Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourriez-vous regarder ce qui ce passe sur ma ligne svplait 2ème coupure en 2 jours !

Bonsoir,
Depuis plus d'1h environs je n’ai plus de tonalité ni d’internet
Le voyant @ est toujours allumé et par miracle pas de voyant enveloppe rouge je répète l’enveloppe n’est pas allumée
Lorsque je décroche le combiné téléphonique, AUCUNE tonalité on va dire un léger sifflement
Je précise que ce n’est pas la première fois ou tout saute d’un seul coup !
Je dispose d’un débit de 29 méga donc la piste liée à la faiblesse du signale est à écarter
A rajouter que l’incident survenu ce dimanche vers 15h a été résolu le lundi matin aux alentours de 08h15 sans que je ne touche a quoi que ce soit …avez-vous redémarrez un équipement réseau ou le serveur dhcp qui attribue nos ip ?
Problème résolu ok mais aucun sms ni appel pour informer du rétablissement du service…encore un manque de rigueur et de transparence
Je demande solennellement a Bouygues de faire qq chose afin d’y remédier a ces dysfonctionnements.
A noter que l’interface http://gestionbbox.lan./ ne répond même pas idem en mettant l’adresse ip 192.168…/gtw
il va falloir résoudre ce problème pour de bon car ce n’est pas normal de payer un service aussi médiocre
Bien a vous,
Un client très mécontent et qui ne tardera pas à partir chez un autre FAI

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Zahir,

Votre Bbox est connectée avec tous ses indicateurs au vert et de façon stable.

Il n'est pas utile de vous envoyer de SMS ou bien vous appeler lorsque vous retrouvez la connexion, puisque vous serez au courant avant nous du rétablissement de vos services, et que nous ne serons nous même pas au courant de votre déconnexion (nous n'avons pas une personne derrière la ligne de chacun de nos clients pour observer ce qu'il se passe).

Le service fibre demeure nominal jusqu'à 6 coupures par jour. En dessous de ce seuil, sauf perte totale de service, il n'y a rien à signaler.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Mirko

Je suis clairement dans le cas de figure d’une perte totale de service qui est totalement inadmissible compte tenu du fait qu’elle s’est produite à 4 reprises. L’une d’entre elle a duré 4 jours (du 28/12 au 31/12).
Relisez mes posts précédents:
http://forum.bouyguestelecom.fr/users/6974593
Je n’accepte donc pas cette réponse qui laisse sous-entendre que nous sommes dans le cas de microcoupure sans impact.
J’aime bien la phrase : "... Le service fibre demeure nominal jusqu'à 6 coupures par jour " ....6 coupures de 3h ou de 20 min, ce n'est pas professionnel.
En 11 ans chez SFR je n’ai eu que 5 coupures franches maximum dont une seule d’une semaine à cause de travaux de voierie dans le quartier les 4 autres n’excédaient pas les 4h.

Alors votre réponse à la vas vite telle qu’elle a été faite démontre un traitement expéditif de mon dossier et surtout un manque de sérieux (allusion à votre réponse sur les techniciens derrière la ligne de chaque abonnée)
A votre place je n’aurai pas écrit cette phrase même si vous le pensiez très fort.
Je reprécise que de 21h50 jusqu’en fin de matinée (du 07 janvier) pas de téléphone ni tonalité ni internet et c’est reveu tous seul ….la magie du réseau de Bouygues !

Merci de régler définitivement le problème et de façon pérenne.
Dans le cas contraire, je contacte ma banque pour supprimer le prélèvement si nécessaire.
Je ne compte pas payer un service qui n’est pas garanti.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Zahir,

Il y a actuellement une opération dite de "dépollution" sur votre secteur; un dispositif privé ou public perturbe le réseau au niveau local. Une opération est donc en cours pour tenter d'identifier ce dispositif pollueur.

Le service est susceptible de subir des variations durant cette opération. La date prévisionnelle de fin est fixée au 14/1.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

je veux bien croire en la présence d'élément perturbateur dans l'infa puisque depuis cette soirée (le 08 janvier) et hier soir (le 07 janv) j'ai encore subit des coupures franches d'internet+ téléphone coupé et impossible de se connecter a l'interface d'admin de la bbox : http://gestionbbox.lan./
le 07 janvier vers 20h30 /20h45 coupure soudaine d’internet et téléphone. la télé a continué a marcher sauf les chaines tv qui utilisent l'IPTV (ex 601 ..602 ...etc)
il a fallu réinitialiser la bbox avec le cure-dent donc un RESET et pas eu besoin de vider le cache de mon IE ni d'utiliser l'interrupteur (marche arrêt).
réseau + téléphone revenu vers 21h00 après mon intervention
ensuite,
le 08 janvier coupure vers 19h30 /19h40
pas d'internet
pas de téléphone pas d'accès a l'interface ....
sauf les chaine tv ; qu on pouvait voir
nous avons attendu jusqu’a 22h30... toujours rien peut être que le réseau allait revenir ...rien que dalle
et rebelote :
arrêt de la bbox (bouton arrière marche/arrêt)
j'ai forcé les mises a jours (arrêt électrique ensuite cure-dent pendant 10 sec ... un reset donc)...vérification des MAJ + réinitialisation de la bbox (le message sur la télé m'invite a arrêter la bbox pour finaliser le déploiement des MAJ)).
téléphone et internet revenu
sachant que la semaine dernière j'ai déjà forcé une mise a jour lorsque j'ai été guidé par un technicien d'un call center.
2 MAJ en une semaine c'est très spécial !
actuellement le débit reste stable a 29,6 mega
La Version logicielle (onglet Bbox) : B51001-MAIN-8.7.34
par contre je constate cette information dans la rubrique : État des connexions / onglet : Ligne cable / partie: Informations sur la ligne câble :
Erreurs : 2301 corrigées et 3138 incorrigibles
pourquoi autant d'erreur qui n'ont pu être corrigée ?
tenez moi au courant si vous avez des nouvelles concernant l’opération de dépollution