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Bbox

ADSL très lent?

Bonjour,

Ma ligne fonctionne depuis le 26/12/2014 mais depuis cette date la navigation internet est très lente que ce soit sur des appareils branchés en ethernet ou sur des appareils branchés en WI-FI.
Il est souvent impossible de lire une vidéo You Tube et naviguer en même; le wifi est très lent alors que le signal capté par les appareils est très bon; le téléchargement est aussi très lent.

Les données sont les suivantes :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J04H17M
Connexion internet établie depuis … 00J04H16M
Temps de disponibilité 00J04H16M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 318 kbps
Débit DSL (descendant) 1023 kbps
Données transférées (envoyées) 124549 kB
Données transférées (reçues) 870506 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 240
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Un test fait via speed test indique un Download Speed de 0.25MBPS (0.84MBPS hier soir).

J'ai tenté :

  • Un redémarrage de la box, sans effet
  • Un reset de la box sans effet

Cette dernière est branché avec les câbles fournis (et en mettre un autre pour l'ADLS ne résout pas le problème)
Elle est branchée seule.

Les données indiquées sont elles correctes? Auparavant abonné chez Dartybox il n'y avait aucun soucis à ce niveau.

Cordialement

COLETTE D.
COLETTE D.

COLETTE D.

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Réponses

Effectivement , le débit est largement inférieur à ce que donnent les caractéristiques de la ligne.
Cependant , les 10 premiers jours une optimisation est mise en place et les reset et redémarrages successifs ont du avoir un effet néfaste.
Un woobee va jeter un oeil..mais ne redémarrez plus la bbox.

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Colette,

Étant cliente Bouygues Telecom par l'intermédiaire de Darty, vous avez un service client dédié.
Merci de faire le point avec le service concerné car nous n'avons pas d'accès à votre ligne
et ne pourrons vous apporter de réponse. Disponible au 0980983234, du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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