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Connexion internet très faible qui coupe régulièrement

Bonsoir, je vous contacte pour savoir s'il y a finalement un moyen de régler un problème, qui n'existait pas il y a 2 semaines lorsque j'étais chez Free. En effet, ma connexion internet n'est pas très puissante. Bref, c'est pas un gros problème, ça. Cependant, très souvent, la connexion devient quasi nulle, voir plante ( montée de ping à 10.000 facile ), et ce pendant quelques minutes. Cela arrive à une fréquence d'environ 1 par heure.

Merci de bien vouloir m'aider, sinon je préfère encore payer plus cher ailleurs.

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Stéphane
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Bonjour Aicha,
Je ne détecte pas d anomalie de débit de synchro sur votre ligne qui est parfaitement dans les normes attendues en fonction de la longueur de votre Ligne ADSL : Longueur totale 2189 m Nombre de tronçon : 1
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 11037 kbp/s
débit flux montant 1015 kbp/s
Donc le dysfonctionnement que vous nous remontez ne vient pas de la ligne
De Façon a déterminer d ou vient le problème pouvez vous réaliser ces tests avec un pc connecter en Ethernet tv éteinte wifi coupé et n’oubliez de stopper tout éventuel téléchargement en cours:
en passant par la console MSDOS, ce sera plus simple :
Menu "démarrer" de Windows/ rechercher puis saisissez : cmd et tapez :
ping -n 20 192.168.1.254
Notez les pertes de paquets puis tapez
ping -n 20 173.194.34.31
Notez les pertes de paquets puis tapez
ping -n 20 http://www.google.fr
Notez les pertes de paquets puis
puis enfin tapez cette dernière commande ci-desous
pathping http://www.google.fr
Notez les pertes de paquets et renvoyer moi les résultats
En vous remerciant par avance
Bonne soirée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Stéphane
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Bonjour Aicha,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Aicha,
Je ne détecte pas d anomalie de débit de synchro sur votre ligne qui est parfaitement dans les normes attendues en fonction de la longueur de votre Ligne ADSL : Longueur totale 2189 m Nombre de tronçon : 1
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 11037 kbp/s
débit flux montant 1015 kbp/s
Donc le dysfonctionnement que vous nous remontez ne vient pas de la ligne
De Façon a déterminer d ou vient le problème pouvez vous réaliser ces tests avec un pc connecter en Ethernet tv éteinte wifi coupé et n’oubliez de stopper tout éventuel téléchargement en cours:
en passant par la console MSDOS, ce sera plus simple :
Menu "démarrer" de Windows/ rechercher puis saisissez : cmd et tapez :
ping -n 20 192.168.1.254
Notez les pertes de paquets puis tapez
ping -n 20 173.194.34.31
Notez les pertes de paquets puis tapez
ping -n 20 http://www.google.fr
Notez les pertes de paquets puis
puis enfin tapez cette dernière commande ci-desous
pathping http://www.google.fr
Notez les pertes de paquets et renvoyer moi les résultats
En vous remerciant par avance
Bonne soirée.

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Bonjour, j'ai bien fait ce que vous avez demandé. Il ne semble pas avoir de paquets de perdu, excepté pour les requêtes vers 173.194.34.31 ( 100% de perdus ) :

http://img11.hostingpics.net/pics/930307495.png

Stéphane
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Bonjour Aicha
Je vous remercie de votre retour sur les requêtes vers 173.194.34.31 ( 100% de perdus ) : dans ce cadre vous pouvez utiliser cette IP 74.125.237.129 pour réaliser le test la destination est la même ping -n 20 74.125.237.129
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane, aucun paquet de perdus pour 74.125.237.129.

Pour être plus précis, ma connexion n'est pas si mauvaise que ça, il s'agit surtout du fait qu'il y ait d'assez fréquentes montées de ping, ou alors que la box ne se détecte plus, et ce pendant quelques minutes.

PS : Mon ordinateur est dorénavant branché sur ethernet.

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Une réponse serait pas de refus :s

Stéphane
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Bonjour Aicha,
la totalité des test réalises permet de détermine qu il n y a pas d'anomalie de ligne et que les débit sont bons
LA difficulté que vous rencontre est un problème de connectivité sans fil en wi-fi
je vous invite donc a réalisé la manipulation suivante sur votre Bbox.
Avez vous remarqué que dans la liste des réseaux disponible chez vous, vous aviez deux SSID différents pour la même Bbox ?
-Bbox-2B08042D: Fréquence 2.4 GHz
-Bbox-2B08042D-5 :Fréquence 5 GHz
Depuis http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254 vous avez la ,possibilité de personnaliser les Noms et les clés réseaux de façon distincte et ainsi de disposer de deux réseaux Wi-Fi bien séparé sur la même Bbox.
Pour effectuer cette démarche rendez-vous sur http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254
puis dans "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi" entrez ll identifiant "admin" et le mot de passe" admin" puis dans l onglet généralité vous renomomezBbox-2B08042D-5 :Fréquence 5 GHz en Bbox-5 Puis
cliquez sur l onglet "sécurité" et décochez la case " Utiliser les mêmes paramètres de sécurité Wi-Fi pour les pour les deux bandes de fréquence 2.4GHz et 5Ghz"
ici vous verrez apparaitre un menu personnalisation de clé pour les deux réseaux ...
Je vous Propose donc de ne rien modifier sur le réseau Bbox-2B08042Dfréquence 2.4GHz
et de faire une Modification de la clé sur Bbox-5 :Fréquence 5 GHz.
Valider et fermer le navigateur Puis redémarrer votre PC ainsi il se connectera en automatique sur la Fréquence 2.4GHz si c'était ce qui avait été déterminé a la base
.
Je vous remercie par avance de me faire un retour sur cette action .
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Aicha,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n' avons malheureusement pas eu la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande.
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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