Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

FTTH ou FTTLA ? On m'avait assuré du FTTH !!!

Bonjour à tous,

J'ai souscrit récemment une offre BBOX Sensation Fibre par téléphone.
Etant actuellement client Orange Fibre en 500/200Mb, j'ai bien entendu demandé confirmation avant de souscrire, pour qu'on m'assure qu'il s'agit bien d'un abonnement FTTH et non FTTLA.
On me dit que oui.

Sauf que, je suis allé chercher mes équipements en point relais aujourd'hui, et je trouve TRES curieux de disposer d'une box SMT G7440 qui propose un port coaxial, livré sans ONT, sans port dédié à l'ethernet de l'ONT...

Bref, je pense que Bouygues m'a bien roulé sur ce coup, pour ne pas dire autre chose...

Merci de votre confirmation et/ou de votre aide.

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Effectivement, j'observe la souscription à une offre FTTLA. Veuillez nous excuser de cette erreur. J'ai besoin d'infos afin de vérifier votre éligibilité à la FTTH. Je vous envoie un message privé pouvant être dans vos courriers indésirables. Merci.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
normalement au niveau de la bbox fibre, il y'a une port SFP

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
et Bien non, pas de port SFP...on s'est bien foutu de ma gueule chez Bouygues sur le coup, alors que j'ai demandé confirmation par 2 fois durant l'appel téléphonique et avant de me décider a prendre l'abonnement...

y'a tromperie auprès du client quand même, je trouve ça plus que limite et douteux comme pratique...

si tel est le cas, j'invite Bouygues a avoir le courage et l’honnêteté de répondre...

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
ok.
de toute façon si tu ne dépasses pas les 200 mbps c'est du FTTLA
par contre si tu tournes a 400 mbps ou 1gbps, c'est du FTTH, mais je doute que tu constates ce type de débit car sinon ta question n'aura pas lieu d'etre

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Effectivement, j'observe la souscription à une offre FTTLA. Veuillez nous excuser de cette erreur. J'ai besoin d'infos afin de vérifier votre éligibilité à la FTTH. Je vous envoie un message privé pouvant être dans vos courriers indésirables. Merci.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour Alexandre,

Merci de votre réponse et de votre intervention.
Je vous ai répondu.

Pour information, j'ai refusé la venue ce matin de votre technicien pour l'installation FTTLA et j'ai contacté vos services pour demander la résiliation...

Mais si effectivement, vous trouvez une solution, alors là, ça change tout :)

Merci.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Raphaël,

Puisque vous avez refusé la venue du technicien, l'activation de votre Bbox ne va pas s'effectuer. Dès que nous obtiendrons son compte-rendu, cela va enclencher une résiliation puis vous recevrez un courrier pour restituer le matériel.

Votre adresse est bien éligible FTTH. Pour en bénéficier, je vous invite à souscrire en contactant le 3106 (appel gratuit depuis un fixe) ou en boutique Bouygues Telecom sur présentation de votre RIB ainsi que de votre pièce d'identité. D'accord?

..................
..................

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
Alexandre,

Merci pour cette réponse plus aboutie et constructive que vos collègues.

Pour autant, je ne comprends pas cette situation: j'ai bien appelé à l'origine pour cela: je suis passé par un appel, pas par internet, et j'ai bien demandé confirmation qui plus est...

Donc on fait quoi, on repart dans le même méandre???

Je pense qu'il serait plus normal et plus judicieux de faire le nécessaire de votre côté, sinon, tant pis, j'irais voir ailleurs...

Au bout d'un moment, c'est bien gentil, mais je ne suis pas responsable de vos erreurs. Donc à mon sens, c'est à vous de corriger la situation, pas à moi.

Merci de me répondre sur ce point précis.

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
J'insiste bien sur le fait que j'ai toujours demandé de la FTTH, jamais de la FTTLA, et donc j'ai découvert cela ce matin pour la venue de votre technicien. Sinon, jamais je n'aurais validé ma souscription.

En quoi suis-je responsable de cette situation? Pourquoi devrais-je me décarcasser de mon côté?

La seule erreur que j'ai faîte pour l'instant, c'est de faire confiance au conseiller qui a fait ma demande d'abonnement chez vous...
Et je précise que nulle part il n'est fait mention de FTTLA (vous parlez tout le temps de fibre, ce qui est un abus de langage par ailleurs).

Je l'ai soupçonné la veille, en allant chercher ma bbox qui ne présenté que du coaxiale, et ce matin confirmé avec le technicien avant sa venue.

Bref, je vous demande de corriger le tir dans les plus brefs délais et de m’appeler pour me dire clairement ce qui va être fait.

Merci.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Raphaël,

Je comprends votre mécontentement. Je n'ai jamais indiqué que vous êtes responsable de la situation. Pour être honnête avec vous, nous ne gérons pas les souscriptions dans les équipes Woobees. C'est pour cette raison que je vous oriente vers le 3106 ou en boutique pour souscrire à une offre FFTH. Dès la ligne activée, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous vous accorderons une remise commerciale pour le préjudice subi. Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

..................
..................

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
Et donc, quand et comment dois-je procéder? Quelles sont les conditions de débits? aurais-je bien la fameuse offre qui était en cours?

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
62 / 100
C'est laborieux...en plus d'être compliqué ! :(

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Comme indiqué précédemment, vous pouvez souscrire à la FTTH pour 25,99€, notamment en contactant le 3106. Vous bénéficierez d'un débit pouvant aller jusqu'à 1Gb/s. Je vous ai communiqué toutes les infos.

Bonne journée,

..................
..................

BEATRICE D.
BEATRICE D.

BEATRICE D.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,
suis-je élligible à l'offre en FTTH?
Merci!

RAPHAEL C.
RAPHAEL C.

RAPHAEL C.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Alexandre,

Je suis enfin client fibre chez vous.
J'aimerais pouvoir échanger avec vous par mail.

Merci.