Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Aucune tonalité sur ma ligne fixe malgré le voyant allumé

Bonsoir,
Depuis l'installation vendredi 2 janvier, aucune tonalité n'est présente sur ma ligne fixe, lorsque je compose le numéro depuis un portable ça sonne dans le vide.
J'ai passé la journée à vérifier la bonne position des câbles, à faire des diagnostics et suivre les diverses instructions alternatives sur votre espace d'assistance en ligne mais rien n'y fait...
Merci d'intervenir s'il vous plaît.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement il y a bien des sonneries quand on appelle sur votre ligne ce qui indique que celle-ci est fonctionnelle: il se peut que le câble RJ 11 de votre téléphone soit défectueux, aussi je vous invite à l'échanger avec le câble adsl (qui est aussi un RJ1) afin d'écarter cette piste.
Etape 1

• éteignez la Bbox
  • débranchez complètement le câble Adsl côté Bbox et côté prise téléphonique murale
  • désolidarisez le câble Adsl de son filtre ADSL (embout gigogne)
  • Débranchez le câble du téléphone de la base de votre téléphone (il est clipsé dessus) et de la box
  • mettez de côté le filtre adsl: vous n'en avez plus besoin pour le moment
  • Etape2

• prenez votre câble RJ11 du téléphone fixe. Branchez-le sur la box au niveau du port gris "adsl" et de l'autre côté, à la prise téléphonique murale
    • prenez le câble ADSL RJ11 de la box et branchez-le d'un côté, sur le port vert tel1 de la box et de l'autre côté, à la base de votre téléphone fixe
    • Rallumez la Bbox, et testez votre ligne téléphonique: si ça fonctionne, c'est que le câble RJ11 est défectueux
      Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors tester avec un autre téléphone.
      Merci de votre confiance et bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Christelle, avez-vous pu brancher le téléphone directement sur le port tel1 en vert à l'arrière de la box, sans utiliser l'adaptateur gigogne fourni dans votre coffret?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai essayé cette manipulation également.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement il y a bien des sonneries quand on appelle sur votre ligne ce qui indique que celle-ci est fonctionnelle: il se peut que le câble RJ 11 de votre téléphone soit défectueux, aussi je vous invite à l'échanger avec le câble adsl (qui est aussi un RJ1) afin d'écarter cette piste.
Etape 1

• éteignez la Bbox
  • débranchez complètement le câble Adsl côté Bbox et côté prise téléphonique murale
  • désolidarisez le câble Adsl de son filtre ADSL (embout gigogne)
  • Débranchez le câble du téléphone de la base de votre téléphone (il est clipsé dessus) et de la box
  • mettez de côté le filtre adsl: vous n'en avez plus besoin pour le moment
  • Etape2

• prenez votre câble RJ11 du téléphone fixe. Branchez-le sur la box au niveau du port gris "adsl" et de l'autre côté, à la prise téléphonique murale
    • prenez le câble ADSL RJ11 de la box et branchez-le d'un côté, sur le port vert tel1 de la box et de l'autre côté, à la base de votre téléphone fixe
    • Rallumez la Bbox, et testez votre ligne téléphonique: si ça fonctionne, c'est que le câble RJ11 est défectueux
      Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors tester avec un autre téléphone.
      Merci de votre confiance et bonne journée :)

..................
      ..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler