Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox adsl paresseuse? (modèle sensas' mais pas trop)

Bonjour

J'ai des problème récurrents avec la bbox adsl (blanche) :

1/coupures intempestives de connexion (streaming coupé régulièrement) aussi bien en wifi qu'en ethernet.
2/wifi qui se coupe, obligé de le réactiver par le bouton frontal de la bbox (diode éteinte et le réseau n'apparait plus sur pc, smartphone)
3/éjection des périphériques du réseau (chromecast notamment) qui m'oblige à rebooter la box, seul résultat efficace pour réussir à la reconnecter au réseau. (elle n'a jamais posé de problème jsq là)
4/avec un débit down de 18 Mb, si je regarde une chaine hd je ne peux quasiment rien faire sur pc.
J'ai tenté : changement de canal wifi, passage en canal largeur 40mhz, utilisation du b/g au lieu du bgn...rien n'y fait impossible d avoir une connexion stable (au bout de maxi 30 min ca décroche)
J'ai aussi demandé il y a une semaine (précédent message sur ce site resté sans réponse) si le passage en vdsl était possible, j'attends tjs une réponse...
Merci pour vos réponses (éventuellement)
Ch L

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Sagem'pas beaucoup ça ..et vous non plus..!

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
lol ce n'est pas la meilleure réponse... mais elle est bonne @Marc C

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci TofLg

Je ne peux pas t'en dire plus , j'ai la vieille TG 787 qui ronronne
mais qui ne me fait pas ce genre de sac de noeuds.

Est ce depuis une mise à jour du firmware ?

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Je dirais que non.... sans etre sur : en fait je suis nouveau client et l'automate a fini de squatter ma ligne jeudi dernier ... à ce moment mon débit à augmenté mais les problèmes listés ont commencé ... comme les firmwares sont poussés automatiquement je crois, je ne sais pas si je l ai eu dès le départ ou s il a moins d une semaine d'existence.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut qu'un woobee regarde ta ligne ..
Je n'ai pas cette visibilité
Bonne soirée et bon courage.

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Merci bonne nuit :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

En consultant votre dossier, vous n'êtes pas éligible à la fibre et au VDSL :-(

Merci de toutes ces précisions, nous allons faire le point ensemble sur les différents problèmes. :

1 - Pour les "Coupures intempestives de connexion (streaming coupé régulièrement) aussi bien en wifi qu'en Ethernet" :

• Avez-vous une perte des voyants au moment de la coupure ?
  • Avez-vous ce problèmes sur plusieurs appareils ?
  • Avez-vous ce problème en journée, le soir ou de manière systématique ?

Je n'arrive pas à accéder à votre bbox à distance, passez-vous pas un hub, switch, routeur ?

Est-ce possible de faire cette manipulation quand ça vous arrive :
Démarrer > rechercher > tapez "cmd" > Validez
Tapez : ping -n 200 google.fr
Vérifiez si vous avez des pertes de paquets et remontez moi une copie d'écran éventuellement.
Testez également : ping -n 200 192.168.1.254 svp.
Enfin un test de débit IP en allant sur speedtest.net ? Avec et sans streaming (décodeur débranché)

Pouvez-vous me lister site/jeux/logiciels posant problèmes ?

Avez-vous ce problème après un reset de la bbox ?

2 - Pour votre problème wifi, une alerte a été déclarée sur cette box concernant une perte de la diode. Nous n'avons pas de date de résolution pour l'instant :-(
Un reboot et/ou un reset de la box permettent de récupérer le service, mais j'avoue que ce n'est pas du tout pratique.
Nous attendons un retour de notre service développement.

3 - Pour l’éjection des périphériques :
Il n'y a pas d'alerte en cours à ce sujet. Avez-vous un message d'erreur juste avant de perdre l'accès ? Un reset ne résout pas le problème ?

4 - Pour la HD :
Votre débit ATM est à 17736 kbps et un débit de 10.8 M est nécessaire pour recevoir le profil SD/HD.
Pouvez-vous effectuer un test de débit IP décodeur, branché puis en restant sur une chaîne HD que je fasse une vérification entre les deux.
Sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Céline,

1- lors de la coupure reste tous allumés de manière normale (y compris l'arobase) la box ne m'indique donc pas la coupure je la constate par mon pc et 2 smartphones sur lesquels le nom de ma box n'apparait plus pendant qq instants. Ces coupures sont très fréquentes : ce matin par exemple j'ecoutais la radio via une appli sur android et la coupure se faisait chaque minute ; sur pc l'apres midi, en soirée et la nuit il ne se passe pas dix minutes sans que la connexion s interrompe ... pendant 10 15 secondes parfois 30. Parfois à peine le streaming reparti ca recoupe (les durées sont donc aléatoires, je ne peux etre plus précis).

Pas de hub, de routeur ni de switch...je viens de rentrer je vous répond via ma connexion bbox et elle était fonctionnelle à mon arrivée (pas fait de reboot)

Pas de jeux,
Sites : principalement Canalplay/NEtflix/Arte.tv/censuré ^^
Applis : radio sur Android Xiialive
Périphérique : chromecast

Sur la même ligne précédemment raccordée chez un autre FAI je n'ai jamais rencontré ces problèmes, lignes très stable.

3-Pour la chromecast sa réinitialisation n'a pas suffit, j'ai du rebooter la Bbox et à ce moment la chromecast s'est identifiée sans etre reparametrée. Je n'ai pas de message d'erreur seulement elle n'est pas détectée par mon smartphone ni mon pc (add on de google chrome) la diode de celle-ci clignote indiquant un problème et en ouvrant son appli de paramétrage je vois qu'elle ne peut se connecter sur le wifi de la bbox (oui ma bbox pas celle du voisin, sur :-) )

4 HD : le profil SD/HD est bien activé. Ce qui m'ennuie c'ets qu 'en regardant une seule chaine hd (sans enregistrer et sans second tv) si je veux utiliser internet en meme temps .... il faut etre patient il reste pourtant théoriquement environ 6-7 Mb de dispo?

Désolé pour la tartine j'essaie d'être complet en réponse à vos questions :)

Pour La fibre je savais mais pour le vdsl? le nra est pourtant équipé? distance ok?

tests ping :

ping -n 200 google.fr
pqts envoyés 200 recus 136 perdus 64 soit 32%
duree approx des boucles en millisecs mini 121ms maxi 3844ms moyenne 803 ms

Ping 192.168.1.254 : pqt envoyes 200 recus 200 perdus 0
duree approx des boucles en millisec mini 0ms maxi 20ms moyenne 1ms

2- le probleme de la diode wifi qui s eteint (et auquel cas le signal wifi est coupé est arrivé "seulement" 2 fois... il m'a "suffit" d appuyer sur le bouton wifi en facade de la bbox pour le reactiver)

je m occupe mtnt du speedest et du test ip decodeur

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
speedtest.net
avec streaming : http://www.speedtest.net/my-result/4043784752
sans streaming : http://www.speedtest.net/my-result/4043802043

avec une chaine hd sans streaming (la chaine hd utilisée cine+1er freeze par moments meme avant le speedtest) : http://www.speedtest.net/my-result/4043819019

Fait étrange : je ne sais pas pq mais aujourd'hui (d'habitude non) je suis localisé à 300 km au sud de ma position)

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
J'ai exactement le même problème que vous , (cf: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825785-bbox-beaucoup-trop-bugs-appels-sav-inutiles-impossible-changer-bbox)

J'ai l'impression que c'est un problème de matériel ou du logiciel de la bbox. Je pense que B&YOu fait le mort en attendant de fixer ces bugs .

Pour ma part je pense sérieusement retourner chez numéricable, j'avais pas trop de soucis avec eux, et au moins il y a une box pour la tv et le net .

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Allo Celine? Tjs par là??

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Amandine

Je pense aussi depuis le début que le box est en cause (matérile ou logiciel peu m'importe)...
Je ne crois pas que ce puisse être la ligne étant donné que 2 autres FAI l'ont exploitée sans problème. Elle est très stable.

Je pense aussi retourner à la concurrence puisqu' apparemment il n'y a pas d'intérêt de Bouygues pour ce problème, que j'écris pour rien et qu'en l'état le service est tellement dégradé que c'est un calvaire d'utiliser internet.

Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Désolée pour le délai de réponse, je reviens de vacances.

Pour le wifi, nous avons identifié un problème sur toutes les box UBEE modèle TVW620.
En effet, une alerte a été créée ce matin pour tous les clients qui ont soit des pertes du SSID (Voyant wifi éteint ou non) soit celui-ci apparaît, mais il est impossible de se connecter. J'intègre votre dossier à cette alerte.
Nous n'avons pas de délai pour l'instant, nous faisons au plus vite.

En revanche, nous n’avons pas constaté ce problème en passant par le câble Ethernet, ce qui n'est pas votre cas.
Avez-vous ce problème de déconnexion sur plusieurs périphériques en même temps ?

J'ai donc envoyé votre dossier à un analyste pour vérifier si vous n'avez pas un problème serveur LNS ou saturation de la box ou autres problèmes.
Je lui communique également votre problème d'éjection des périphériques du réseau.

En revanche pour la HD, vos débits sont conformes à votre offre, car le débit moyen pour la HD est de 4à 5 M.

Je vous tiens informé.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Celine,

Bon retour alors, j'espère qu'elles ont été bonnes/reposantes ... prêtes pour une année de bugs en tous genres et de decouverte/essuyage des plâtres pour le lancement de la Miami ?^^

L'ejection de la chromecast a eu lieu encore une fois ("une seule").

Ces derniers jours je constate moins de disparitions du SSID ... la connexion n'est pas largement meilleure pour autant : surfer sur plusieurs onglets est une gageure.

Ces surtout le pc qui souffre, moins le smartphone (mais je n'ai pas preté assez attention à lui peut etre qu'il bascule en 3g auquel cas il ne se manifeste pas) Coté pc je vois souvent aussi des applis (google drive principalement) qui se désactivent, je pense après un nombre de tentative de connexions infructueuses.

Pour le cable ethernet, je ne l'ai pas réutilisé étant donné que la connexion n'a pas été plus stable qu'en wfi.

D'après les tests que vous m'avez demandé, j'ai constaté des pings très hauts... et qq uns non répondus... N'y aurait-il pas un problème de ce coté? J'ai l'impression que les temps de réponse étant longs, c'est surtout la video en streaming qui en pâtit ... alors que pour le reste de la navigation, les temps de chargements sont longs mais ne plantent pas.

Merci et bonne journée

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Je viens d'avoir un retour de mon expert. Il n'y a pas de problèmes identifiés sur votre ligne (Serveur LNS correct, pas d' erreurs CRC).

Vous êtes bien impacté par l'alerte en cours concernant le wifi, c'est tout.

Avez-vous encore eu une éjection de la chromecast ?

Pouvez-vous refaire un test avec le câble Ethernet ?

Si vous rencontrez encore ces problèmes, un échange sera nécessaire, car rien n'est signalé sur votre ligne.

Bonne journée,

..................
..................

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Celine,

Concernant la Chromecast, je n'ai pas eu d'autres éjections que les 2 mentionnées (je l'utilise quotidiennement) juste des baisses de qualité du streaming pendant la diffusion sur certains services (Netflix plutot stable mais Arte variable d' une minute à l'autre alors "qu'avant Bbox" nickel)

Concernant le cable ethernet, je l'utilise actuellement et j'ai aussi peu de stabilité qu'en wifi ...

Comment procéder pour l'échange de la Bbox? En boutique Bouygues ou envoi?

Je peux attendre quelques jours si vous voulez mettre une Miami dans le carton :-)

Merci pour votre suivi et j'espère que cet échange rendra la connexion enfin confortable.

Bonne journée

Christophe

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Allo?
Allo?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Désolée, je reviens d' un arrêt.

Je viens de valider un échange matériel.

Vous trouverez les modalités en message privé.

Pour la Miami, les inscriptions se font en avant première via le site : bboxmiami.bouyguestelecom.fr

Bonne journée,

..................
..................

TofLg
CHRISTOPHE L.

TofLg

Niveau
1
177 / 750
Bonjour Céline,

Dois je rapporter la box (blanche) pour recevoir la nouvelle au risque d être 24h sans connexion ni tel ou dois-je\puis je la rendre/renvoyer ensuite?

Merci. Bon rétablissement

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci.

Généralement, vous retrouverez tous les services dans un délai moyen de 2 h après un échange (24 h maximum).

Vous pouvez procéder à l'échange du matériel quand vous voulez, mais il faudra retourner l'ancienne box pour disposer de la nouvelle.

Bonne journée,

..................
..................