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Bbox

le voyant vert internet et le voyant tel1 se coupent sans cesse, comment faire ?

bjr, mon voyant internet et tel1 sur ma box se coupent constamment
du coup, pas d'internet pas de téléphone fixe.
j'ai essayé de débrancher, rebrancher....fait reset...regarder tous les branchements mais rien ne fait....aidez-moi svp ! j'en ai marre !

ISABELLE R.
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Réponses

CYRIL G.
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CYRIL G.

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J'ai exactement le meme probleme. Des deconnections à répétitions. Les reboots de la BBOX n'y changent rien.

Bonjour Isabelle,

La ligne est effectivement très instable. De nombreux redémarrages électriques sont visibles: en êtes-vous à l'origine?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Cyril,

Votre problématique est différente, votre Bbox étant sur une technologie fibre optique. Une ligne THD est considérée instable à partir d'un minimum de 6 déconnexions journalières, ce que je n'observe pas pour le moment.

Pour améliorer votre connexion, vous pouvez inverser les branchements coaxiaux de la Bbox avec ceux du décodeur.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE R.
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Bonsoir,
je réponds à Céline de Bouygues
bien sur que NON je ne suis pas à l'origine des démarrages !

Il y a plus de 30 redémarrages électriques sur les 30 derniers jours. Si vous n'en êtes pas à l'origine, un défaut électrique est à l'origine de l'instabilité de la ligne. Utilisez-vous parafoudre, rallonge ou multiprise sur les branchements de la Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE R.
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Bonsoir Céline,

j'ai en effet une parafoudre et dessus, il y a juste ma bbox et le technicien qui était passé n'a vu aucune objection...

Pouvez-vous procéder à un branchement direct de la Bbox sans cette parafoudre? Cela me permettra de tester la ligne dans le cadre d'un branchement dit "sain".

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE R.
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si j enlève ma bbox de son branchement plus rien ne va fonctionné elle ne sera plus branché sur mon ordi....a savoir que le technicien qui est venu a tout tester, même auprès de mon compteur électrique est que tout était bien, j'ai dû juste changé mon fil de téléphone que j ai immédiatement fait et ensuite on m'a aussi envoyer un secteur de prise pour la box que j ai changé, maintenant, je pense qu'il faut surement changer la box...ou alors voir vraiment des réglages de votre coté car cela devient vraiment pénible

Ce test est nécessaire afin d'établir un diagnostic correct.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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