Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Impossible d'installer l'espace synchro (erreur 403) Comment transférer carnet d'adresse et SMS ?

Mon ancienne carte SIM ne rentrant pas dans le nouveau mobile que je viens de recevoir, je dois donc transférer mon carnet d'adresse et mes SMS dans ma nouvelle carte SIM. J'ai voulu installer, sur mon ancien mobile, l'application d'accès à mon espace synchro pour y stocker mon carnet d'adresse et mes SMS et les transférer ensuite sur mon nouveau mobile (et ma nouvelle carte SIM). Mais je tombe sur une page d'erreur (erreur 403 page non autorisée. Vérifiez vos droits d'accès au site.)
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la marche à suivre dans ce cas, ou comment faire pour transférer mon carnet d'adresse et mes SMS de mon ancienne carte SIM (trop grande pour mon nouveau mobile) à ma nouvelle carte SIM.

Merci par avance

Julien

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
34 / 100
Merci. J'ai installé l'appli B.cloud sur mon ancien mobile, mais je ne comment pas comment y transférer mon carnet d'adresses et l'ensemble de mes sms. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Je ne trouve rien sur Google.

Merci par avance.

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
34 / 100
je n'ai pas compris votre réponse. Pouvez-vous être plus précis ?

Merci

julien

Bonjour,

Selon sa description, l'application B.cloud permet de sauvegarder/transférer :
"les photos, vidéos et contacts de votre téléphone en quelques clics, afin de les restaurer sur votre nouveau Smartphone"

Il y a, de plus, des conditions concernant l'OS des smartphones concernés.

Cela signifie :

-- que vos messages (SMS, y compris les pièces jointes éventuelles) ne doivent pas être concernés par B.cloud

-- qu'il faudrait savoir de quel téléphone/OS vous partez, pour aller vers quel téléphone/OS.

D'autre part, sachez que dans la majorité des cas de smartphones, les contacts et les messages ne sont pas stockés sur la carte SIM (qui a une capacité limitée), mais sur le téléphone lui-même.
Ils peuvent également être stockés dans le cloud (Windows Phone, iPhone, Android/Gmail...)

Vous pouvez avoir un "panachage" SIM/téléphone, ou pas, suivant l'OS, également.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------