Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

activation service achat internet + box

bonjour,
je viens de recevoir un sms et un mail m'indiquant que j'avais activé l'option achat internet + box alors que ce n'est absolument pas le cas
je ne suis allé sur aucuns sites que je ne connais pas
donc je suis allé voir dans mon compte et j'ai activé le contrôle parental pour empêcher les achats ou abonnement
par contre quand je vois les demandes faites à ce sujet, j'ai peur d'être piraté et de me retrouver avec des achats ou des abonnements non pris par moi même et pas de solution de la part de bouygues
y a t'il un moyen de résilier cette option

merci

FLORENCE R.
FLORENCE R.

FLORENCE R.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

bjr du moment que vous avez activé le controle parental ça suffit pour effectuer un achat il faut dès lors connaitre le login et mot de passe de votre espace client bbox, la résiliation compléte n'est pas possible. cdt

FLORENCE R.
FLORENCE R.

FLORENCE R.

Niveau
0
65 / 100
et pourquoi ce service a été activé alors que je n'en ai pas fait la demande car même si erreur de ma part on aurait du me demander mon login et mot de passe lors d'un éventuel premier achat et là j'aurais fait stop
et pourquoi ne peut on pas le résilier comme toutes options

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Florence,

Internet+ est un service d'achat sur Internet, qui permet d'acquérir des contenus / services numériques sans donner ses coordonnées bancaires.
Pour rappel, Bouygues Telecom ne perçoit pas ces sommes. Elles passent par votre facturation box car nous sommes votre fournisseur d'accès internet.

Internet+ n’est disponible que depuis la Bbox de votre domicile. Vous ne pouvez pas vous connecter au service depuis une autre box.
Il est important de savoir que si vous communiquer à un tiers la clé wfi de votre box, vous risquez d'être facturée de services souscrit par cette personne via la connexion wifi.
Attention notamment aux enfants qui se connectent en wifi.

Tout est à votre disposition sur l'espace client > Rubrique "Ma conso et mes factures"/"Mon suivi conso"/"détail des achats internet+" pour : vérifier ces achats, demander leur remboursement ( 7 jours à compter de la date d'achat) auprès de l'éditeur de contenu et résilier ces abonnements ou services.

Pour plus de sérénité, vous pouvez verrouiller l'accès au service grâce au Contrôle parental d'achat Internet +, ce que vous avez fait apparemment.
Les identifiants à votre Espace Client Bbox vous seront demandés et vous recevrez un e-mail de confirmation à chaque achat.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ne pas divulguer le mot de passe de votre Espace Client qui vous permet d'accéder au Contrôle parental d'achat Internet +. Si vous l'avez communiqué, vous pouvez le modifier depuis votre Espace Client.
Bonne fin de journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FLORENCE R.
FLORENCE R.

FLORENCE R.

Niveau
0
65 / 100
merci de votre réponse mais qui ne répond absolument pas à ma question
et d'ailleurs comment un service peut il être activé alors que le détenteur du compte n'en a pas fait la demande et qu'il est seul à la maison
c tout de même très bizarre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Florence,

Je croyais pourtant répondre à votre question : ce service n'est pas un service de Bouygues Telecom, et il a été activé par une personne connectée en wifi à votre box.
Bonne soirée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FLORENCE R.
FLORENCE R.

FLORENCE R.

Niveau
0
65 / 100
C'est quand même vous qui proposez ce service qui est une option gratuite et qu'on ne peux pas résilier
cela passe par bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous invite à consulter le site http://internetplus.fr/, ainsi que les site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Vous constaterez que ce service est proposé par de nombreux éditeurs de contenus, et que tous les fournisseurs d'accès internet sont concernés.
Bonne soirée,

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
214 / 750
Abonnés à leur insu à un site de téléchargement de sonneries
Des centaines de clients se plaignent d'avoir été abonnés à leur insu à un site veCes dernières semaines, les services de réclamation de SFR ou Orange ont été saisis d'une nouvelle forme d'arnaque. A chaque fois, le même scénario : des clients mécontents découvrent qu'ils ont été abonnés à leur insu à KKO Mobile, un site Internet de téléchargement de sonneries et de jeux pour les téléphones portables.ndant des logos, des jeux et des sonneries.
Chaque mois, un prélèvement d'une dizaine d'euros environ intervient sur leur facture. Un « service gallery » (c'est le nom employé par SFR) dont ils n'ont jamais entendu parler jusqu'au jour où ils ont épluché leur facture. Le début du prélèvement remontant parfois à plusieurs mois, le préjudice, dans certains cas, frise les 100 €.
Comment peut-on être abonné à un tel site contre son plein gré? « Il est possible d'être abonné sans rentrer de coordonnées bancaires ou de mot de passe, soutient Nicolas Dhueppe, le directeur général de Cellfish Média, une filiale du groupe Lagardère gérant KKO Mobile.
Lorsque l'on joue sur son portable, une bannière de publicité peut s'afficher et renvoyer sur le site de KKO Mobile. Ensuite, si on clique OK plusieurs fois sans lire les messages, on s'abonne. Cela arrive souvent avec les ados. » Une méthode de vente contestable, mais on ne peut plus légale, affirme l'Arcep, le gendarme du secteur des télécoms. Pour le moment du moins (voir encadré).
« Nous ne pouvons pas refuser ces services, assure Jean-Bernard Orsoni, le porte-parole d'Orange. Mais certains sites peu scrupuleux profitent de nos moyens de facturation. Nous avons déjà eu plusieurs plaintes à ce sujet. » Le patron de KKO Mobile reçoit lui aussi une centaine de plaintes chaque mois sur les 200000 à 300000 clients enregistrés sur son site. Et s'il précise que des alertes sont envoyées aux clients d'Orange pour les prévenir de cet abonnement, il reconnaît que les services de protection des consommateurs ne sont pas généralisés. En attendant, ce commerce rapporte beaucoup. A chaque euro prélevé, un peu plus de 0,53 € est versé à KKO Mobile, 0,26 € à l'opérateur en guise de commission et 0,20 € à l'Etat, via la TVA. Rapportées au nombre de client, les sommes en jeu sont considérables. Sûr de son fait, Nicolas Dhueppe rappelle qu'« il ne faut pas que les parents oublient qu'aujourd'hui, un téléphone portable, c'est un moyen de paiement ». A bon entendeur…

ROMARIC B.
ROMARIC B.

ROMARIC B.

Niveau
1
259 / 750
Cecile:
" Pour rappel, Bouygues Telecom ne perçoit pas ces sommes. Elles passent par votre facturation box car nous sommes votre fournisseur d'accès internet."
cela est un MENSONGE!
Amenez nous en la preuve et je suis pret a payer tous les abus contesté par par vos clients qui s'en plaignent.
Car l'entreprise "echovox" mentionne tout le contraire, entreprise qui n'est qu'une intermediaire dans cette machination lucrative
Scandaleux de lire des réponse de Bouygues de ce niveau, vous ferriez mieux de ne rien dire que de nous mentir.

Un clients Bouygues scandalisé par vos pratiques.

MARCEL S.
MARCEL S.

MARCEL S.

Niveau
0
22 / 100
comment.ta.fait