Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet TRES lent ?

Bonjour,

Ma connexion Internet est anormalement lente (synchronisation à moins d'un Mbit/s) alors qu'à la souscription le conseiller Bouygues m'avait annoncé un débit entre 2 et 3 Mbits/s. De plus, mes voisins de palier (abonnés ADSL chez un concurrent) ont un débit de 2 Mbit/s.

J'ai vérifié mon installation à l'aide de votre outil de diagnostic, sans aucune évolution. J'ai néanmoins constaté la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique principale, que j'ai enlevé, sans évolution positive non plus.

Voici les informations que je visualise sur mon interface Bbox :

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H11M45S
Connexion internet depuis 00H10M21S
Temps de disponibilité 00H10M25S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 639 Kb/s
Bande passante descendante 831.00 Kb/s
Données reçues 17567381 kB
Données envoyées 1053994 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 36.8 dB
Atténuation de ligne descendante 62.6 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 17.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 7
Erreurs HEC 4

Ce débit peut-il être amélioré ? Je ne m'attend pas à une évolution flagrante, mais j'aimerai au moins pouvoir surfer confortablement. Actuellement, mon débit max est aux alentours de 70 ko/s.

Merci d'avance

SYLVAIN G.
SYLVAIN G.

SYLVAIN G.

Niveau
0
17 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain, effectivement je constate une forte dégradation de votre ligne: la conséquence est que le robot du DLM chargé de l'optimiser a bridé le débit pour éviter une trop forte dégradation des services. j'ai supprimé ce bridage et le débit est remonté à plus de 2400 kbps: si vous constatez de nouveau une chute de débit, revenez vers moi.
Bonne fin de journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain, effectivement je constate une forte dégradation de votre ligne: la conséquence est que le robot du DLM chargé de l'optimiser a bridé le débit pour éviter une trop forte dégradation des services. j'ai supprimé ce bridage et le débit est remonté à plus de 2400 kbps: si vous constatez de nouveau une chute de débit, revenez vers moi.
Bonne fin de journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................