Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème émission Wifi Bbox sensation fibre

Bonjour,
Depuis quelques semaines l'émission de Wifi de la Bbox se coupe au bout de quelques minutes. Le Wifi est toujours activité sur la page d'accueil bbox mais le réseau n'apparait plus comme disponible pour les divers périphériques: ni le réseau 5Ghz ni le réseau standard d'aillleurs. La seule solution consiste à démarrer la Box et encore, le temps de connexion est toujours plus court, un peu comme s'il fallait que la box "se repose". Bref, tant que je n'utilisais qu'un ordinateur fixe je pouvais n'utiliser que l'éthernet, qui marche parfaitement, mais depuis que j'ai acheté un ordinateur portable la situation devient compliquée. En réinitialisant la box cela n'a rien changé. Merci pour vos réponses et suggestions !

DAMIEN P.
DAMIEN P.

DAMIEN P.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

bonjour

en allant dans l'administration de la bbox essayez de modifier les canaux du wifi en decochant auto et choisissant un des canal les moins utilisé en espérant que cela puisse amélioré un peu la reception.

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Damien,

Lors de ces "pertes" de Wifi, quels sont les symptômes précis (messages d'erreur, état des voyants...)?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAMIEN P.
DAMIEN P.

DAMIEN P.

Niveau
0
34 / 100
points

Tous les voyants s'allument normalement, seule l'icône message clignote depuis une semaine, mais le problème était déjà présent avant. Quant aux messages d'erreurs, il n'y en a aucun.

DAMIEN P.
DAMIEN P.

DAMIEN P.

Niveau
0
34 / 100
points

J'ai essayé de voir si quelque chose se produisait en changeant les canaux, rien n'y fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Damien,

Le voyant Wifi demeure-t-il allumé pendant ces pertes? Avez-vous des périphériques ETH et sont-ils concernés par la perte de connexion lorsque le Wifi disparait?

Si vous ne l'avez pas fait, pouvez-vous y procéder et me transmettre l'information?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAMIEN P.
DAMIEN P.

DAMIEN P.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Pendant la perte du signal, voyant WIFI est bien allumé sur la box et le wifi est activé sur la page d’administration. Au même moment l’Ethernet fonctionne sans problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Damien,

Il vous faut trouver le canal optimal dans votre environnement ainsi :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

      Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................