Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Décrochage BBox?

Bonjour, depuis vendredi, je subis des décrochages sur ma Bbox. Plus d'internet, plus de Tv plus de téléphone.
J'ai donc appelé le service technique pour avoir des informations. On m'a informé qu'un programme informatique avait détecté ces décrochages, qu'une solution était en cours. Le conseiller a néanmoins ouvert un incident technique, pour escalader l'information. Or quand je me connecte sur mon espace, il n'y aucun incident en cours. Il y a eu une légère amélioration mais j'ai toujours des coupures de service.
Je commence vraiment à être fatiguée de tous ces soucis. J'ai eu un premier souci début décembre. Puis un autre souci où j'ai du aller changer le décodeur TV dans une boutique la semaine précédent Noël (avec un monde fou évidemment). Et là encore une perturbation de service. C'est usant!
Qu'en est il ? Peut-on me tenir informé? Si Bouygues n'est pas capable de fournir le service, merci de me le signaler. Je n'ai aucun souci à aller voir la concurrence.
Merci par avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
278 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous éprouvez des pertes de synchronisation. Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 13/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Par ailleurs, comme vous l'indiquez un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

je suis dans une situation très similaire à celle de Caroline.

Des décrochages réguliers sont constatés (perte d'internet et téléphone) à plusieurs reprises dans la journée. Obligé de rebooter la BBOX.

J'ai appelé le service client en début de semaine qui m'avait dit qu'en 48h je serai recontacté par les techniciens Bouygues. Apparemment, une vérification complète de ma ligne devait être faite car le problème n'a pas pu être identifié via les interfaces du centre service client.

Je n'ai toujours reçu aucun apppel ni message pour m'indiquer un status sur les recherches effectuées afin de résoudre le problème. Aucun incident n'est visible dans mon interface client.

Pouvez-vous svp m'informer sur la situation?

...entre temps, je suis obligé de régulièrement rebooter la BBOX pour avoir internet et téléphone.

Merci par avance,

Jay

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Idem depuis des mois entre 22h et 0h le routeur décroche. Le décodeur ne fonctionne plus. jusqu'au lendemain. Service technique complètement incompétent, diverses réponses incongrues, promesses de faire déplacer un opérateur pour vérifier la borne aucun suivit de la fiche incident refermée dès le lendemain ... Bouygues n'est plus . pas de service, pas de compétence, un je m'en foutisme de premier ordre c'est clair, il faut fuir cet opérateur auquel j'étais fidèle depuis une quinzaine d'années

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Désolé pour le désagrément.

Afin de vous aider, , pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
111007102063865 cp 66600 sauf votre respect il serait étonnant qu'à la suite du nombre d'heures passées avec les ""services techniques"" et diverses annulations d'incidents et interventions sur le relais cela fasse avancer le pb. mais si cela devait arriver vous mériteriez tout le respect. D'autant que personne n'a jamais répondu à un seul mail . Cordialement

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En effet la problématique semble compliquée à résoudre de façon pérenne.
Lors de ses coupures de TV, internet continue à fonctionner?
Les voyants de la box blanche changent?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
le plus souvent les voyants du routeur sont au vert . parfois la diode ADSl est verte alors que celle d'internet est orange après un passage au rouge. un opérateur était sur qu'en touchant au relais pour un autre client, l'employé m'aurait mal connecté sur le relais et qu'un tiers bénéficierait de mon réseau. mais toute les missions sur le relais ont étés annulée puisqu'en retour il y aurait un signal. que je n'ai pas chez moi oui il me semble que c'est trop compliqué pour rester chez Bouygues à terme

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Pouvez vous vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Merci pour votre réponse et votre bonne volonté.
J'ai juste un peu l'impression de revivre mes centaines d'appels à la ""plate forme technique"" :-(
Nous vivons dans une villa refaite à neuf (normes en vigueur, prises Rj11 etc etc... pour faire bref les resets sont réalisés 3/4 fois par jour (routeur et décodeur qui 3 ou 4 fois par jour se met au vert (il a de la chance) je parle de la diode allumage) routeur = boite blanche, décodeur boite noire ... lot of lol, tout est branché en direct (lors des travaux il y a plus d'un an tout a été étudié à cet effet)... que dire de plus... La box est à proximité de l'écran TV effectivement, comme dans des millions de foyers, la villa est assez grande pour que la TV ne soit pas posée sur le four, ni à proximité, j'ai changé tous les cables ethernet (pensant que peut être un avait cramé ou plié.
Pour anticiper d'autres vérifications d'usage, j'ai pour voisin une pinède bien plus loin un cimetière, donc aucune perturbation (ascenseur ou autre) qui pourrait intervenir vers 22h30 tous les jours me privant totalement (non pardon après reaset et mises à jour des deux boitiers, j'ai france trois et peu regarder midi en france à minuit ... cool.
LA Bbox a été échangée il y a deux mois... rien de mieux, le service est nul depuis septembre dernier ... rien avoir avec l'installation (neuve) cela fonctionnait durant quelques mois, et tout a été révisé gracieusement suite aux problèmes internet (electricité, cablages de communication...)comme quoi on a parfois de tomber sur des pro consciencieux et efficace.
Une question toutefois, quand Bouygues (sauf votre respect merci pour vos suivis ) compte t il espérer afficher meilleur service client de l'année ??? C'est mal barré malgré vos efforts. L'échange ici est visible, sur simple recherche google, j'ai des interlocuteurs. Au téléphone, on me parle de boites blanches, noires, d'ascenseurs qui la nuit font des mises à jour à proximité de mon logement on me demande de changer les prises jaunes (ethernet) de place, toujours les mêmes questions, des réponses limites grossières, pathétique. On ne répond pas aux mails. D'ici 15 20 mn ma connection va irrémédiablement couper jusqu'à demain. mon compte bancaire débité et je n'aurai pas plus de réponse, intervention sur le relais dont je dépend, de solution... (si le service client m'offre OCS !!! Bouygues ne peut me fournir le service TV je ris jaune) ou l'opérateur historique peut être va résoudre le problème. Après 15 ans chez Bouygues j'ai du mal à comprendre la politique de cette entreprise.
Cordialement

Bonjour Olivier,

Après test de la ligne sur ces dernières 24h, nous ne détectons pas d'anomalie : le signal est stable (pour le moment), et le débit reçu par votre Bbox est supérieur aux valeurs attendues.

En parallèle, nous détectons 38 redémarrages de la Bbox : êtes-vous à l'origine de ces actions ? Si oui, nous vous invitons à limiter au maximum cette manipulation, celle-ci pouvant engendrer des erreurs de diagnostic sur les outils réseau.

Pour information, une ligne est considérée instable chez un opérateur internet à partir de 4 déconnexions sur les dernières 24h (hors redémarrage).

Nous restons à votre disposition en cas de besoin - et si jamais le souci devait survenir à nouveau.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir.
Et bien non, je ne peux me permettre pendre le temps impartit sur 24h pour effectuer 38 redémarrages. Je travaille 15h par jours. je suis obligé de redémarrer 1 à 2 fois par jour (vers 5 ou 6 h le matin pour les infos) le soir pour tenter de finir de voir la fin d'un film, mais cela ne fonctionne jamais, le décodeur ne raccroche jamais le signal une fois que le routeur s'est déconnecté. Ravis de lire que ma ligne est stable... c'est ce que j'entend depuis des mois. pourtant je n'ai pas de service. et vous le constatez vous même... 38 redémarrages sur 24h il semblerait qu'il y ait réellement un gros problème, et le routeur est neuf... mais aucun technicien n'est encore passé vérifier les connections sur le relais dont je dépend.. peut être un mauvais branchement après une intervention sur l'armoire dans la rue ???
Merci pour vos explorations et votre correspondance.
Cordialement

Oups Olivier, toutes mes excuses pour le manque de précision : les 38 redémarrages sont constatés sur ces 30 derniers jours.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
En ce cas, effectivement, lorsque la diode internet du routeur est orange celle du décodeur verte et que je n'ai pas accès au service, je redémarre afin d'avoir au moins une connexion internet...

Bonjour Olivier,

Suite à notre conversation, je reviens vers vous dès que possible avec le n° échange pour votre box.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Olivier,

Je viens de vous envoyer le code A1A41057 pour procéder à l’échange de votre box comme convenu ensemble.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Je tiens à remercier Emilie, conseillère Bouygues Télécom, qui, comme elle l'a dit, a respecté ses engagements, et en prime a eu la courtoisie de me contacter par téléphone.
Problème... toujours le même, plus de 22h, le routeur décroche, plus de service. Suite du débat en 4G sur le mobile, reset du routeur, après l'avoir éteint, reprise du service vers 22h45 puis à nouveau.
Actuellement, comme habituellement pas de TV, internet rame.
Merci donc à Emilie pour sa courtoisie, (franchement détonnant comparé aux autres plates formes , impolis, je m'en foutistes hautins et sans compétence même humaine). Bouygues a ruiné sa réputation pour économiser sur les charges sociales en sous traitant, j'ai eu l'idée de poster ici mon aventure reprise par Bordeaux, tomber sur Emilie, peut être que les gestionnaires de cette société (et les autres), va comprendre qu'en se privant des compétences locales pour économiser des bouts de chandelles, on provoque une hémorragie de clients insatisfaits qui ne reviendront jamais.
La réponse d'Emilie il y a deux mois aurait tout changé, lors de l'échange du routeur un des vendeurs a confirmé de sa propre expérience l’effondrement des services et de fait des abonnés de Bouygues. Dommage c'était bien.
Merci Emilie, j'espère sincèrement que vos compétences commerciales feront que les postes de vos collaborateurs seront réintégrés. Cordialement,

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler