Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème réception TV depuis dernière mise à jour (connexion par CPL)

Bonjour à tous,

Cela va faire un mois que j'ai du faire une mise à jour car demandé à l'allumage de la TV. Sauf que depuis un mois je reçois la TV de façon saccadée et pour toutes les chaines c'est la même chose. Alors c'est très pratique lorsqu'on veut suivre un programme TV.
J'ai déjà appelé Bouygues courant décembre pour régler ce pb sauf que je ne peux pas connecter directement la box au decodeur TV pour vérifier que mes boitiers CPL fonctionnent. Je tiens à préciser que les boitiers sont toujours au vert et que cela fonctionnait très bien avant cette mise à jour
Du coup ca va faire 1 moiis que je ne regarde quasiment plus la TV.
Bouygues m'a dit qu'ils prenaient en charge mon dossier et que je serais de nouveau contacter. Sauf que je n'ai jamais eu d'appel ou de mail et quand je me connecte sur mon espace client on me dit qu'il n'y a aucun incident en cours. Se moque-t-on de moi?
Que dois-je faire pour pouvoir enfin regarder la TV tranquillement sans que le programme soit coupé sans cesse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

dans un premier tps tester le boitier Tv avec un cable ethernet voir si tout est ok ou si problème identique.

si tout rentre dans l'ordre il faut voir coté CPL un ré-apparaige peut être nécessaire vérifier si une MAJ n'est pas dispo des CPL, ils peuvent être défectueux aussi dans le tps entraînant des pertes de paquets important d’où le mauvais résultat sur la Tv

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bjr;

JE ne peux pas tester le boitier TV avec cable ethernet car la box et le décodeur sont trop éloignés pour cela. ça fait que 4 mois que j'utilise des boitiers CPL depuis mon déménagement et tout fonctionnait correctement. J'ai même remis a jour mes CPL etc et rien n'y fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
essayez un ré-apparaige alors

mais si ça ne fonctionne pas correctement le service technique vous demandera de passer en cable ethernet pour effectuer un SAV sans celà ils pourront pas traiter efficacement votre dossier

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Déjà fait un réappairage et rien n'y fait.

Je ne peux pas me connecter en câble ethernet il n'est pas assez long entre la cuisine et la pièce principale. Donc je ne vois pas comment je pourrais. Et j'ai déjà appelé Bouygues sauf qu'ils n'ont rien fait. Et même pas suivi le dossier. Et je vois que je suis pas la seule à avoir ce problème ce n'est pas normal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
le cable est sûrement trop petit mais essayez provisoirement cette solution en déplaçant vos appareils (ça n'est pas fait pour durer, juste tester et vérifier)

je comprend que ça puisse vous embêter, mais un technicien va vous demander la même chose pour la prise en charge.

je peut avant vous dire d'effectuer un reset mais je ne suis pas sur que ça soit pertinent dans votre cas :

procédé ainsi depuis la télécommande:

appuyer successivement et rapidement sur la touche

maison puis 1 puis 3

une fois arrivée dans le sous menu taper la suite

050908

et selectionner reset factory

valider sur ok

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amandine,

Pour rappel le CPL est une connexion accessoire sans garantie de débit, puisque dépendante du réseau électrique, de sa configuration (disjoncteurs, faisceaux) et de son utilisation (appareils branchés sur le même faisceau que les CPL).

Si le CPL n'est pas adapté à votre réseau électrique pour une qualité optimale, il convient alors de passer par un câblage Ethernet direct. Aucune autre solution n'est envisageable. Ceci quand bien même vous auriez utilisé les CPL sans souci jusque là.

Tant que vous n'aurez pas connecté votre décodeur en ETH, il n'y a rien que nous pourrons faire de notre coté, hélas.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
bonjour,

J'ai fait le test avec le câble éthernet et ça fonctionne bien.
J'ai retenté en CPL ca fonctionne très mal avec toujours la même erreur.
Je ne peux pas rester en éthernet car le câble n'est pas assez long (plus de 10 mètres).
Du coup que proposez-vous comme solution? Sachant que les boitiers ont seulement 4 mois et qu'ils viennent d'une boutique bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Donc c'est bien les CPL qui sont en cause et peuvent etre defectueux ((s'ils sont sous garanti voyez avec le vendeur)
ce qui peut etre fait c'est acheter un cable de la bonne longeur vous en trouverez sur amazon il y a plusieurs longueurs disponibles 10 ou 15 metres voir plus http://www.amazon.fr/2m-c%C3%A2ble-NOIR-R%C3%A9seau-CAT6/...
ça reglera votre soucis pour 10e env et coûtera moins cher que des cpl

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Merci pour votre réponse. Pour le câble c'est impossible il devrait traverser tout l'appart de la cuisine au salon en passant par le couloir. C'est pas très esthétique et avec des animaux de compagnie c'est pas la meilleure solution.
Pour les boitiers faut que j'aille en boutique bouygues pr me les changer comme ils sont sous garantie. Par contre si ca ne fonctionne toujours pas, je resilie mon contrat et je passe à la concurence Free puisque les propriétaires qui habitaient l'appartement étaient chez eux et n'avaient aucun problème en CPL avec la freebox.
Je trouve cela dommage que bouygues ne propose pas de solutions alternatives et ne se penche pas sur les boitiers CPL. Car quand j'étais allé dans la boutique bouygues on m'avait dit que du bien des boitiers que ca fonctionnait super bien etc. J'ai été tranquille 4 mois et depuis la dernière MAJ plus rien ne va. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule et qu'ils risquent de perdre bcp de clients.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amandine,

Il n'est pas utile que Bouygues Télécom se penche sur les CPL, puisque ce n'est pas notre domaine d'activité. La solution alternative, il n'en n'existe pas d'autre, chez aucun fournisseur, est le branchement ETH.

Enfin, que l'on vous ai dit du bien des CPL est une chose, mais ne signifie pas que les CPL sont exempts de tout défaut, sans quoi nous aurions généralisé le système.

Vous n'êtes en effet pas la seule, mais ce n'est pas un phénomène nouveau : le CPL a posé des soucis de tout temps et lorsqu'il pose des soucis, seul l'ETH est capable de proposer une alternative.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,
Ecouter, les proprios étaient chez free, ils n'ont jamais eu aucun problème de réception de TV avec les CPL et le décodeur de free. Donc je pense que c'est bien bouygues qui ne veut pas prendre les clients au sérieux et qui ne propose rien pour satisfaire leur clientèle.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
En relisant les informations que je vous ai donné sur les CPL, vous vous rendrez compte qu'il ne s'agit pas d'une connexion fiable, qui peut fonctionner dix ans sans soucis puis ne plus jamais fonctionner, ou bien fonctionner une fois tous les 15 jours.

Vous avez constaté par vous même que via ETH le signal était opérationnel. La Bbox et votre ligne ne sont donc pas en cause, mais uniquement le CPL qui est en charge du transport du signal qui est clair, puisque correctement transporté par un simple câble ETH.

Tout ayant été dit sur le sujet, je clos le traitement de ce post pour éviter les redites qui ont hélas déjà eu lieu.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler