Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

gain de débit entre dégroupage partiel et total ?

bonjour je suis actuellement en dégroupage partiel mais ma ligne est parait il instable pour pouvoir bénéficier de la stabilité de la HD ... le simple fait de passer en dégroupage total me fera t il gagner quelques mbps ?!? et quel est également le délai d activation ? merci bonne soirée ... laurent

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La différence entre les deux est que vous êtes sur des équipements
de l'opérateur historique , Orange ( ex FT )
Passer en DT suppose que Bouygues dégroupe votre NRA .
Cela peut arriver demain , comme jamais..
Cela réduirait la facture de l'abonnement mais la ligne cuivre physique restera la même .
Le gain sera donc minime .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Les débits ADSL sont, en effet, fonction des caractéristiques physiques de votre ligne. Il n'y a donc pas de différence entre DT et DP. Le dégroupage partiel vous permet de bénéficier d'une ligne RTC, toujours disponible même en cas de coupure électrique .

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

merci marc et mirko pour vos réponses ...que veut dire nra marc ? et pourquoi tu marques que cela peut arriver demain comme jamais ? que sous entends tu ? ... mirko suis pas entièrement d accord avec toi car mon tél comme bcp de tél actuels fonctionnent forcement grace au courant donc en cas de coupure éléctrique ... tintin mon tél ne fonctionne plus ;)

ah oui ca me fait penser également à une chose qui me tarabusque depuis longtemps j ai un ordi sous windows xp qui a maintenant une dizaine d années ... il crépite un max et le sablier apparait souvent ca buggue et ma vitesse d éxécution s en ressent ... pour les connaisseurs c est un hp pavilion t250.fr avec comme données 120 go disque dur 512 mo ddr 128 mo de mémoire vidéo ... le fait de le remplacer par un ordi actuel me ferait il bénéficier d une meilleure vitesse de connexion ( ça je n en doute pas ) mais existe t il aussi un rapport avec un meilleur débit ou pas ?!?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Laurent,

Je vais répondre à vos questions une par une ..
1/ Le NRA est le noeud de raccordement d"abonnés vulgairement appelé central téléphonique, qui appartient à FT , Orange maintenant.
Le dégroupage est le fait que d'autres opérateurs ( Bouygues , Free , SFR....etc )
puissent y installer leurs propres équipements
Certains NRA , avec peu d'abonnés , ne valent pas le coup d'être dégroupés d'où le "jamais".
2/ Effectivement , une ligne FT en RTC fonctionne en cas de coupure du courant ...avec les téléphones d'avant ..
3/ Pour le PC le remplacer par un matériel récent ne changera rien à la vitesse de connexion en elle même , mais il travaillera plus vite ayant un processeur plus performant et plus de RAM( vos 512 Mo ) .

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne sais pas Laurent
Savez vous quel est votre NRA ?
http://www.degrouptest.com/
Puis après avoir testé votre ligne , infos détaillées

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

En effet, si votre téléphone doit être alimenté électriquement, une coupure d'électricité mettra en pause vos moyens de communication. Cependant, un téléphone RTC filaire à l'ancienne pourra fonctionner, que vous subissiez une panne de courant ou d'internet. En dégroupé, une panne d'internet entrainera une panne du téléphone.

Pour compléter la réponse de Marc, la lenteur de réaction de votre PC est juste liée à ses ressources qui ne sont plus très adaptées au net d'aujourd'hui qui est très gourmand en ressources. Les données parvenant sur votre PC dans un protocole d'échange à la vitesse du "moins-disant" sont certainement ralenties par le goulet d'étranglement de votre PC, mais la vitesse de connexion en elle même (assurée par la Bbox) ne change pas.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

j ai comme info marc :
central téléphonique : GRENIER A SEL
longueur de ligne :1541 mètres
affaiblissement théorique : 23.115dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
est ce que cela te suffit il ?
merci également mirko pour ton avis ... je souhaite acquérir un portable grand écran qui me suffira juste à surfer sur le net ( réseaux sociaux etc ) la carte graphique n ayant pas une grande importance étant donné que je ne pratique pas de jeux .. que me conseillez vous comme produit ?

re bonjour :) bon en fait ce qui me gave c est que je suis éligible à la hd ( mon offre est ainsi faite ... je suis meme éligible à la fibre 30 mégas ) ... cela fonctionnait bien encore avt de venir chez bouygues il y a six mois ... je suis un client assez fidèle ... 11 années d orange avant et la hd sans problème ... donc je constate simplement ... point barre ... après tout les discours entendus au sujet de mon cablage résidentiel et pati et patata et j en passe et des meilleurs n est pas du ressort du client mais de mon nouveau fournisseur d accès à savoir bouygues ... je suis donc en dégroupage partiel je vais me mettre en dégroupage total et de ce fait je serai ( peut etre ) un plus entendu ... espèrons ...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent ,

Le NRA est dégroupé par Bouygues
Tu peux donc être en dégroupage total en effet , sans ligne RTC Orange
Déjà , cela fera des économies..

bonjour marc
ok merci pour ta réponse sur le dégroupage total
une der question sur celui ci plus précisément sur la portabilité d un numéro ; je sais qu on peut conserver le meme en faisant une demande au pret du fai mais si on souhaite à nouveau revenir ensuite vers son ancien pour x raison à savoir ex : orange sera t on sure de conserver encore le meme ?
je te pose cela comme question car il s agit d un n° de tél d un magasin ( donc très important à conserver ) merci

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors attention :
1/La portabilité du no FT n'aurait été possible que si tu étais passé directement au DT au départ.
Là , je pense que tu perds le no en tant que no d'appel
Il restera celui de ligne physique ( numéro de désignation ND ) mais ta bbox ne sera pas joignable avec.
2/ Si c'est un magasin , attention à la compatibilité et la fiabilité d'un TPC..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

La portabilité ne se justifie que dans un cadre de dégroupage total et ne peut avoir lieu que pour des numéros géographiques (préfixe de 01 à 05). En cas de dégroupage partiel, votre numéro géographique est maintenu par l'opérateur historique.

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 22/12.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le 22/1... :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

La Bbox Miami utilise un flux adaptif. Le flux, et donc la qualité, s'adapte à la qualité de votre ligne. II n'y a plus de notion de SD ou HD.

Si vous n'aviez pas la HD, vous ne l'aurez pas non plus avec la Miami. Grâce à son adaptivité elle permettra surtout de proposer la TV à certaines personnes qui ne pouvaient pas en bénéficier du tout.

Lors d'une action sur votre ligne, les services sont coupés pour la durée nécessaire à la nouvelle activation.

..................
..................

et que dis tu de ca mirko ? la source vient de bbox actus ... j attends donc ton avis ?
Quels sont les débits nécessaires pour bénéficier de la TV avec la Bbox Miami ?

Le débit nécessaire pour pouvoir bénéficier de la TV en SD (simple définition) jusqu'à 163 chaînes avec la Bbox Miami est de 2,4 Mb/s. Pour les chaînes en HD (au nombre de 26), il faut au moins 5 Mb/s. Si votre ligne ADSL délivre moins de débit ou si vous n'êtes pas dégroupé(e), vous pourrez toutefois accéder à plus de 70 chaînes (78 à ce jour) grâce au flux OTT (proche de la SD) qui saura s'adapter en fonction du débit disponible : 200 Kb/s, 600 Kb/s, 1,2 Mb/s ou 1,8 Mb/s. Dans ce dernier cas, vous n'aurez cependant pas accès à la VOD n à la TV de rattrapage.