Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox deconnection intempestive?

Bonsoir depuis ce soir, je perds ma connection à Internet toutes les 4-5 minutes environ. Le témoin "@" s'éteint je n'ai donc plus de lien avec internet (plus de navigation possible ni tv ni téléphone). Plusieurs redémarrages n'ont rien changé. Ca revient tout seul puis recoupe quelques minutes plus tard.
Je suis branché sur la prise téléphonique directement sans rallonge, je n'utilise pas de CPL non plus.

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir,

Cela peut provenir de la ligne téléphonique, comme de la BOX.
Si plusieurs redémarrages n'ont rien donné, vous pouvez tenter de faire un RESET dans un premier temps :

1°/ A l'aide d'un trombone, maintenez appuyé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox.

2°/ Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre

A noter !

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).

Si toujours pas mieux, appeler le 611 demain, ou attendre qu'un technicien BT voit votre Message et s'occupe de vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain,

Vous éprouvez des pertes de synchronisation. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Par ailleurs, une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 17/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................