Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation qui plante de plus en plus souvent ?

Bonjour,

Après 1 an et demi avec ma 1ère Bbox, celle-ci c'est mise à planter de plus en plus souvent (pas de reaction de la télécomande - Coupure d'internet- pas de reaction de l'interface de la bbox par html). Chaque Rebbot reliancait la box pour 2 ou 3 heures avant de replanter. Les hards reset n'ont rien changes. Après changement de cette Bbox, par une nouvelle, fonctionnement normal pendant un mois puis de nouveaux plantages, de plus en plus souvent. Hier soir, la connection à tenue 9 secondes après un dernier Reboot.
La diffusion de l'image de la TV continue (mais plus possible de changer de chaine), et internet est inaccessible. La Bbox semble figée (mais les voyants sont ok).
Les BBox sont-elles de si mauvaise qualité qu'il faille les changer tout le temps ou je passe à coté de quelque chose ?

Cordialement

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Réponses

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Alain,

Pour faire suite à la consultation de votre ligne, je constate aucun signal sur votre équipement.
Pouvez-vous me confirmer le message sur la façade avant de votre box et me décrire l'état des voyants ?

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Je répond à Eurydice:
Bonjour, et merci de votre intérêt.

Je suppose qu'il n'y a aucun signal sur ma ligne car j'ai enfin pu changer de BBox ce midi. Elle est redémarré, mais pour le moment, je crois qu'il faut attendre 24H pour que je puisse en bénéficier.

Pour répondre à votre question, sur l'ancienne Bbox, l'affichage restait celui qui était affiché au moment du plantage de la Box. L'affichage reste figé ensuite (date et heure, ou Chaine TV)

Cordialement.

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Effectivement il faut attendre 24h pour le provisionning de la nouvelle box,
Ce que je vous propose c'est de refaire le point, dès que vous avez retrouvé vos services.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Après changement de BBbox, les plantages n'ont malheureusement pas disparus. Généralement entre 20h30 et 21h00, internet se bloque, plus moyen d'aller sur l'interface internet de la Bbox, et redémarrage de la BBox obligatoire. Je crains devoir passer chez la concurrence, ne pouvant pas avec mes activités, me permettre d'avoir à redémarrer ma Bbox tous les jours.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Perdez-vous le téléphone fixe au moment de ce blocage ?
Y a-t-il des changements sur les voyants sur votre box ?
Le redémarrage de votre ordinateur, sans redémarrage de la bbox permet-il de refaire partir votre accès internet ?
Avez-vous le même blocage sur la télévision ?

..................
..................

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour Eurydice,

J'ai toujours des plantages assez réguliers le soir actuellement. Je cherche. Je vais essayer de répondre rapidement à vos questions.
Je peux vous dire que je n'ai pas de blocage au niveau de la télévision, mais souvent, quand l'internet à planté, l'affichage reste le même sur la Bbox, même quand je change de chaine (Par exemple TF1 alors que je regarde F2).
Les voyants sur la BBox eux sont normaux et indiquent une connexion internet (@).
Je tiens à précision que quand internet plante, c'est pareil sur mes 2 ordinateurs, l'ipad et les 2 iPhones. Aucun des mes appareils peut se connecter.
Au prochain plantage, je tenterai néanmoins de redémarrer tous mes appareils pour voir si ça change quelques chose.
Je testerai aussi le téléphone mais il me semble bien qu'il est coupé quand internet plante.

Cordialement,

PS: Est-il possible que le problème vienne du fait que le câblage de mon immeuble est été réalisé par un de vos concurrents à qui vous louez le réseau ?

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Pierre ,

J'attends donc votre retour.
Pour répondre à votre question, non la qualité du câblage et le flux de votre ligne sont bon.
..................
..................

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Après un nouveau plantage à 15h00 aujourd'hui, je peux dire que le redémarrage des ordinateurs ne débloque pas la partie internet de la BBox. Je peux aussi confirmer que la partie téléphonie de la Bbox ne fonctionne plus.

Voici la liste des plantage cette semaine:

05/01/2015 à 20h40
07/01/2015 à 20h30
09/01/2015 à 23h00
09/01/2015 à 23h59
11/01/2015 à 15h00

Cordialement.

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour :)

Moins de plantages dernièrement, j'essaye de voir si le bug ne viendrais pas d'un de mes périphériques (un ampli Home-Cinéma Denon relier à ma Bbox par Ethernet), mais hier soir, 2 coupures internet qui n'ont pas neccessitées le redémarrage de la BBox qui s'est reconnectée toute seule. Des travaux sur ma ligne ?
Je continue à vous tenir au courant de mes investigations.

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Depuis une semaine, alors que j'ai débranché l'Ethernet de mon Ampli Denon, plus de plantage de la Bbox.
Il semble donc que le problème venait de là.
Par contre, je n'ai aucune idée du pourquoi. Comment l'Ampli peut-il faire planter la Bbox ? Sachant que même derrière un routeur externe à la Bbox, cela faisait tout de meme la meme chose. Je precise que le logiciel interne de l'Ampli est à jour.

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Merci pour vos retours.
Je vais essayé de me renseigner sur cette marque d'ampli.

..................
..................

PIERRE ALAIN G.
PIERRE ALAIN G.

PIERRE ALAIN G.

Niveau
1
121 / 750
Merci. L'Ampli est un DENON AVR-X3000.

Cordialement

Eurydice D.
Eurydice D.

Eurydice D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Pour l'instant je n'ai toujours pas d'explication.
L' information est bien remonté au niveau des experts, sur la marque de l'ampli pour que des tests soient effectués.

Merci dans tous les cas, sur le signalement de ce dysfonctionnement.

Bonne journée.
..................
..................