Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

erreur F3415 que faire quand rien ne fonctionne ?

Bonjour
Hier soir , notre box tv fonctionnait très mal (images saccadées, pas de son ). Nous avons tenté de redémarrer mais sans succès. Depuis ce matin nous n'avons plus aucune chaine et celles ci indiquent erreur F3415. Malgré les diverses manipulations expliquées sur votre forum rien n'y fait. Nous ne pouvons plus avoir accès à l'offre bbox tv . Que pouvons nous faire pour résoudre au plus vite le problème.
Merci d'avance pour vos réponses
Stephanie

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Stéphanie, n'ayant pas accès à votre décodeur à distance je vous invite à réinitialiser le portail à l'aide de la télécommande:

• Appuyez sur le bouton Accueil (touche bleue), puis composez 1 - 3
  • Le menu Informations Décodeur apparaît
  • -Composez le code suivant: 050908

• La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît
    • A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez "Réinitialisez le décodeur sans supprimer les enregistrements"
    • Faites-moi savoir si cela a permis de résoudre votre souci.
      Merci de votre confiance et bonne soirée :)
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour
Nous avons fait la manipulation que vous nous avez demandé mais il n'y a aucun changement.Tout marchait très bien mais depuis 2 jours soit nous n'avons rien soit nous avons une image fixe ou des images saccadées sans le moindre son. Problème de debit ? Merci pour votre aide car nous ne savons plus vraiment quoi faire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Suite aux manipulations effectuées, est-ce que vous avez principalement un problème de qualité ou le code erreur F3415?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Lorsque la television s'est rallumée après la manipulation et la mise à jour , l'image était fixe puis saccadée (tf1) , puis l'écran est devenu bleu avec le code erreur F3415 et ce à toutes les chaînes. Devant partir au travail nous n'avons pas fait d'autres manipulations. Merci pour votre aide

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Actuellement notre plus gros problème est donc le code erreur et le fait de n'avoir aucune chaine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vois, entre temps j'ai une donné qui est arrivée et que je n'avais pas hier: le débit est exécrable, c'est donc la source de vos problèmes.
Je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
..................
..................

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Je viens de faire la manipulation. Nous sommes dans le cas de figure 3. Merci beaucoup pour vos reponses, cela est rassurant d'être entendus et aidés

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
J'attends impatiemment de vos nouvelles. Ayant fait la manipulation que vous m'avez dite je ne sais plus ce qu'il faut faire désormais pour récupérer les chaînes. Merci

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Impossible de joindre le 611 et plus de nouvelles de vous depuis ce matin :/ J'ai peut être été trop optimiste ce matin en voyant votre réponse... Incroyable de payer pour un service auquel nous ne pouvons pas avoir accès. Clients depuis plus de 2ans , nous sommes déçus. Nous pouvons comprendre que les conseillers ont beaucoup de travail mais comprenez nous aussi. Dans l'attente interminable de vos nouvelles

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stéphanie, je n'étais pas à mon poste hier après midi.
J'ai ouvert une déclaration d'anomalie pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
..................
..................

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
72 / 100
Merci pour ces informations. Nous avons tout laissé ouvert en partant ce matin.Nous allons tâcher de repondre à vos appels (étant enseignante je ne le pourrais pas durant la classe bien sûr)
. En espérant qu'une solution sera vite trouvée.
Bonne journée