je regarderais les chaînes HD sur la TNT désormais. Je vous remercie encore de vous être démenés pour trouver une solution

A votre service, j'aurais préféré un résultat positif... Si par contre le débit de la ligne devait à nouveau dépasser les 8M, n'hésitez pas à m'alerter à nouveau, je pourrais tenter quelque chose.

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