Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon téléphone fixe ne marche plus, pourquoi?

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je viens vers vous car je viens d'être raccordé le 30 décembre à ma nouvelle offre Bbox sensation fibre où tout marchait à merveille mais voila, depuis plusieurs jours mon téléphone fixe ne marche plus, les gens qui m'appellent ont une sonnerie tout à fait normal pour eux mais rien ne sonne chez moi. Si moi j'essaie d’appeler au lieu de me faire une sonnerie longue cela me fait trois petite sonnerie et cela raccroche tout seul, sur l'écran du téléphone cela m'inscrit "impossible" . Quelques précisions , le voyant de ma Bbox fibre ne s'allume pas rouge, j'ai aussi déjà essayé de rebouter la box et j'ai aussi verifié tout les fils de mon téléphone qui marchait très bien avant à mon ancien appartement aussi sur une Bbox sensation fibre.
Donc ma question est, avez vous une petite idée de la provenance de ce problème? A moins que le réseau ne soit en dérangement?

Cordialement

Denis S.

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
1
183 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Denis, je ne détecte a priori aucun souci sur la ligne téléphonique. Le fait que vos correspondants entendent bien les sonneries de leur côté indique que la ligne fonctionne bien.
je vous conseille de refaire le branchement téléphone-bbox, et vérifiez également que votre base et votre téléphone sont correctement appairés.
Bonne soirée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
1
183 / 750
Bonjour Patricia,
Merci pour vôtre réponse et je vous en remerçie, en faite vous aviez raison, j'avais bien débranché mon téléphone, vérifié toutes les connections, rebouté la box mais je n'avais pas du tout pensé que le téléphone en lui même pouvait avoir un problème. J'ai retrouvé un vieux téléphone avec base émettrice que j'ai mise à la place de la mienne, j'ai appairé les combinés et là miracle tout remarche, apparemment c'était ma base qui n'émet plus, problème résolu, désolé de vous avoir un peut embêté pour rien mais je ne pensais pas du tout que le mal venait de là.
Cordialement
Denis S.