Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas de 4g à Paris en zone couverte à 100 m antenne

Bonjour,

Je suis très étonné de ne pas recevoir la 4G par le biais d'un appareil Huawei labellisé 4G.
Je suis à 100m d'une antenne relais 4 SQUARE D AMIENS 75020 PARIS-20E--ARRONDISSEMENT que vous partagez avec Free.
Avec free, je reçois parfaitement la 4G.
La fréquence sue laquelle vous émettez étant réputée pour "mieux passer" que celle de Free par exemple, je ne comprends pas.
De surcroît, à la campagne, dans une zone reculée et mal couverte je reçois en H ou H+ alors qu'à Paris je reçois toujours en 3G.
Je pense qu'il y a un problème.
Peut être l'antenne de Bouygues n'est pas encore opérationnelle ?
Merci de m'éclairer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

vous avez quoi comme smartphone exactement?

tout paris est couvert en exterieur (quelques rare zones blanche peuvent etre présent mais très rare, en interieur la reception peut differer par contre

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Mon récepteur est un "Hot Spot" de marque Huawei fourni par Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
c'est pas une référence mais une marque
parmis cette liste :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/huawei
est il dedans si ou lequel?

avez vous effectuez un reset?
avez vous testez le hotspot en dehors de chez vous
quel abonnement avez vous?

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Huawei E5372
Oui, reset fait.
En normandie H/H+
A Paris 3G
Abonnement 12G, je crois.
Pas essayé ailleurs.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
vous avez deja vu la 4G avec le hotspot et l'abonnement?
si vous bougez un peu dans paris vous allez l'accrocher c'est certains je suis sur paris et j'ai rarement la 3G en exterieur (pour ne pas dire jamais depuis un an) en interieur ça peut etre différent.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Essayé à de nombreux endroits à Paris, la 4G n'est JAMAIS reçue.
Donc, il y a un problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
oui, car la 4G il y en a partout donc soit c'est un soucis sur votre ligne soit sur le hotspot
avec vous contacté le 614?

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Deux ou plusieurs opérateurs peuvent partager la localisation d'une antenne-relais (ex. : on aura Bouygues Telecom et Free à la même adresse géographique), ça ne signifie pas pour autant qu'ils utilisent les mêmes équipements.

En réalité, sauf cas exceptionnel à la campagne (réseau partagé) et cas de roaming (ex: le réseau Free sur les antennes-relais Orange), ce qui est commun c'est le SUPPORT des antennes-relais : l'immeuble, le mât, le toit, etc.
Les émetteurs de chaque opérateur, eux, sont bien individualisés, propres à chaque opérateur : les antennes sont orientées différemment peut-être, à des hauteurs différentes... ne sont pas de la même marque... n'ont pas les mêmes possibilités techniques... ne sont pas reliées aux mêmes "noeuds"... etc...

Ce n'est pas comme si il y avait "des ondes 4G dans l'air" et que chaque opérateur les utiliserait plus ou moins bien. Pas du tout. C'est chaque opérateur qui fabrique ses propres ondes 4G, pour ainsi dire :)

Il en résulte que comparer "la 4G de Free" avec "la 4G de Bouygues" n'est pas pertinent, sauf pour dire qu'à tel endroit et avec tel équipement, vous recevez mieux la 4G de l'un.
Mais ça ne vous aidera en aucun cas à comprendre pourquoi votre hotspot muni d'une carte SIM 4G et d'un forfait 4G ne capte pas la 4G.

1) Quel est le nom EXACT de votre forfait. Ex. : B&You Internet mobile 5Go, ou Bouygues Nomad 16Go...
Depuis quand l'avez-vous ?

2) Etes-vous sûr que votre carte SIM est bien compatible 4G ? Est-elle ancienne, depuis quand l'avez-vous ?
Avez-vous la possibilité de mettre la SIM dans un autre équipement 4G (un téléphone d'un ami...) pour vérifier si alors, vous voyez l'indicateur 4G ?

3) Pouvez-vous passer un coup de fil au Service client, et leur demander de vérifier que le service 4G (à l'opposé de 3G seulement) est bien activé sur votre ligne ? Insistez pour qu'ils vérifient ce point particulier.

4) Le E5372 :
Pouvez-vous aller dans :
-- Paramètres
-- Système
-- Informations appareil
et recopier ici les deux lignes :
-- Version du logiciel
-- Version iU Web

Pouvez-vous aller dans :
-- Paramètres
-- Connexion Mobile
-- Paramètres de réseau
-- Réseau : Mode préféré : qu'est-ce qui est indiqué là ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse très détaillée.
En préambule, je ne suis pas un perdreau de l'année et je n’ignore pas les bases de la technologie 4G.
Cependant, je persiste à dire que si, sur une même antenne relais je reçois parfaitement (50Mb/s en down)Free en intérieur il est évident que je devrais parfaitement recevoir Bouygues qui émet sur une fréquence qui passe mieux à l'intérieur (mais qui fournira un débit inférieur).
De surcroît, j'ai pu vérifier avec l'aide de quelqu'un qui a un abonnement chez Bouygues qu'il ça capte très bien la 4G chez moi.
Je n'ai jamais pu capter la 4G à Paris avec le Huawei..
Fin du préambule.
Pour répondre aux questions :
1-Mon forfait est Bouygues Nomad 16Go
2-J'ai reçu le boitier Huawei et la carte SIM en mars 2014.
Il me semblait évident que la carte était compatible 4G, mais je n'en sais rien.
Je l'ai mise dans mon Honor6 mais elle ne trouve aucun réseau.
3-Le service client ne semble pas connaitre les clients internet nomade. Impossible d'avoir un correspondant. Si vous avez un numero je suis preneur.
4-Je ne dispose pas de ces information sur mon Huawei.
En tous cas, merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

-- Le numéro du Service client est le 614 depuis un mobile Bouygues, ou 1064 depuis un fixe ou un mobile non-Bouygues.

En donnant simplement le numéro de téléphone de la ligne, le Service client peut tout-à-fait voir qu'il ne s'agit pas d'un forfait "téléphone" mais d'un forfait "internet en mobilité".
Il doit être capable de vérifier si oui ou non, la 4G est bien active sur votre ligne.

-- "Cependant, je persiste à dire que si, sur une même antenne relais je reçois parfaitement (50Mb/s en down)Free en intérieur il est évident que je devrais parfaitement recevoir Bouygues qui émet sur une fréquence qui passe mieux à l'intérieur (mais qui fournira un débit inférieur)."

Non, non, et non. (Cf. ma réponse précédente)

-- Vous avez vérifié qu'un ami avec un forfait 4G Bouygues captait la 4G Bouygues à votre domicile : très bien !
Ce test-là est pertinent.

-- Vous disposez du hotspot, donc vous disposez des informations système et appareil.
Il faut aller dans l'interface du hotspot.
a) Vous y connecter normalement avec un PC ou un téléphone, une tablette.
b) Ouvrir un navigateur et taper http://192.168.8.1/
Vous accéderez à l'interface (Web IU) de l'appareil, avec toutes ses informations.
Recopiez les 2 lignes ici, et vérifiez le Mode réseau.

-- Vous avez mis la SIM Nomad dans un téléphone et elle ne capte aucun réseau ?
La SIM est probablement défectueuse.

Le Service client pourra vous en envoyer une autre gratuitement, ou bien vous pouvez vous rendre en boutique pour en obtenir une autre immédiatemment.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
L'information utile était 1064 !!
Je faisais le 1061.
Je suis en train de les joindre.
Merci de ton aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Alors ça a donné quoi l'appel au Service client ? Qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Le service client m'a conseillé d'aller dans une boutique Bouygues où, éventuellement, ils me changeront la carte sim.
Je ferais ça à l'occasion.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Est-ce qu'ils ont vérifié l'activation de la 4G sur votre ligne ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'ils aient fait cette vérification.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'était pourtant la vérification importante à faire, avant toute chose ! :-(

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler