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Bbox

Baisse de débit - Woobees Help pleaaase !

Bonjour les Woobees,

Une nouvelle fois, le contributeur contributé ;)

Explication du problème :
J'ai la Bbox depuis Septembre, avec un débit synchronisé aux alentours de 8,5mbps. Tout allait bien mis à part quelques coupures TV de temps en temps qui m'obligent à redémarrer la Bbox manuellement avec le bouton de l’interrupteur.

Aujourd'hui, et comme les autres jours, je me retrouve avec un débit qui fluctue à 6,1 - 6,8mbps entre 9h et 11h. En soirée, je n'en parle même pas. La configuration n'a pas changé, je n'ai pas d'halogène à côté de la Bbox, elle est branchée en direct sans passer par une multiprise, la prise T où est branchée la Bbox est en parfait état, je n'ai pas de prise DTI Test et sur l'autre prise T de l'appartement, tout fonctionne aussi "mal". Les jeux en ligne deviennent injouables car trop de latence.

Ma question est : qu'est-ce qui ce passe ?

Sur l'interface de gestion Bbox, mon débit doit actuellement synchronisé à 8.1mbps. Au début (au bout de 2 semaines - 1 mois), cette même interface m'affichait +10mbps.

Merci pour votre réponse ;)

Romain

Réponses

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Bonjour,

Pour ton débit il faut regarder ligne xDSL et pas uniquement état des connexions.
Sauf désynchro / resynchro le débit ne varie pas .

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Peux tu poster l'ensemble de la page ?

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H52M
Connexion internet établie depuis … 00J00H50M
Temps de disponibilité 00J00H51M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 799 kbps
Débit DSL (descendant) 8162 kbps
Données transférées (envoyées) 390 kB
Données transférées (reçues) 566 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3249
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

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Tu es dans les clous..
Regarde la courbe affaiblissement/ débit en bas de page
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-d...
8 Mb/s ATM > 7 Mb /s IP
Il y a des moments ou la bbox synchronise un peu plus fort mais si le bruit augmente ça décroche et la box renégocie à la baisse.
Je pense qu'à 8 ta ligne est super stable

C'est toi qui a relancé la box ou pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Romain,

Merci pour tous ces renseignements.

En examinant votre ligne, vous êtes éligible à un débit ATM théorique à 5284 kbps.
En ce moment, vous avez plus que le débit estimé, vous êtes à 8162 kbps (Nous envoyons le maximum que peut supporter votre ligne).
La ligne ne rencontre pas d'erreurs CRC et est très stable.

De ce fait, dès que la box utilise de la bande passante (upload/downlod), elle a tendance à saturer.
Vu l'état de votre ligne, la seule solution est de redémarrer votre bbox de temps en temps.

En revanche, si votre débit IP est trop bas ou fluctue, il sera nécessaire de faire des tests complémentaires.
Pour le savoir, il suffit de vous rendre sur le site speedtest.net et de me donner la valeur : Ping, débit descendant et débit montant.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline

Romain l'avait donné déjà
.
http://www.speedtest.net/my-result/4037437441

Tout est plus clair :)

Bonjour Céline,
Merci à vous deux, Marc et Céline !

J'ai un ping entre 40 et 45 ms en ce moment.

@Marc : Oui, c'est bien moi qui ait redémarré la Bbox.

@Céline : Il fluctue, c'est sur, parce que par moment (1 fois par semaine) je tombe <1.5mbps sans faire quoi ce que soit (décodeur TV éteint). C'est pour ça que je dois rebooter pour obtenir un débit correct.
Bizarre...

Merci en tous cas pour ces explications !

MARC
MARC

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Peut être des pertubations locales passagères ...mais ta ligne n'est pas une cata.
Suis le conseil de Céline , redémarre ta box de temps en temps , plutôt le matin ..;-))

MARC
MARC

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Regarde si tu peux t'installer un petit studio dans le NRA ?
;-))

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Marc,

Merci pour votre aide :-)

Mince, je suis passée à côté de son test de débit IP. Il est bien correct par rapport à son éligibilité.

Romain, vous n'êtes pas non plus éligible à la fibre. Il ne reste plus qu'un déménagement pour 2015 :-)

Merci et bonne journée à vous deux.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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