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Bbox

TV alimentée par Bbox Sensation. Perte de son intermittente ???

Aucune perte d'image sur toutes les chaines mais briévement (instant T)
plus de son ,,

MARCEL R.
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Réponses

Bonjour Marcel,

La connectique utilisée vers la TV est un câble HDMI ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Etant passée en sensation fibre, j'ai le même souci, la Tv est reliée en hdmi a la box. J'ai un autre souci, le son module de lui même ce qui est très penible. Alors travaillant dans l'audiovisuel, je sais que les chaînes sont soumises à une nouvelle règle en matière de niveau sonore et qu'il y a une norme à respecter pour qu'il n'y est plus trop de différences de niveau sonore entre les émissions et les publicités. Mais cette norme altère vraiment la qualité sonore. Ne pouvez-vous rien faire ? C'est une histoire de décodage du son dans vos équipements
Cordialement

Bonsoir Sonia,

Ce problème est présent sur l'ensemble des chaines, ou sur certaines en particulier ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
C'est très flagrant sur w9, ça le fait sur TF1 aussi, remarqué sur the voice par exemple. Ça arrive au point où au début d'une pub on entend à peine le son puis limite trop fort en fin de la pub. Je n'ai pas ce pb avec mon autre Tv qui est connectée à une antenne hertzienne.

Bonjour Sonia,

Sur votre TV, si vous avez plusieurs ports HDMI, merci de tester sur un autre port (en évitant les ports 1 et 4). Vérifier également sur les réglages sons de la TV qu'un mode surround (ou autres) ne soit pas activé.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Je ne peux effectuer cette manipulation car nous avons eu une coupure de courant et j'ai un message d'erreur concernant le disque dur, PB03. J'ai bien internet et téléphone mais plus du tout de Tv. Il n'y a aucun moyen de le désactiver pour avoir la Tv le temps de trouver le souci ? Si non, que faire ?

Je viens de faire une action sur votre décodeur. Merci de patienter le temps de la mise à jour et de l'initialisation. Renouveler l'appairage de la télécommande, et lancer la recherche des chaines.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Il n'y a pas un moyen de disposer de la télé si un pb arrive au disque dur ? C'est dommage car on perd un service juste pour un périphérique qui n'a rien à voir avec le fonctionnement du service en lui-même

Est ce que le code erreur a disparu suite à la réinitialisation de votre décodeur ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci de redémarrer électriquement la Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Un échange est nécessaire, mais je ne peux pas le faire tant que vous n'avez pas restitué les anciens équipements.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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On l'a depuis pas longtemps et on a reçu samedi les doc pour renvoyer l'ancien équipement. Je vais faire cela au plus vite parce que pas de Tv surtout dans le salon, c'est pas super... Par contre il faudrait avoir la possibilité d'utiliser le service Tv même si le dd n'est pas dispo et qu'il y ait un message d'erreur lors d'un souhait d'enregistrement !! Peut être une idée a faire remonter...

C'est impossible, le disque dur est utilisé pour charger le portail TV et l'interface.

Vous pouvez utiliser la TNT hertzienne en attendant la restitution des équipements. Merci de revenir vers moi dès que vous avez déposé les anciennes Bbox en point relais afin que je valide l'échange.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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nous ne pouvons pas utiliser la TNT car il n'y a pas de cable qui descend jusqu'au salon, vu les pbs que nous avons eu avec notre ancienne box pendant 3 mois qui en fait n'était pas assez puissante, il est dommage de devoir attendre les anciens équipements pour faire l'échange de la nouvelle. Ce sont 2 choses différentes vu que je n'ai pas du d'attendre d'envoyer les anciens pour avoir les nouveaux et que si par malheur je ne les renvoyais pas, ils me seraient facturés... mais bon je sais que ce n'est pas vous qui décidez mais ça montre la confiance de bouygues envers ses clients qui sont parfois des collaborateurs au sein du groupe Bouygues !!!
Les anciens sont emballés je vais les mettre en relais colis au plus vite et je reviens vers vous.
Cordialement

aussitôt dit, aussitôt fait !!! l'ancien équipement a été déposé au relais colis... j'attends votre numéro d'échange à présent... qui sera la plus rapide ???

Dès que l'état des équipements se met à jour au niveau informatique, je vous communique le n° d'échange par SMS, et je vous en informe par le forum.
Pour le moment, je ne peux pas encore faire l'échange.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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je comprends...
merci bcp pour cet échange de message et dès que j'aurai rebranché la nouvelle box nous pourrons continuer notre discussion sur ces problèmes de volume sonore qui fluctue tout seul...
bonne soirée

Avec plaisir. A très vite.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Sonia,

Pas de changement de statut. Je reviens sur votre dossier dans l'après-midi pour une nouvelle vérification.

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Vous avez bien restitué modem et décodeur hier (deux équipements) ?

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Bonjour Sonia,

Je suis toujours bloqué, le modem restitué a bien changé de statut, mais le décodeur est toujours en attente. Il y a deux feuilles de retour, une pour le modem, l'autre pour le décodeur, le point relais a bien scanné les deux bons de restitution ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai effectivement reçu 2 courriers de Bouygues pour la restitution des équipements mais j'ai plus pensé à un doublon comme cela arrive. J'ai donc tout mis dans un même carton et n'ai fait de ce fait scanner qu'un papier de retour. Je suis désolée. Comment faire ?
PS: j'ai des photos des équipements au moment de l'emballage pour prouver qu'ils sont bien dedans

Lors de la réception des équipements, ils vont être scannés individuellement, ce qui devrait régulariser la situation (j’emploie le conditionnel, car je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation). Mais évidemment, cela retarde d'autant plus l'échange.
J'essaie de me renseigner de mon côté.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Patientez, je me renseigne de mon côté.

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Bonjour Sonia,

Tout a été régularisé pour la restitution.
Je viens de générer l'échange (confirmé par l'envoi d'un SMS avec le n° et les conditions d'échange). Placer la Bbox, l'alimentation, le câble Ethernet, l'adaptateur téléphonique, le câble coaxial et la télécommande dans l'emballage (n'oubliez pas de retirer la smartcard à l'arrière de la Bbox contenant vos droits TV, que vous devez impérativement conservée). Rendez-vous dans la boutique la plus proche pour procéder à l'échange. Le délai d'activation de votre nouvelle Bbox est stipulé sur le SMS.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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