Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

comment faire fonctionner la garantie vendeur?

Bonjour,
J’ai aujourd’hui un incident avec mon IPhone 4 qui m’a été délivré par Bouygues télécom au mois de Juillet 2013. Je me suis rendu en boutique Apple, un technicien a constaté l’incident sur le produit et m’a bien confirmé qu’il s’agissait d’un vice caché. On m’a informé dans cette boutique que des articles de loi du code de la consommation (L. 211-4) et du code civil (1614), peuvent m’aider à régler ce problème. voir un extrait ci-dessous,
« les consommateurs ont le droit d’obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance. »
Je voudrais savoir si par ce tchat, Bouygues télécom peut me donner la démarche à suivre pour régler ce problème de vice caché sur mon IPhone 4.
Merci d’avance

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
Réponses

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
3
3480 / 5000
Le problème est qu'Apple n'applique qu'une garantie de 12 mois pour ses smartphones. Pas sur que le problème puisse être traité, malgré la loi en vigueur...

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
En fait c'est justement pour ça que ces textes de loi existent. Apple assure une garantie les 12 premiers mois sur leurs produits, et la loi désigne le vendeur du produit (BOUYGUE TELECOM) pour assurer la garantie les 12 mois suivant (la seconde année) contre les vices cachés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie Helene,

C'est dans la boutique Apple que vous devez vous rendre car, c'est Apple qui vous offre une garantie de 2 ans.
Sur votre compte il n'y a aucune garantie échange 24, ce que signifie que le mobile n'est pas assuré chez nous. Sauf si vous avez une assurance Gras Savoye qui n'est pas visible chez nous.

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir Victoria H,
tout d'abord, comme je l'indique dans ma question, je me suis déjà rendu dans une boutique Apple pour valider le vice cache du produit. Ce technicien m'a indiqué qu'Apple garantie ses produit les 12 premiers mois (si vous me garantissez le contraire je souhaite un document officiel) ==> donc aucune possibilité de ce côté, puisque aujourd'hui l'appareil a 18 mois.
Ensuite je suis tout à fait conscients que je ne dispose pas d'une garantie échange 24 auprès de Gras Savoye. je compte sur les lois européenne (pour obtenir gain de cause) qui oblige le vendeur à garantir ses produits 24 mois donc Bouygues Télécom.
Donc pour Finir j'attends de Bouygues Télécom une réponse CLAIRE sur sa capacité à appliquer les lois européenne dans une situation comme la mienne.
D'avance Merci,
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie Hélène,

C'est Apple qui doit garantir les mobile 24 mois, mais ça dépend du type du dysfonctionnement. Si c'est un souci de fabrication, alors Apple est obligé d'effectuer le nécessaire pour le remplacer.
Ce que Bouygues Télécom vous propose c'est l'envoi du mobile dans un Point SAV pour un diagnostic. Et si vous n'avez pas une assurance Garantie échange 24 ou Gras Savoye, vous payez le coût de la réparation.

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir Victoria H,
Je comprends très bien ce que vous me dites (et j’en réclame des textes officiels qui me le prouve),
Puisque malheureusement les textes officiels me donnent pas la même version que vous m’avancez,

Premièrement, voir ci-dessous les informations sur les garanties Apple (site officiel Apple) :
« Pour les clients grand public, qui sont couverts par les lois ou les règlements en matière de protection du consommateur du pays d'achat ou, s'il est différent, de leur pays de résidence, les avantages que procure la garantie limitée d'un an Apple viennent s'ajouter aux droits et voies de recours conférés par ces lois et règlements, sans toutefois s'y limiter.

Deuxièmement, voir ci-dessous les textes de loi européene qui viennent compléter la seconde année de garantie par le vendeur :
« La garantie légale de conformité
Article L. 211-4 du code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque
celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 211-5 du code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous
forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur,
par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché
par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L. 211-12 du code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
La garantie des vices cachés
Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1 du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Ma question est simple Bouygues Télécom est-elle tenu d’appliquer les lois européenne ? (question à laquelle j’attends une réponse)

vous remerciant une nouvelle fois,

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie Helene,

Je comprends très bien votre point de vue et je viens de faire le nécessaire (transfert à la cellule dédiée) afin de vous apporter une solution. Votre demande va être prise en charge par un responsable attaché à la direction Bouygues Télécom.
Vous serez recontactée dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension #NosClientsDabord
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour Victoria H,
Je vous remercie de votre compréhension et d’avoir fait le nécessaire pour trouver une solution à mon problème,
J’attends d’etre contacté par un responsable attaché à la direction Bouygues Télécom, dans les plus bref délai,
Bon courage et à bientôt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous en prie, et n'hésitez pas à nous relancer si nécessaire.

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
OK très bien reçu,
si cela est nécessaire, pouvez-vous me donner un contact Bouygue Telecom pour effectuer une relance?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est une cellule dédiée à ces situations et non pas le Service Clients (614 depuis un mobile).
C'est pour cela que j'ai transféré votre demande. Rassurez-vous, vous serez recontactée.

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
cela fait aujourd'hui presque un mois que j'attends des nouvelles de la part de votre part (Bouygues Telecom) pour mon sinistre sur mon IPhone. Vous rappelant que je m'en sers tous les jours et que vous (Bouygues Telecom) êtes censé m'offrir un service pour une utilisation optimale de vos produits j'attends de votre part un contact dans les plus bref délai pour une mise en place de la garantie,
merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie Helene,

J'ai transféré votre demande auprès de mes supérieurs afin de trouver une solution.
Veuillez patienter leur recontact.

..................
..................

Hanbié
BEHANI J.

Hanbié

Niveau
1
117 / 750
Bonjour,
C'est le gros point faible du SAV d'apple.
A savoir pour commencer que la garantie du, des mobiles, est celle du constructeur. Le constructeur garantie son mobile comme il le souhaite, 6 mois, 1 ans 2 ans voir 3.
Apple garantie les mobiles qu'il vend aux opérateur 1 an. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que lorsque l'on dépasse leur garantie d'UNE année, ils nous sortent cette loi.
MAIS, cette loi concerne la non-conformité et le vice caché. C'est à dire une panne, un problème, PRESENT DES LE PREMIER JOUR D'UTILISATION. Pour être plus précis voila ce que l'on trouve sur le site même d'apple :
-Pour la non-conformité
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au
contrat et répond des défauts de conformité existant LORS DE LA DELIVRANCE"
(Si votre mobile ne s'allume pas ou ne charge pas par exemple c'est qu'il n a jamais fonctionné et que vous êtes resté plus d'un ans comme ça)
-Pour la partie vice caché
"Le vendeur d'un produit peut être tenu responsable lorsqu'un défaut qui n'est pas visible (c'est à
dire n'est pas susceptible d'être découvert par une inspection raisonnable de l'acheteur)"
Etre DECOUVERT par une inspection RAISONNABLE de l'acheteur.
Si le mobile ne s'allume plus ou ne charge plus la loi ne sert à rien (se poser les même question pour les autres pannes)
En gros la loi n'est pas une garantie supplémentaire miraculeuse. Elle protège le consommateur pour certaines choses.
Apple n'assume simplement pas le fait de garantir son mobile 1 an. Et si vraiment vous voulez faire jouer "cette garantie" il faudra faire appel à un expert. Si l'expert vous donne le document de non conformité vice caché alors la bingo.
Posez vous simplement la question à savoir si la panne était visible ou pas au premier jour.
Cordialement.

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
1
113 / 750
depuis le temps j'ai réussi à obtenir gain de cause avec Apple, en effet mon Iphone à presenter des faiblesse au niveau de l'écran environ un an et demi après l'avoir acheter (taches jaunes sur l'écran). J'ai appeler le service client Apple (puisque Bouygues telecom ne ma pas proposer de solution) en expliquant mon problem et eb finissant par "j'en conclu que nous somme sur un vice cache" à ce moment la j'ai eu une responsable qui m'a fait livré un nouvel Iphone à mon travail et récupérer l'ancien. Cordialement.