Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que se passe-t-il avec les CPL ?

Ma connexion TV ne fonctionne plus correctement en liaison CPL depuis le mois de décembre 2014. J'ai acheté de nouveaux boitiers dans une agence Bouygues, mais le problème persiste surtout aux heures de pointe. Pourtant tout fonctionnait correctement depuis 4 ans !!! Pas de pbl en ETH, mais les deux box sont trop éloignées pour que cette solution soit pérenne. Que s'est-il passé ?

JULIETTE L.
JULIETTE L.

JULIETTE L.

Niveau
0
27 / 100
Réponses

bjr

le CPL est soumis aux variation du réseau electrique ci ce dernier est perturber par un appareil qui pourrait etre defectueux il va pénaliser le signal et le débit du cpl d'ou le soucis sur votre TV

essayez de débrancher et rebrancher l'un des deux cpl pour appairer à nouveau voir si ça améliore un peu .

cdt

Bonsoir,

Généralement les problèmes de communications entre prises CPL sont dûs :

1°/ Prises CPL brnachés sur une multiprise ou sur prise parafoudre (il faut les mettre directemnt au mur)

2°/ perturbation du réseau électrique (transformateur d'une lampe allogène, chargeurs de téléphone portables...)

Entre le moment où cela fonctionne correctement et le moment où le signal est dégradé, il faut essayer de voir quels appareils électriques sont mis en service et tenter de les arrêter pour voir si cela permet de retrouver un signal correct.

JULIETTE L.
JULIETTE L.

JULIETTE L.

Niveau
0
27 / 100
J'ai essayé de débrancher les CPL, relancer les bbox et ca marche de temps en temps, mais ce n'est pas durable. Mes enfants n'ont plus la TV en rentrant de l'école et ils ne peuvent pas faire ces manipulations. Le problème est très fréquent aux heures de pointe vers 20h00. Pour les perturbations des autres appareils électriques, cela n'explique pas le fait que tout fonctionnait sans pbl pendant plusieurs années. Avez-vous fait une mise à jour ? Peut-il y avoir des perturbations liées à des nouveaux équipements CPL chez mes voisins (copropriété) ?

AMANDINE A.
AMANDINE A.

AMANDINE A.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis décembre. On m'a dit de changer mes boitiers CPL (ce que je vais faire ce midi). Et je verrai si ca vient de là. Mais apparemment vous vous l'avez fait et ca ne change rien... Il y a eu une mise à jour du décodeur en décembre et depuis l'image se fige puis revient et on doit jouer avec les boutons P+ P- ce qui est pénible. Et les techniciens bouygues n'ont aucune solution à part rester brancher en ETH tout le temps chose iumpossible pour moi.