Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-il possible d'augmenter mon débit ADSL 2+ ?

Bonjour,
Je me suis nouvellement abonné Bbox, la connexion fonctionne bien mais mon débit est passé de 17-18Mo chez SFR à 13-14 Mo avec Bbox alors qu’apparemment mon débit aurait dû augmenter (ligne plus courte), une augmentation du débit de synchronisation est-elle possible ? Merci d'avance.

Caractéristique de la ligne:

Débit DSL (descendant) 13984 kbps
Données transférées (envoyées) 6326 kB
Données transférées (reçues) 15591 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 20 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS

Ordinat
AISSA B.

Ordinat

Niveau
0
25 / 100
Réponses

bjr

un technicien va regarder cela si votre ligne montre des instabilité un robot passe pour stabiliser celle ci mais à pour effet de réduire le débit plus ou moins fort selon l'état

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Aissa,

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 11/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Votre ligne est éligible à 22M et demeure nominale jusqu'à 11M.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Ordinat
AISSA B.

Ordinat

Niveau
0
25 / 100
Merci pour vos réponses et votre réactivité. Je laisse donc la box tranquille le temps de l'optimisation.

Ordinat
AISSA B.

Ordinat

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

A la suite de l'optimisation, mon débit a effectivement augmenté mais est toujours en dessous de ce que j'avais avant (entre 17 et 18 Mo), je précise qu'il y a eu des coupures électriques chez moi que je n'ai malheureusement pas pu éviter pendant le temps de l'optimisation... Peut-être en est-ce la raison ?
Voici les nouveaux chiffres:

Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 16080 kbps
Données transférées (envoyées) 54 kB
Données transférées (reçues) 105 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6 dB