Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Hotspot 4G Huawei - Debit trés trés lent !!!

Bonjour,
Voici mon problème.
Mon Hotspot 4G Huawei fonctionne très bien avec mon Mac, j'ai une très bonne couverture (4G) seulement le débit est vraiment très lent !!!
Par contre quand je fait un partage de connexion avec le même mac et un iPhone 4G c'est beaucooooooup plus rapide ?
?!?
IL y à t'il un réglage particulier à faire sur la boite du Hotspot ?
Cordialement,.

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

L'Iphone , si il fait 4G est donc un 5/5C/5S
Il est possible que votre terminal soit plus performant en terme de vitesse de connexion que le hotspot , tout simplement.
Notre spécialiste des Hotspot , Somme3G , ne manquera pas de nous éclairer là dessus..
Quel modèles de hotspot et d'Iphone avez vous ?

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
C'est un iPhone 6.
Mon Hotspot est le dernier Huawei (Reçu il y à 15 jours).
Je pense pas que cela vienne du terminal, car mon Hotspot à très bien fonctionné les premiers jours...

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
 
-- "Dernier Huawei", c'est--à-dire ?
S'agit-il du E5786 ? du E5372 ?
 
-- Comment le Mac est-il connecté au hotspot (wifi ou câble USB) ?
 
-- Quel est votre système d'exploitation sur le Mac ? Avez-vous récemment fait des mises à jour (passage à Yosemite par exemple, ou autres mises à jour logicielles) ?
 
-- Faites un speedtest, avec aucune activité autre que le speedtest (pas de Skype ou autre tournant en arrière-plan, pas de téléchargement, torrent...).
Donnez-nous le lien vers le résultat.
 
http://speedtest.net/
 
-- Que dit votre Espace client ("Mon compte") comme consommation à aujourd'hui, et quelle est votre offre ? (Ex. : Forfait Nomad 16Go)
Quelle est la date de remise à zéro de votre forfait (indiquée dans l'Espace client) ?
 
-- Avez-vous reçu sur le hotspot un SMS annonçant une réduction de débit ?
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

P.S.:

L'Apple iPhone 6 est cat. 4 (150Mbit/s / 50Mbit/s)
Le Huawei E5372 est également cat. 4

Le Huawei E5786 est cat. 6 (300Mbit/s / 50Mbit/s)

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s'agit du modele E5372
Mon mac tourne sur OSX Yosemite 10.10.1 (Mise a jour faite bien avant l'utilisation du hotpsot)
La connexion est tellement lente que le test speedtest ne se charge pas !
Le hotspot indique que j'ai une bonne couverture 4G
Je n'est pas consommer tout mon forfait 4G !
Le résultat est le meme en wifi ou en usb.
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
 
Donc le E5372 ce n'est pas le "dernier" Huawei (vendu par Bouygues).
 
-- Je vous ai demandé ce qu'indique l'Espace client (Mon Compte) comme consommation à aujourd'hui, ainsi que la date de remise à zéro qui apparaît dans "Voir ma conso".
C'est important !
Si votre connexion avec le hotspot est trop lente, utilisez votre iPhone, mais on a besoin de cette information.
 
De même, avez-vous reçu ou non sur le hotspot un SMS (ou 2 SMS) concernant le débit, et si oui, quand ?
 
-- Indiquez votre commune et votre code postal.
 
-- Faites le test suivant :
** Allumez le hotspot.
** Vérifiez que vous êtes en 4G sur l'écran, et dites-nous le nombre de barres réseau.
** Connectez votre iPhone en wifi au hotspot
** Faites un speedtest sur l'Iphone
** Donnez-nous le résultat
 
Merci.
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

MARION P.
MARION P.

MARION P.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

J'ai le meme type de probleme.
Avec un hotspot Huawei E5372

Ma connexion est terriblement lente et mène souvent à un non chargement de la page. Ceci sur mon ordinateur professionnel (thinkpad Ienovo ET mon ordinateur personnel Asus S300C)

J'ai absolument besoin d'une connexion efficace pour mon travail (à domicile) et attends donc votre réponse.

Cordialement,

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Marion,
 
Même problème, donc même questions préliminaires que celle posées à Gérald dans mes posts précédents :
-- USB ou wifi, ou les deux ?
-- système(s) d'exploitation(s)
-- speedtest
-- consommation indiquée par l'Espace client
-- réception de SMS pour le débit
-- commune et code postal.
 
Avec, pour vous, en plus : quel type de réseau est indiqué sur le hotspot (E,3G, H+...), avec combien de barres, et est-ce stable ?
 
Toutefois, pour éviter de mélanger les deux situations, pourriez-vous simplement créer une nouvelle question ?
 
Merci !
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour
En réponse à votre dernier message :
Mon compte indique une consommation de 12,37 sur 16go
Remise à zéro des forfaits : 20/01/2015 à 00h00
Pas de sms reçu !
Commune Lens – 62300
Le Hot-Spot allumé j’ai toutes les barres réseau en 4G ! (5)

Il n’est pas possible de faire le speedtest sur l’iphone car il faut le lecteur flash, lecteur qui ne fonctionne pas sur un iPhone…

Par contre voici le résultat du test avec le partage de connexion 4G entre l’iphone et le mac : http://www.speedtest.net/my-result/4045257997

Et toujours impossible de faire le test avec la connexion 4G entre le hotspot et le même mac, tellement le debit est lent !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Même en 4G c'est pas terrible avec L'IPhone..
C'est néanmoins suffisant pour le surf courant mais la 4G devrait vous permettre d'atteindre sans souci du 30 Mb en DL

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour Marc,
Effectivement ! Mais bon ça marche quand même pas mal !
Par contre avec le HotSpot Huawei car ne marche pas du tout ?
Cordialement,

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui , 10 Mb c'est bien plus que beaucoup de box ..;-))
Et puis le débit ne fais pas tout , la valeur du ping est pour beaucoup dans la sensation de fluidité du surf
Là votre ping est à 35 , tout à fait correct pour ce type de connexion.
Il y a une astuce avec le hotspot , objectivement cela devrait être pareil..

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Gérald,
 
Merci beaucoup pour ces informations !
 
Donc :
-- consommation OK, débit non réduit : parfait
 
-- réception 4G très bonne : réseau 4G présent sur le code postal 62300
 
-- votre test sur l'iPhone :
** c'est avec la carte SIM Nomad habituellement dans le hotspot mise dans l'iPhone,
ou bien
** avec la carte SIM de votre forfait "téléphone" ? <--- ça, je dirais ?
 
C'est loin d'être de la vitesse 4G... (même si, comme vous le précisez, c'est plus rapide que ce que vous obtenez avec le hotspot)
 
-- Vous êtes sûr que cette application ne fonctionnerait pas sur l'iPhone ?
https://itunes.apple.com/app/speedtest-net-mobile-speed/i...
 
Le but du test serait d'avoir la SIM Nomad dans le hotspot et de connecter un autre équipement que le MAC, donc l'iPhone, en wifi.
Ce qui permettrait de comparer avec le test que vous venez de faire.
 
Si vous obtenez plus (beaucoup plus) que 9 ou 10Mb/s, alors c'est sur le MAC qu'il faudra rechercher le problème (problème de carte wifi ou autre...)
 
Si au contraire vous obtenez sensiblement la même chose (pas terrible pour de la 4G), alors c'est du côté du hotspot / de la SIM / de la ligne qu'il faudra chercher.
 
-- Un autre test utile serait de mettre la SIM Nomad dans l'iphone et de tester grâce à l'application votre vitesse 4G.
Malheureusement, je crois que c'est raté pour ce test, car le format des SIM ne doit pas le permettre.
 
-- Pourriez-vous essayer de passer le E5372 en mode 3G seulement :
** http://192.168.8.1/ dans un navigateur
** Paramètres
** Connexion mobile
** Mode réseau : 3G seulement (au lieu de Auto)
** Fermez la connexion, reconnectez le MAC, et faites un speedtest.
 
Est-ce que ça fait une différence pour le MAC ?
 
Merci. 
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Merci pour votre réponse !
Voici le résultat du test :
Date du test : 9 janv. 2015 11:58
Téléchargement : 0.06 Mbps
Téléchargement ascendant : 0.06 Mbps
Ping : 149 ms
Type de connexion : Wifi
Serveur : Douai
Cordialement,

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour,
 
D'accord, donc ça c'est le test de l'iPhone connecté en wifi au hotspot, et c'est... une catastrophe, je comprends que vous soyez énervé.
 
Faites le passage en 3G seulement sur le hotspot, avec un speedtest via l'iPhone ?
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonsoir,

Voici le résultat du test en 3G !
Date du test : 9 janv. 2015 19:40
Téléchargement : 0.04 Mbps
Téléchargement ascendant : 0.03 Mbps
Ping : 62 ms
Type de connexion : Wifi
Serveur : Douai

Cordialement,

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
 
Merci pour le dernier test.

Bon, résumons.
 
Au même endroit :
** Votre iPhone chez Bouygues capte la 4G avec 9Mb/s environ
** Votre hotspot chez Bouygues capte la 4G avec 0Mb, quoi qu'on fasse.
 
La seule conclusion c'est que :

  • votre E5372 est défectueux
  • ou

    • votre SIM Nomad est défectueuse
    •  
      Par acquit de conscience, pouvez-vous vérifier le nom de l'APN dans le E5372 ?
      C'est soit mmsbouygtel.com, soit ebouygtel.com. Lequel avez-vous ?
       
      Pour moi votre problème est clairement un défaut matériel, soit sur la SIM soit sur le hotspot.

      Avez-vous la possibilité d'aller en boutique faire changer la SIM (et tester sur place la nouvelle SIM dans votre hotspot, en y connectant votre iPhone par exemple) ?
       
      Si c'est toujours aussi nul (c'est le cas de le dire), alors il faudra joindre le SAV pour procéder à l'échange du E5372.
       
      -----------
      Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
      Et c'est plus simple.
      -----------

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
Je vient de changer la carte SIM, le résultat est le même !
Effectivement je commence à être assez énervé !
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué par Bouygues..
Je paye un service qui ne marche pas.
Trés déçu.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
 
Oh :(
Il ne faut pas être déçu, même si je comprends tout-à-fait votre frustration : un service fourni n'est jamais exempt d'accidents, qu'il s'agisse de pannes matérielles ou d'interruptions du service lui-même.
 
Si votre voiture tombe en panne, ça ne veut pas dire que la route est défectueuse, n'est-ce-pas ?
 
Le principal est que le FAI offre des moyens efficaces pour "réparer" la situation (le SAV), il me semble.
 
Avez-vous fait le changement de SIM en boutique ?
C'était l'occasion de tester sur place :
 
-- avec la nouvelle SIM dans le hotspot, en y connectant votre iPhone dans la boutique (qui est sans doute sur une autre antenne-relais que la vôtre)

-- avec une autre carte SIM que la vôtre dans le hotspot, dans la boutique - test que vous ne pouvez pas faire car votre iPhone a un format de SIM différent.
 
Vous auriez su instantanément si le hotspot était défectueux, ou si c'était la ligne (au niveau de sa configuration chez Bouygues).
 
Maintenant, il vous reste à procéder à l'échange du hotspot :
-- soit par téléphone au 614 depuis un mobile Bouygues, ou 1064 depuis un fixe ou un mobile non-Bouygues
-- soit en boutique (après les deux tests ci-dessus, qui confirmeront le diagnostic).
 
Je suis au bout de l'aide que je peux vous apporter, malheureusement.
J'espère que vous allez pouvoir rapidement récupérer un hotspot fonctionnel, et retrouver une connexion décente.
 
Tenez-nous au courant du résultat !
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

 

LORRIS A.
LORRIS A.

LORRIS A.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir,
je suis également dans ce cas. J'ai souscrit il y a moins d'un mois au forfait Bbox nomad 6Go et j'observe une connexion lente. Je vous donne quelques infos demandées au cours de cette discussion :
Modèle hotspot Huawei E5372
Connexion 4G idéale (5 barettes)
Info conso : 3,82 Go sur 6 Go / pas de sms d'alerte reçu
Remise à zéro du forfait : 09/04
J'ai également effectué plusieurs test de connexion en wifi dont voici les résultats :
http://www.speedtest.net/my-result/4243423723
http://www.speedtest.net/my-result/4243429216
http://www.speedtest.net/my-result/4243450317
http://www.speedtest.net/my-result/4243453384
http://www.speedtest.net/my-result/4243455850
Comme vous pouvez le voir les résultats sont très variables et pas du tout à la hauteur d'une connexion 4G (me semble t-il). D'autre tests il y a quelques jours m'ont donné des débits descendants inférieurs à 1Mb/s avec impossibilité de lire une vidéo sans qu'elle ne coupe toute les 10s !! Étant donné que j'ai changé d'opérateur entre autre, pour avoir une meilleure connexion, je suis très déçu de ce résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? pleaaaaseee^^ Merci d'avance.