Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-ce que les appels vers fixes et/ou mobiles à Hong-Kong sont inclus dans le forfait B&You 24/24 3Go. ?

Est-ce que les appels vers fixes et/ou mobiles à Hong-Kong sont inclus dans le forfait B&You 24/24 3Go. ?

MARIE-PIERRE S.
MARIE-PIERRE S.

MARIE-PIERRE S.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Voici la liste:
Açores (Les), Aland (Iles), Albanie, Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bermudes (Les), Bulgarie, Canaries (Les), Corfou, Crète,Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (Iles), Finlande, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Madère, Malte, Man (Ile de), Monaco, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Ile), Roumanie, Russie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, St-Marin, Suède, Suisse, Vatican,Wight (Ile de)Désirade (La), Guadeloupe, Guyane Française, Marie Galante, Martinique, Réunion (Ile de la), Saintes (Les), St-Barthélemy, St-Martin (FR), St-Pierre-et-Miquelon, Afrique du Sud, Bahreïn, Chypre, Gabon, Israël, Jordanie, Maroc, Turquie, Alaska, Argentine, Bahamas (Les), Caïmans ( Iles), Brésil, Canada (fixes et mobiles), Chili, Colombie, Costa Rica, Etats-Unis (fixes et mobiles), Hawaï, Pâques (Ile de), Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Trinité-et-Tobago, Venezuela, Vierges des Etats Unis (Iles), Australie, Bangladesh, Bruneï, Chine (fixes et mobile), Christmas (Iles), Cocos (Iles), Corée du sud, Guam, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Mariannes du Nord (Iles), Nouvelle-Zélande, Pitcairn (Iles), Saipan, Samoa Américaines (Les), Singapour, Taïwan, Tasmanie, Thaïlande, Tinian
Bonne journée,

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
non David ta liste n'est plus a jour car la Turquie et le Gabon ne sont plus inclus donc attention pourtant j'ai demandé a Seb de mettre la liste dans les fiches standardisées mais pour MARIE-PIERRE en principe Hong kong fait bien parti des destinations inclus

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Pierre,

Pour faire suite à votre message, je vous informe que l'offre B&YOU 24/24 3Go inclue les appels illimités vers les fixes de Hong-Kong (assimilé à la Chine).

En revanche les appels vers les mobiles de Hong-Kong vous seront facturés hors forfait au tarif de 1.05€/minute.

Je reste à votre disposition si nécessaire :-)

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PING L.
PING L.

PING L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Les appels vers Mobiles Hong Kong depuis la France étaient inclus avant que les offres B&You soient intégrées aux offres Bouygues télécom.

Je me suis retrouvé avec des hors forfait du jours au lendemain sans que je sois prévenu!

SYLVAIN H.
SYLVAIN H.

SYLVAIN H.

Niveau
0
32 / 100
Euh c'est une blague ce changement de conditions sans notification ? 75€ de hors forfait...
Comment ne pas se faire débiter ? ou se faire rembourser ?

JENNIFER C.
JENNIFER C.

JENNIFER C.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Jennifer,

Je viens vers vous concernant vos appels.

Je vous informe que désormais, les appels vers les mobiles de Hong Kong ne sont pas inclus dans votre forfait.

Pour mieux comprendre ce qui est inclus ou non dans votre forfait, je vous invite à consulter le document suivant : http://www.bouyguestelecom.fr/static/pdf/tarifs_interacti...

Sachez que j'ai le plaisir de vous offrir un geste commercial d'un montant de 31 euros qui sera déduit de votre prochaine facture.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne année 2015,
Georgiana-Didica, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom.

C'est donc un changement des CGV sans avertissement!!
(en passant le geste commercial est de me rembourser la moitié de mon hors forfait!)

« En tant que client B&YOU, vous conserverez votre forfait ou votre box au prix actuel et tous vos services inclus. Vous continuerez de profiter de la performance du réseau de Bouygues Telecom »

Et des annonces trompeurs et mensonger! Il y a changement tarifaire et de services!

Ca mériterait de faire un recours!

JENNIFER C.
JENNIFER C.

JENNIFER C.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,

veuillez s'il vous plait éclaircir ce problème:

"Forfait 24/24 & Internet 3Go et Forfait 24/24 & Internet 5Go:

Avec ces forfaits, en plus de la France métropolitaine, sont inclus :

• Illimité Fixes : Açores, Alaska, Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chine (Taiwan n'est pas inclus), Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, La Réunion, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malte, Maroc, Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, St-Barthélémy, St-Martin, St Pierre et Miquelon, Suède, Suisse, Vatican.
  • Illimités Mobiles : DOM (incluant Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélémy, St-Martin, St-Pierre-et-Miquelon), Etats-Unis (incluant Alaska et Hawaï), Canada, Chine (hors Taiwan mais incluant Hong Kong et Macao).
  • 10h vers les fixes : Algérie

A noter : Les numéros à mobilité restreinte commençant par 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550, 212553, 2126 facturés au tarif de 0,67€ / min décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible. "

" Le 17 novembre, Bouygues Telecom et B&YOU se rapprocheront pour mieux vous satisfaire et mieux répondre à vos besoins. Prix ou Service ? Pour vous, client B&YOU, ce sera les deux !En tant que client B&YOU, vous conserverez votre forfait ou votre box au prix actuel et tous vos services inclus. Vous continuerez de profiter de la performance du réseau de Bouygues Telecom."

"Bonjour Marie-Pierre,

Pour faire suite à votre message, je vous informe que l'offre B&YOU 24/24 3Go inclue les appels illimités vers les fixes de Hong-Kong (assimilé à la Chine).

En revanche les appels vers les mobiles de Hong-Kong vous seront facturés hors forfait au tarif de 1.05€/minute.

Je reste à votre disposition si nécessaire :-)

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom"

Pourquoi annoncez vous que le prix et service ne changent pas alors que c'est le cas??

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain et Jennifer,

Pour faire suite à vos différents messages concernant les appels illimités vers les mobiles de Hong Kong, je tiens à préciser que des investigations sont en cours pour savoir si l'offre est maintenue ou non.

Je vous demande donc, pour le moment, de ne pas tenir compte du message envoyé à Marie-Pierre dans lequel j'indiquais que ce service n’était plus disponible.

Je vous propose donc de conserver vos dossiers respectifs et de revenir vers vous dès qu'une réponse du service concerné me sera apportée.

Rassurez vous, dans le cas où l'incident était avéré, les communications facturées à tort vous seront remboursées.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour Jerome :-)
les anciens clients b&you avaient 55 Destinations inclus dans leur forfait a savoir :
.
Illimité fixes : Açores, Alaska, Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chine, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, La Réunion, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malte, Maroc, Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, St-Barthélémy, St-Martin, St Pierre et Miquelon, Suède, Suisse, Vatican.  10 heures vers les fixes d’Algérie  Illimité mobiles : DOM (incluant Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélémy, St-Martin, St-Pierre-et-Miquelon), Etats-Unis (dont Alaska et Hawaï), Canada, Chine (dont Hong Kong et Macao).
.
c'est bien écrit sur la fiche standardisée en page 3 ici :
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain et Jennifer,

Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle ! :-)

Je vous confirme que les appels vers les mobiles de Hong-Kong sont inclus dans vos forfaits respectifs.

Concernant la facturation des communications à tort, un rattrapage est prévu dès votre prochaine remise à 0. Si des communications on été comptabilisées, facturées et prélevées, une régularisation interviendra sur votre prochaine facture. Pour les communications en cours de facturation, elles seront tout simplement annulées.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition si nécessaire.

..................
..................

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
C'est une HONTE !
Au bout de quatre jours d'échanges avec divers conseillers, je découvre cet imbroglio incroyable. Avec QUI faut-il parler pour le résoudre ? Existe-til un correspondant UNIQUE pour un dossier en particulier ?

• Le 17 , un texto m'informe que mon forfait supporte un dépassement de plus de 60 Euros. Malheureusement (ce qui aussi une chose incroyable), votre site ne permet pas d'avoir le détail de la consommation en cours. Il faut attendre d'être débité. J'appelle alors un conseiller. Merci, dans un premier temps, de mettre en ligne des personnes dont on comprend ce qu'elles nous disent et qui comprennent ce qu'on leur demande. Au bout d'une dizaine de minutes difficiles, la communication a été coupée, alors que j'étais sur le point d'obtenir l'information qui m'intéressait.
  • A partir de là, j'en suis à je ne sais plus combien de mails quotidiens où l'on me dit d'abord que c'est une erreur et qu'en effet, les appels vers HK fixes et portables sont inclus dans mon forfait. On m'annonce que le dépassement est effacé.
  • hier, je découvre que le dépassement existe toujours, il a " seulement " été réduit à 31 €. Je renvoie donc un mail, qui est une réponse à la série de mails envoyés et reçus. Il suffit donc de lire, même en la survolant, la correspondance, pour comprendre ce qu'il se passe. Ce matin, on m'informe que j'ai placé des appels vers Hong Kong Hors Forfait ....

QUE SE PASSE-T-IL DONC chez Bouygues ? Avez vous trop de clients que vous essayez de vous en débarraser ????????

Il n'est pas question que je paie un quelconque euro de dépassement. Je sais ce que je fais de mon forfait. Soit il y a erreur et vous annulez tout. Soit vous avez changé votre politique sans en informer les clients et c'est moi qui arrête tout (plus les membres de ma famille et peut-être les voisins, amis, etc ... ). C'est vraiment honteux de traiter les gens de cette façon.

Bonne journée

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Véronique
Si vous avez souscrit votre forfait b&you 3Go avant le 17 Novembre 2014 alors vous avez bien les appels vers les fixes et les mobiles vers Hong Kong et si vous avez souscrit votre forfait après le 17 Novembre 2014 alors seul les appels vers les fixes sont inclus et les appels vers les mobiles sont facturés à 1.05€/min

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
@Thierry : Bonjour Thierry et merci. Oui, et c'est bien pourquoi je commence à être excédée, j'ai un forfait ANTERIEUR à nov 2014. Ce n'est vraiment pas difficile à vérifier, d'autant j'ai ce forfait depuis au moins trois ans ...
Bonne journée !

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
alors voici les 55 destinations inclus dans votre forfait :
.
Illimité fixes : Açores, Alaska, Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chine, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, La Réunion, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malte, Maroc, Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, St-Barthélémy, St-Martin, St Pierre et Miquelon, Suède, Suisse, Vatican.
.
· 10 heures vers les fixes d’Algérie
.
· Illimité mobiles : DOM (incluant Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélémy, St-Martin, St-Pierre-et-Miquelon), Etats-Unis (dont Alaska et Hawaï), Canada, Chine (dont Hong Kong et Macao).
.
je vous donne la preuve avec le lien de la fiche Standardisée de b&you, comme cela vous aurez une preuve que les mobiles de Hong kong sont bien inclus dans votre forfait tant que vous n'avez pas changé pour le nouveau forfait b&you apres le 17 Novembre 2014 , donc en page 3 dans la section " DESTINATIONS INCLUSES A L’INTERNATIONAL " ici :
.
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
Merci Thierry.
Je n'ai PAS changé de forfait et je sais ce que je fais avec mon téléphone. Mes appels vers l'étranger concernent exclusivement les portables Canada et Hong Kong et le détail de ce forfait indique bien :
" B&YOU 24/24 3 GO à 19,99 €/mois

• Appels illimités 24/24 + illimités vers fixes 120 destinations + mobiles USA/Canada/Chine + 10 h vers fixes Algérie ... "
  • Hong Kong fait toujours partie de la Chine.
    Voilà.
    Merci encore.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
ATTENTION si sur votre compte en ligne il est indiqué que vous avez les 120 destinations au lieu des 55 de b&you alors cela veut dire que vous êtes sur le nouveau forfait après le 17 Novembre et donc d’après la grille tarifaire , les mobiles de la Chine et de Hong Kong ne sont plus inclus dans le forfait mais facturé en hors forfait à 1.05€ / min
.

EDIT : ce qui est bizarre puisque sur votre compte en ligne il est bien indiqué Mobile " USA/Canada/Chine" donc oui c'est inclus

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
dans mon cas avec le forfait b&you 3Go dans mon compte en ligne dans " FORFAIT & OPTIONS " puis " dans Voir le détail de mon forfait " il est écrit :
.
Appels Illimités 24/24 + illimités vers fixes 55 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Algérie
SMS / MMS illimités vers France et DOM (sauf MMS en France uniquement)
Internet mobile sur réseau 4G 3Go (débit réduit au-delà)

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
Qu'est-ce que c'est que ce gag ????
Et depuis le mois de Novembre, je ne me serais rendue compte de rien ????
Aurait-on agi sans mon consulter ?
Dois je devenir paranoïaque ?
Si par hasard, puisque vous induisez le doute, ce que vous écrivez s'avérait, et bien pour le coup, je changerai certainement de forfait, mais surtout de BOUTIQUE ! J'en reviens à mon premier message : c'est honteux de traiter des " clients " de la sorte. Si tant est que ce mot : client ait encore une signification aujourd'hui.

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
Dommage qu'on ne puisse mette de PJ ici. J'ai la capture d'écran du texte que j'ai copié précédemment = mon forfait mobile en détail :
" B&YOU 24/24 3Go à 19€99/mois
Vous n'êtes pas engagé.
Appels Illimités 24/24 + illimités vers fixes 120 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Algérie
SMS / MMS Illimités en France
Internet mobile sur réseau 4G 3Go (débit réduit au-delà)
Communications depuis l'international : Payantes
Enveloppe cloud 20Go (stockage en ligne) "

Je ne rêve pas, non (relisez) ? " + mobile USA/Canada/Chine " : c'est écrit en toutes lettres.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
oui j'ai édité ma réponse car effectivement si vous avez la mention : mobile USA/Canada/Chine donc oui c'est inclus donc faite une capture d’écran pour preuve et donc il y a une erreur sur la grille tarifaire , de toute façon j'ai fait remonter le souci a l’équipe qui va inscrire les 120 Destinations inclus dans les forfaits mobiles sur la grille tarifaire car ce n'est pas clair du tout donc en principe le mois prochaine la grille sera mise a jour avec les destinations , mais ne vous inquiétez pas si sur le détail de votre forfait c'est bien indiqué les mobiles de Chine alors oui c'est bien inclus

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Thierry,

Je ne comprends pas : faites vous partie des conseillers du forum ? Je pensais que vous étiez un usager. Toujours est-il que je vous remercie de vos réponses et de votre sollicitude, qui que vous soyez, mais là, voyez vous, j'hésite entre rire ou pleurer ...
J'ai, depuis le 17 février, soit depuis 5 jours, environ deux mètres cinquantes d'échanges de mails avec différents interlocuteurs.
Sans compter mes échanges ici.
Le derniers mails reçu m'est parvenu environ 5 mn après votre intervention ici.
Edit : " Re: RE : Demande de détails concernant le dépassement de mon forfait
21 Février 2015 10:51
De : Service Client Bouygues Telecom
À: ***************************
Bonjour Veronique,

Je vous informe que vous avez effectué des appels vers Hong Kong mobile.

Que les fixes sont inclut dans votre forfait.

De ce fait, nous ne pourrons pas donner une suite favorable concernant le remboursement du montant de 31.49€.

l’incident concernant les appel vers fixes de Hong kong ont bien été remonté.

Je vous présente les excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Yashoda, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom. "

Je note que chaque conseiller prend toujours bien soin de s'excuser, ce qui est toujours très appréciable, surtout par les temps qui courent. Mais ...
Croyez vous que si j'envoie ces échanges de mails par lettre recommandée avec accusé de réception en signifiant mon (très fort) mécontentement, j'aurai plus de succès ? Ou tout le monde est-il bouché et ne sait-il pas lire (à part vous, apparemment. Et moi, bien sûr).
PS : je cherche un job. Si Bouygues est en quête de quelqu'un un peu malin, attentif aux autres, sachant lire une information et y répondre, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne après midi.

[Edit Woobee : adresse mail cachée.]

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Non je suis un client comme vous et je suis du Comité clients de Bouygues , si vous avez la mention mobile Chine dans les informations de votre forfait alors ce n'est pas normal d'être facturé en hors forfait , j'espère qu un conseiller woobee vous viendra en aide ici ou encore le plus simple est de créer votre propre question et mettre le lien ici je ferais remonter votre souci a un responsable

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
OK. Je laisse mariner un peu, dans l'attente de la réponse d'un " vrai " conseiller avant de lancer un sujet. Merci, c'est une bonne idée :-)
Comité clients de Bouygues ??? Qu'est-ce donc ? Qui en fait partie ? Je peux jouer ? J'ai plein de choses à dire ...

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Dans ce Comité il y a quelques clients Bouygues volontaires + les 3 meilleurs contributeurs du forum dont moi + 3 responsables de Bouygues et nous les clients faisons remonter les bugs de leur site ou des idées a mettre en place pour améliorer ou corriger les bugs aux responsables
J'aimerais bien proposer votre candidature a ce forum Mais ce n'est pas nous qui choisissons malheureusement mais je vais essayer :-)

VERONIQUE C.
VERONIQUE C.

VERONIQUE C.

Niveau
1
251 / 750
Bonjour,

Suite à la suggestion de Thierry, je viens de lancer ma propre question sur le forum, qui n'est ni plus ni moins que celle qui est déjà posée ici, avec un ou deux détails supplémentaires.

Voici le lien : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/851637-appels-f...

@ Thierry, merci pour votre sollicitude. Pour ce qui est d'adhérer au Comité, c'était une demi boutade (quoi que ... ) . Je crois que je suis trop nerveuse pour ce genre d'exercice. Je préfère me concentrer sur la recherche d'un nouvel opérateur ... /-)