Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Les chaines HD se figent sans raison apparente... ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que beaucoup de gens ici chez ma mère (BBox sensation ADSL) : Les chaines non HD marchent nickel (France 3 par ex), les chaines HD fonctionnaient plutôt bien depuis plus d'un mois que ma mère est abonnée chez Bouygues et depuis environ 3 semaines / 1 mois, c'est la cata, les chaines HD figent sans cesse (image et son) pendant plusieurs dizaines de minutes sans raison alors que parfois elles fonctionnent très bien (mais il semble qu'elles se figent de plus en plus souvent depuis la mi-décembre).

Pour info je précise que les deux boitiers sont reliés entre eux en CPL (avec des boitiers NetGear 500Mb/s branchés sans multiprise) et que ça n'a posé aucun problème jusqu'ici. Précédemment elle a eu une Freebox v6 pendant des années avec les CPL Freeplugs et n'a jamais rencontré de difficulté sur les chaines HD, du coup elle n'a qu'une envie, repasser chez Free...

Aidez moi à la convaincre que Bouygues n'est pas juste une sous marque pour l'internet : moins cher = moins bien :(
Merci d'avance.
Benjamin.

Réponses

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Benjamin,
Avez testé de ré-appairer les CPL ?
Bonne fin de soirée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Benjamin,
Je vous remercie de votre retour sur ce sujet , le Modem Bbox et le décodeur TV Sont ils Très éloignés l un de l’autre ou sont ils prêt ?
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Ils sont très éloignés et il n'est pas possible de tester avec un câble Ethernet entre les deux boitiers. Encore une fois cela a parfaitement fonctionné pendant un mois avec ces boitiers et pendant des années avec les FreePlugs et la Freebox v6.

Avez-vous une solution (autre que le changement d'opérateur) pour sortir ma mère de cette situation ?

Toujours pas de réponse au problème de ma mère (même pour dire que vous avez un soucis avec les flux HD chez pas mal de clients et que vous bossez pour résoudre le problème).

Pour le moment vous faites une cliente déçue de Bouygues qui repassera chez Free à la 1ère occasion... (prochaine offre vente privée par exemple)