Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, le voyant télephone de ma bbox devient rouge plusieurs fois par jour. Une intervention est-elle possible?

Depuis le début de mon abonnement en novembre 2014, ma bbox se déconnecte fréquemment, le voyant internet s'éteint et le voyant du téléphone devient rouge. Cette situation se produit de une à cinq fois par jour et pour une durée variable, de quelques minutes à plusieurs heures. Le 05/01/2015, par exemple, Internet n'a pas fonctionné de 17h (heure où j'ai allumé la box) à 8h le 06/01/2015 (heure ou je suis parti au travail). J'ai déjà appelé un de vos conseillers technique qui n'a pas trouvé de solution et devait me rappeler la semaine dernière. Cette situation étant très frustrante, une intervention est-elle possible?

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Réponses

réinitialises la box: petit trombone enfoncé dans le petit trou à l'arrière de celle-ci pendant 6s, tu relâches lorsque les voyants de la box s'éteignent, et tu laisses la box redémarrer.
et aussi:

• remplace le cordon adsl téléphonique: essayes celui d'un ami, voisin, etc..
  • assures-toi que:

• l'adaptateur secteur box est seul, sur une prise murale
    • la box ne soit pas à proximité de toute source de parasites:
    • chauffages, ampli hifi, télé, téléphone DECT, magnétoscope, etc..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Michel,

Vous avez raison, votre ligne est très instable depuis début novembre.

Avez-vous eu un évènement particulier à cette période : coupures de courant, travaux ?

Pouvez-vous vérifier les éléments demandés par Maurice. (Merci de votre contribution au passage)

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Pouvez-vous me communiquer :

1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?
5 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu de coupures de courant ni travaux.
J'ai vérifié les éléments suggérés par Maurice, sans résultats.
Je n'ai qu'une prise téléphonique dans mon logement, et je ne pense pas avoir de prise DTI.
La prise est en forme de T inversé.
Il n'y a pas d'alarme ou de télésurveillance reliée à la ligne analogique.
Je n'ai pas eu de travaux chez moi ou à l'extérieur.
J'ai d'hors et déjà testé avec un autre câble RJ11, sans succès.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Michel,

Une étude de ligne est nécessaire.

En revanche, je n'ai plus accès à votre bbox à distance.

Est-elle allumée en ce moment ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous la brancher pour que je puisse faire un dernier test à distance s'il vous plaît ?

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Non elle est actuellement éteinte. Je vais l'allumer ce soir à 17h15.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
OK. Je suis là jusqu'à 20 h. Prévenez-moi dès que vous êtes chez vous :-)

Bonne journée à vous,

..................
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Je suis rentré. Ma box est allumée, le voyant du téléphone ne s allume pas. Pouvez vous m appeler sur mon portable, je ne pourrai plus répondre sur ce forum?

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Internet est fonctionnel, mais la connexion est assez lente.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Jean-Michel,

J'ai bien validé l'intervention, mais je n'ai pas de date disponible (Blocage logiciel).

J'ai demandé que notre partenaire vous appelle demain ou après demain pour convenir d'un RV avec vous.

Si j'ai une possibilité avant, je reviens vers vous.

Bonne soirée,

..................
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
J'ai bien été contacté par un technicien, qui interviendra à mon domicile lundi prochain.
Internet n'est pas fonctionnel depuis hier soir après notre appel, et ce jusque maintenant.
Pouvez-vous faire quelque chose pour que je puisse me connecter ce weekend?
Merci en tout cas pour la rapidité de votre appel d'hier et votre intervention.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Michel,

Désolée du délai de réponse, je reviens de vacances.

Suite à l'intervention de France Télécom sur la boucle locale, le technicien confirme un retour de vos services.

En consultant votre dossier, la ligne est stable avec un débit ATM de 16 M.

Avez-vous encore le moindre problèmes ?

Bonne journée,

..................
..................