Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème remboursement frais de résiliation ancien FAI ?

Bonjour,

Comme plusieurs personnes ici, j'ai effectué une demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI en ligne. (une des raisons qui a fait que je suis passé à BBOX)

Le 14/11/2014, je reçois un courrier m'indiquant que mon dossier est incomplet car il manque la date de souscription du contrat (au jour d’aujourd’hui, cette information n'est toujours pas demandée sur la version en ligne du bulletin de remboursemenr... mais demandée sur la version papier - la prochaine fois, je repasse à la version papier).

soit, je renvoie l'information manquante à l'adresse "retour non-conforme" en lettre suivie. Celle-ci est arrivée le 24/11 (numéro lettre suivie disponible si besoin).

Depuis, je n'ai aucun retour malgré de nombreuses semaines passées. L'ODR se terminant le 18/01, je ne voudrai pas me faire plumer ces 49€.

Mon numéro de participation : 000000049627
Mon numéro de client : 4418131

C'est la première ODR qui coince (sur une dizaine...)

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ? Je ne voudrai pas me fâcher avec mon FAI actuel qui me donne, pour le moment, satisfaction.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne soirée/journée.

Merci d'avance.

Steph

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
23 / 100
points
Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je viens de reprendre le dossier de Sogec concernant les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer la remboursement de 49€ comme convenu :). Celui-ci sera directement versé sur votre compte bancaire sous un délai de 10 jours maximum.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la Bienvenue et n'oubliez pas de remplir le petit questionnaire qui correspond à cet échange.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je viens de reprendre le dossier de Sogec concernant les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer la remboursement de 49€ comme convenu :). Celui-ci sera directement versé sur votre compte bancaire sous un délai de 10 jours maximum.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la Bienvenue et n'oubliez pas de remplir le petit questionnaire qui correspond à cet échange.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
23 / 100
points

Merci Mathias pour votre retour rapide et positif.

J'apprécie l’efficacité des conseillers Bouygues Télécom.

Continuez comme ça :-)

Bonne journée.

Steph

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour,
Je suis également toujours en attente du remboursement des frais de résiliation de 49 € depuis 3 mois. Il semble que Bouygues joue la carte du découragement pour ne pas rembourser ses nouveaux clients. C'est donc une politique commerciale qui nous ment et nous trompe. Mais cela va bientôt finir par se savoir. Je suis très remonté contre Bouygues et vais contacter une association de consommateurs pour lui faire part de l'arnaque.
Thierry Leborgne.

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir Thierry,

Me concernant, la situation s'est débloquée suite à ma question sur ce forum et à une réactivité du conseiller ci-dessus (Mathias).

Je suis, comme vous, surpris de devoir pousser pour avoir un dû.

Le principe des ODR est de décourager les plus flemmards.

Je pense que si vous avez tout fait correctement, il ne devrait pas y avoir de problème et même si problème, il y avait, un geste commercial est selon moi possible pour remplacer/compenser l'ODR.

Soit, ne lâchez rien. bon courage !

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour Stéhane,

Merci de votre réponse encourageante, pour ma part, je continue le combat pour obtenir ce qui m'est dû.

Cordialement,
Thierry LEBORGNE

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Thierry,

Attendez-vous le remboursements de frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès Internet ?Je lis que la SOGEC vous a répondu ?

Je vous envoie message privé à ce sujet tout de suite,


Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour. Apparemment M. Bouygues fait le coup a tout le monde, du foutage de gueule, 3 fois que j envoie le papier et toujours la meme lettre en retour, C est quoi le problème???? encore une mauvaise gestion pour x raison .

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour Olivier B,

Apparemment Bouygues va me rembourser les frais de résiliation Free, mais toujours rien sur mon compte.
Il semble que nous soyons nombreux dans ce cas, ce qui ne peut être le fruit du hasard, mais bien une politique commerciale visant à décourager les moins volontaires.
Bon courage à vous dans votre démarche, Thierry L.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour à tous,

Je vais faire remonter l'information à Darty qui m'a proposé cette offre de remboursement. Ce afin qu'il prévienne leurs clients de la difficulté d'obtenir satisfaction avec Bouygues.
Cordialement,

Thierry L.

AMINA M.
AMINA M.

AMINA M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Stephane,
Quel plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me faire prendre pour un jambon !
C'est assez énervée que je reçois aujourd'hui un courrier qui stipule que j'ai omis de joindre la copie de ma dernière facture !!!! J'essaie de tel à Sogec...personne...
J'appelle bouygues.... Réponse stupéfiante: nous n'y sommes pour rien et n'avons pas de visu.... Je vous donne le numéro pour les joindre !!!!
Super ! Merci beaucoup bouygues.
Est ce vraiment sérieux ?!

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Je vous ai envoyé un message privé le 21/01 21h21 vous demandant ceci mais vous en m'avez jamais répondu :"Que vous a répondu la SOGEC et de combien s'agit -il ?
Merci,"

Je voulais vous aider et trouver avec vous une solution efficace.

Cependant vous nous faites part de votre remboursement à venir si ce n'est pas le cas vous pourrez revenir vers moi.

Bonne journée,

Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amina,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je vais prendre en charge le dossier.
Avez vous cependant contacté Sogec dans un 1er temps ?

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour Murielle G,

J'ai écrit, suite à votre message, sur le forum mais n'ai pas contacté Sogec pour la N ième fois. J'ai reçu, dans la rubrique "mon compte", une facture de -49€. Ce montant sera t'il déduit de mes prochaines factures? Je ne comprends pas très bien le principe. Merci de me l'expliquer.
Cordialement,
Thierry LEBORGNE.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour Amina,

Effectivement nous sommes nombreux à lutter contre des moulins à vent, la SOGEC et Bouygues multipliant le problème par deux. Mais cela est volontaire. J'ai reçu pour ma part, un courrier de SOGEC m'indiquant que j'avais déjà bénéficié de l'offre. Ce qui était absolument faux. Aujourd'hui j'ai reçu une facture de -49€ dans la rubrique "mon compte", je suppose que ce montant sera déduit de mes prochaines factures? Bon courage à vous pour obtenir satisfaction.
Cordialement, Thierry L.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour, j ai essayer avec l assistance par mail mais voila la réponse: ( Pour plus d'informations concernant les frais de résiliation de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet., je vous invite à consulter notre FAQ )merci ca m aide vachement je rapelle que ca fait plusieurs fois que je renvoi les documents et toujours cette lettre , si moi aussi je pouvais avoir un coup de baguette pour reprendre mon dossier ca serait kool . Merci Olivier B.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Effectivement cette remise a été effectuée directement sur votre prochaine facture

Bonne soirée,

Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Rassurez-vous, je vais prendre en charge le dossier auprès de Sogec.

J'ai cependant quelques renseignements à vous demander et je vous contacte en Message Privé, dans les courriers indésirables de votre boite mails.

A de suite,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANAIS C.
ANAIS C.

ANAIS C.

Niveau
1
328 / 750
points

Bonjour,

J'ai moi même envoyé les documents nécessaires au remboursement des frais de mon ancien opérateur le 08/01 mais depuis plus de nouvelles. J'ai essayé de contacter Sogec par téléphone et ceux ci m'ont dit vaguement que c'était en cours mais je n'ai aucune confirmation écrite et cela m'inquiète un peu. Serait-il possible de vérifier que mon remboursement est bien pris en compte et sera bien effectué?

Merci d'avance,
Cordialement

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anaïs,

Si la SOGEC vous a dit que le dossier est en cours de traitement, alors je vous invite à patienter le temps que votre dossier soit traité.

Pour rappel, comme indiqué sur le coupon, à réception du dossier complet et conforme, votre demande sera traitée sous 8 semaines maximum, vous avez encore un peu de temps devant vous :-) .
Vous pouvez faire le suivi de votre demande en composant le 0170565918 ou via:
http://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com
Dès que c'est enregistré, vous recevrez un SMS!

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANAIS C.
ANAIS C.

ANAIS C.

Niveau
1
328 / 750
points

Bonjour Miari et merci pour votre réponse rapide.
Cependant j'aimerais seulement avoir une confirmation écrite que le courrier a bien été reçu et pris en compte. Car je n'ai que 3 mois après ma résiliation pour envoyer le courrier, et donc si il n'a pas été reçu, il sera bientôt trop tard pour que j'en renvoies un. Si au bout de 8 semaines, on me dit finalement que les documents n'ont pas été reçus, je n'aurais aucun justificatif..
J'ai essayé de regarder en cliquant sur le lien que vous avez indiqué mais celui-ci ne fonctionne pas (mon navigateur m'indique page web inaccessible).
Cordialement

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Anaïs,

J'ai corrigé le lien Internet, vous devriez pouvoir y accéder :-)

Je comprends votre inquiétude. Je vous rassure, dans tous les cas s'il manque un document, vous serez prévenue par courrier et vous aurez alors le temps de renvoyer la pièce justificative, même si vous êtes hors du délai de la promotion.

Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour,
Je suis toujours en attente d'une réponse concernant mon remboursement de 49 euros (Offre V619). Sur celle-ci vous promettiez un "Remboursement par virement" et non pas une facture de -49€, dont vous ne m'avez toujours pas expliqué le principe. Pourquoi dans ce cas nous réclamer un RIB ? J'attends donc comme promis UN VIREMENT de 49€ sur mon compte. Je suis de plus toujours en attente du sms de confirmation promis.
Merci de votre réponse pour ce dossier qui m'a déjà pris trop de mon temps.
Cordialement, Thierry L.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour Miari R,

Pour info, votre lien concernant l'offre V619 ne fonctionne pas.
Merci de lire mon message précédent, je commence à perdre patience...

Cordialement quand-même,

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
163 / 750
points

Sans réponse de Murielle G, je souhaiterais que Mathias D prenne mon dossier en main et me trouve une solution aussi rapide que pour Stéphane R: Un VIREMENT de 49€ tout simplement, comme promis sur l' offre V619 !!

Merci à vous.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Désolée, je ne comprends pas votre problématique aujourd'hui.
. Je lis dans que ce remboursement a été effectué le 21/01/2015 22:56 par Laura :
"Bonjour Thierry,je vous confirme le remboursement de 49 euros sur votre compte bancaire.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne année 2015,
Laura Ionela, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom."

Vous avez par ailleurs répondu à ce mail .

Qu'attendez -vous de Mathias ou de moi à présent ?

Merci,

Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................