Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[PB] Atténuation et DLM

Bonjour.

Je constate un problème sur ma ligne avec
Atténuation Montant : 0
Atténuation Descendant : 16.5.

Après un test de ma ligne avec DegroupTest, voici les résultats :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93073TYE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TREMBLAY ESCHARD
Longueur de ligne : 454 mètres :
6/10 sur 44 mètres
4/10 sur 410 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 6.6032 dB
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 80851 kbps (10106 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 19534 kbps (2442 ko/s)

Je pense qu'il y a un gros problème avec l'atténuation et vous demande donc de vous penchez sur ce problème.
Merci.

Réponses

bjr

pas forcément, l'atténuation de degrouptest est théorique et il est considéré une variable de 10dB env comme acceptable (mon cas perso c'est même 13dB en plus) en plus en VDSL l'affaiblissement est pas du tout identique la valeur donné ici est pour l'ADSL2+ ce qui importe le plus c'est que votre débit soit au moins à 40mega si vs entes en techno vdsl en dessous un tech pourra regarder et voir s'il voit une anomalie et faire le nécéssaire au dessous entre 40 et 80 une verif courante relancer l'optimisation rien de plus vous etes conforme.
un woobees regardera cependant votre dossier pour apporter un complement et effectuer la vérification du bon état de la ligne

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nadeje, je confirme les propos de Stéphane: rien à signaler sur votre ligne.
L'atténuation à 0 fait peut-être suite à une resynchronisation; parfois les valeurs n'ont pas eu le temps de se mettre à jour et on voit alors des 0 apparaitre (j'ai même parfois vu débit =0 juste après une connexion).
Voici les caractéristiques actuelles de votre ligne:
débit up = 4998 kbps
débit down = 69992 kbps
Atténuation up = 3.2 dB
Atténuation down = 11.4 dB
Merci de votre confiance et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Malheureusement on ne peut pas agir sur le débit up.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a rien de particulier à analyser: votre ligne est conforme au niveau de tous les indicateurs, le débit down est excellent. Vous avez près de 70 méga tout de même!
Bonne journée,

..................
..................