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Bbox

Debit internet faible en allumant decodeur tv?

Bonjour,

Il y a même pas un mois je suis passé chez bouygues avec une offre Bbox Sensation.

Quand le décodeur tv est éteint, internet semble marcher bien et avec un bon débit (environ 15Mo selon speedtest).
Par contre mon problème arrive quand j'allume mon décodeur TV!!! Une fois allumé, la télé marche très bien mais par contre j'ai un débit internet très faible qui ne me permet pas de me connecter sur internet depuis mon ordi, tablette ou portable.

Donc je suis obligé de choisir entre regarder la TV ou surfer sur internet, ce qui est tres gênant surtout quand plein des fois on a besoin d'utiliser les 2 services en simultané! Est ce que quelqun pourrait m'aider, s'il vous plait?

Ps: la box est décodeur tv sont branchés directement au jus électrique sans l'utilisation des rallonges et la box est connecté à la prise téléphonique principale de la maison.

JAVIER C.
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Réponses

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Bonjour Javier,

Il est normal lorsque vous utilisez le décodeur TV que votre bande passante chute.

Bien entendu vous ne devez brancher de périphériques que sur les ports ETH jaunes, et jamais rien sur le port WAN rouge.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mirko,

Merci pour ta réponse mais malheuresement ca m'aide pas beaucoup... Je sais que lors de l'utilisation du décodeur TV le débit internet descend mais jusqu'au point de faire que mon ordi, tablette ou portable rament connectés en wifi au réseau internet de la maison et que je puisse pas les utiliser, be c'est tres gênant desolé.

Il y a rien qui peut etre fait pour votre part?
Merci

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Bonjour Javier,

Je ne vois aucun périphérique autre que le décodeur branché sur votre Bbox.

Encore une fois, rien ne doit être branche sur le port WAN rouge, et vos périphériques doivent être branchés en direct, sans switch ou autre routeur local.

Si vous avez toutefois bien des appareils connectés et dans les préconisations données ci-dessus, réinitialisez la Bbox ainsi :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Par ailleurs, je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mirko, après reinitialisation de la Bbox tout semble marcher correctement. Merci pour l'aide.

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Javier,

Merci de votre retour.

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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