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Bbox

pourquoi je dois redemarrer mon decodeur tous les jours?

quasiment trois fois par jour je dois debrancher et rebrancher mon decodeur TV qui reste bloqué et impossible de changer de chaine ou autres.
je suis sur un forfait ideo sensation mais avec toujours une ancienne bbox adsl et decodeur qui allait avec.
que dois je faire?

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Bonjour Élise,

En consultant votre ligne, vous avez un problème de débit ATM.

En effet, vous êtes éligible à 10469 kbps et vous êtes à 5119 kbps.

Le décodeur noir demande déjà un débit ATM de 3,8 M pour fonctionner correctement.

J'ai un doute sur un problème d'environnement, car votre atténuation est haute : 54.4 au lieu de 32.37.

Depuis combien de temps avez-vous ce problème ? Avez-vous eu un évènement particulier ?

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

***Si c'est le cas prévenez-moi au moment du branchement de la box sur cette prise.***

  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

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bjr
il doit etre un peu fatigué, vous avez tenté un reset voir si ça le rebooste un peu et le met d'équerre?

cdt

oui deja bien au moins une vingtaine de fois mais rien n'y fait et ensuite nous avons realisé que par moment nous avons une serieuse baisse de debit adsl sur notre connexion...
est ce que mes appareils sont trop vieux?
dois je les changer pour des bbox sensation fibre et decodeur

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

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un woobees regardera votre dossier dans ce cas et il vous donnera un ensemble d’élément

cdt

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Bonjour Élise,

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Le décodeur noir demande déjà un débit ATM de 3,8 M pour fonctionner correctement.

J'ai un doute sur un problème d'environnement, car votre atténuation est haute : 54.4 au lieu de 32.37.

Depuis combien de temps avez-vous ce problème ? Avez-vous eu un évènement particulier ?

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

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  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

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Bonne journée,

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